Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pluie et encore de la pluie à paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

pluie et encore de la pluie à paris Empty
MessageSujet: pluie et encore de la pluie à paris   pluie et encore de la pluie à paris EmptyLun 25 Aoû 2008 - 2:49

voila presque une semaine que ma tite kaya est dans sa serre sous la pluie et moi une semaine que j'étais parti en vac que dois je faire la laisser sachant qu'elle se repose dans sa cabanae depuis une semaine je lui ai ramené de la bonne terre de jardin de Bordeaux voila voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pluie et encore de la pluie à paris Empty
MessageSujet: Re: pluie et encore de la pluie à paris   pluie et encore de la pluie à paris EmptyLun 25 Aoû 2008 - 6:03

Si elle a passé tout l'été dehors, il faut la laisser, elle se protège dès qu'elle en ressent le besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya&beuz
Membre Actif
kaya&beuz


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

pluie et encore de la pluie à paris Empty
MessageSujet: Re: pluie et encore de la pluie à paris   pluie et encore de la pluie à paris EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:50

oui mais elle a été dehors que début aout et ça n'a pas été le top du top en région parisienne .. et là c'est très humide pour une graeca .. non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pluie et encore de la pluie à paris Empty
MessageSujet: Re: pluie et encore de la pluie à paris   pluie et encore de la pluie à paris EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:31

Je ne te dirai pas le contraire ... pour moi une graeca ne devrait pas habiter en région parisienne. Mais maintenant que tu l'as il faut l'adapter un minimum sinon elle tombera malade. Car à part lui faire un abri, c'est quoi l'autre soluce, la mettre en terra ? Mieux vaut envisager une grande et belle serre bien équipée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pluie et encore de la pluie à paris Empty
MessageSujet: Re: pluie et encore de la pluie à paris   pluie et encore de la pluie à paris EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:17

j'ai lu que certains éleveurs de graecas en europe du nord mettait lampe chauffante et à UV (il existe des deux en un) dans leur serre...
car en effet le manque de chaleur et d'UV n'est vraiment pas bon... ta tortue doit faire le plein en été... la préhibernation dans le sud c'est mi octobre...

en plus ta graeca a été importée donc elle n'est pas acclimatée... il lui faudra des années pour cela...
ce n'est pas comme des graecas qui vivent depuis longtemps en France ou des graecas nées sur le continent ...

donc deux solutions pour moi ou tu t'équipes pour qu'elle vivent correctement... ou tu la donnes à quelqu'un dans le sud de la France et tu cherches une hermann ou un boett qui vit très bien dans le nord de la France!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pluie et encore de la pluie à paris Empty
MessageSujet: Re: pluie et encore de la pluie à paris   pluie et encore de la pluie à paris EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:51

+1 avec Sylve.... Je suis moi même detentrice de graecas NC et la region lyonnaise est vraiment le plus haut dans la France pour avoir des graecas et les maintenir de façon correcte.... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pluie et encore de la pluie à paris Empty
MessageSujet: Re: pluie et encore de la pluie à paris   pluie et encore de la pluie à paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pluie et encore de la pluie à paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse pluie à Paris
» la pluie, la pluie et encore la pluie...
» pluie toujours de la pluie
» Eau de pluie ou pas ?
» pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: