Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pluie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

pluie Empty
MessageSujet: pluie   pluie EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:53

hello! chez nous comme partout temps de chien , il tombe des cordes. J'ai sorti léonardo mercredi soir il faisait pas très chaud(j'ai expliqué sur un autre poste) dimanche rayon de soleil il a un peu plus bouger et fait le tour de son nouveau domaine, comme il n'avait rien mangé depuis plusieurs jours je lui ait donne un petit peu de poire qu'il a un petit peu grignoté. Le soir comme il faisait encore pas chaud je l'ai remis dans son pot de fleur avec du foin; hier matin il pleuvait très fort j'ai changé le foin qui etait mouillé devant l'entrée et mis ma plaque de plexi au dessus du pot sur le grillage avec un plastique pour protéger; hier soir j'ai retourné une caisse plastique sur le dessus du pot pour le protéger davantage; je suis allée voir tout a l'heure il n' a pas bougé bien entendu(il pleut toujours ) ma question est qu'il n'a pas mangé depuis mercredi et n'y bu? je vais essayer de lui trouver une petite serre ce weed end pour qu'il puisse quand meme manger dedans et se retourner au moins . Vous en pensez quoi ? :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

pluie Empty
MessageSujet: Re: pluie   pluie EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:27

Si tu trouves une serre ce sera très bien car l' important c' est qu' il ait un endroit bien sec en attendant que le soleil veuille bien se montrer . Par contre s'il ne fait pas assez chaud, il sera normal qu' il ne mange pas ou presque pas . Ne t' inquiète pas chez moi c' est pareil pas d' activité sans chaleur ni soleil !Dès que le soleil reviendra tu verras il se précipitera dehors thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

pluie Empty
MessageSujet: Re: pluie   pluie EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:33

Bonjour Leonard

C'est où chez toi ?? tu l'as pas indiqué.

Vu le temps et les températures, c'est normal que Léonardo ne manqe et bouge pas beaucoup... Ce n'est pas grave, il se rattrappera dès les premiers rayons de soleil.

As-tu fait une cabane ou grotte qui lui permette de se mettre bien à l'abri ? Le pot de fleurs c'est plus une cachette et c'est un peu court comme abri quand il y a déluge.
Va voir ici, y a plein d'exemples : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75611-exemples-cabanes-grottes-rocailles

Pas besoin d'acheter une serre, vu que le soleil va bien finir par arriver... Tu fais une petite véranda devant la porte de sa cabane avec 2 briques et un morceau de plexi dessus, ce sera largement suffisant pour réchauffer léonardo. Et la nourriture à l'extérieur sinon il ne profite pas des UV indispensables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

pluie Empty
MessageSujet: Re: pluie   pluie EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:01

merci pour vos réponses, nous sommes en Bourgogne entre Dijon et Macon. Je viens d'allez faire mon tour vers Léonardo, il est toujours dans son pot avec son foin devant. J'ai essayée ce week end de vous mettre les photos de son enclos mais je n'y suis pas arrivée Shit IL a deux grottes une dans le pot et une avec des pierres mais c'est pas très grand comme abri, je lui avait mis aussi sa maison qu'il avait dans le terra mais la aussi c'est kiki. Quand j'étais gamine il y en avait une chez ma grand mère , c'est mon grand mère qui l'avait faite avec des petites tuiles , une petite rambarde , des escaliers, je l'ai récupéré elle est super, mais dans le parc de 120x120 j'ai peur qu'elle occupe trop de place, en plus elle est très fragile et donc aux intempéries j'ai pas trop envie de la ravager; je vais voir ce que je peut faire pour le confort de léonardo.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

pluie Empty
MessageSujet: Re: pluie   pluie EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:23

Salut Wink

Ne t'inquiete pas et attend le retour du soleil

Comme dis au dessus c'est normal que ta tortue ne s"alimente pas!

Pour qu'une tortue soit active il lui faut du soleil ... Donc patience Wink

La mienne reste dans son pot en terre et ne c'est pas alimenter depuis quelques jours aussi

La météo est completement dingo en colère

Parcontre nos carapaces elles ne sont pas folles et reste au chaud pendant ce temps!!

Allez zen
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

pluie Empty
MessageSujet: Re: pluie   pluie EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:07

Haaaaaa ! ça va la Bourgogne c'est pas l'Alaska quand même!!!! Very Happy
La pluie et le froid c'est pour tout le monde en ce moment, et même dans le Sud !!!
Ne t'inquiète pas, les carapaces savent bien se gérer et se mettre à l'abri au besoin.... 00145

Pour la maisonnette de ta grand mère, elle doit être très belle, ça serait super si tu trouvais un moyen de la restaurer et de la reconvertir pour ton Léonardo !!!

Pour les 23311 voici le lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum
Nous avons hâte de voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

pluie Empty
MessageSujet: Re: pluie   pluie EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:36

il est vrai que pour la météo en ce moment ont est tous dans le meme bateau Smile je m'étais habitué a le voir dans son terra bien au chaud et là tout seul dans le jardin sous la pluie mdr quand je l'ai sorti l'autre soir pour la première fois dans son enclos , mes enfants m'on dit que j'avais qu'a prendre le sac de couchage pour qu'il se sente moins seul dans la nuit 00222 ca fait les malins mais en attendant dès qu'ils arrivent "alors léonardo" Question j'essaie de vous mettre les photos merci
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

pluie Empty
MessageSujet: Re: pluie   pluie EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:43

Oui.... l' vifamo pour ces petites carapaces est un virus incurable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

pluie Empty
MessageSujet: Re: pluie   pluie EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:46

léonard a écrit:
il est vrai que pour la météo en ce moment ont est tous dans le meme bateau Smile je m'étais habitué a le voir dans son terra bien au chaud et là tout seul dans le jardin sous la pluie mdr quand je l'ai sorti l'autre soir pour la première fois dans son enclos , mes enfants m'on dit que j'avais qu'a prendre le sac de couchage pour qu'il se sente moins seul dans la nuit 00222 ca fait les malins mais en attendant dès qu'ils arrivent "alors léonardo" Question j'essaie de vous mettre les photos merci

lol! Le sac de couchage Mr.Red

Pense un peu...Comment font elles dans la nature Razz

Ah! les photos essaie bien hiin et applique toi ,enléve le sac de couchage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pluie Empty
MessageSujet: Re: pluie   pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pluie et encore de la pluie à paris
» Pluie
» pluie toujours de la pluie
» Pluie dans le sud
» Que d'eau, que d'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: