Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Surprise !!!!!!!

Aller en bas 
+13
mapetitetortue
tortuesuisse
ketchoupi
lolo66
Zouzou17
chouchou32
Nadinou
CarlosKa
ethioco
cappuccino
vegas47
Tetris
tocomomo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:28

Bonjour ,

Je passe comme chaque jour devant l'abri de mes tortues et là ... quelle surprise un bébé hermann minuscule ( 3 cm pour 6 grammes _)  Première naissance pour ma femelle et pour moi par la même occasion !!!!!!  
Avant toute chose est ce normal une naissance à cette époque ????? je trouve cela bizarre mais ... je suis ravie la petite tortue est bien vivace et a l'air en bonne santé  Maintenant je fais quoi ? j'habite en Normandie il ne fait pas encore très chaud et  c'est pluvieux  La femelle semble l'ignorer complètement  Faut il mettre le bébé à l'intérieur terra et lampe ? et surtout je lui donne quoi comme nourriture ? ???????

J'attends vos conseils avec impatience  merci d'avance 00099
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:17

Cette petite ne peut être née qu'avant l'hiver et tu ne l'as pas vue. Elle s'est débrouillée toute seule comme une grande pour son hibernation et la voila qui repointe le bout de son nez.  cheers
Quand je dis que les tortues ont des centaines de milliers d'année d'expérience derrière elles et qu'il faut leur faire confiance ...

Tu as un beau bébé bien résistant, on attend ses photos maintenant


Dernière édition par Tetris le Jeu 26 Mar 2015 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:22

Pour moi ta petite est née avant l hiver et à hiberner
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:09

par contre ca veut dire qu'elle a été incubée naturellement,en normandie?????? comment a été l'été,pourri non,comme partout???? quelle age a la femelle???
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:11

Les photos ... je les mettrai ce soir ou demain matin car il faut que je me fasse aider !!!! L'été en Normandie a été pourri évidemment ma femelle a environ 13 ou 14 ans  ... je trouve cela bizarre    mais bébé tortue est là et bien là !!!!!! et il m'a l'air en pleine forme  !!!! d'ailleurs je suis hyper heureuse c'est mignon comme tout

merci pour vos réponses ... je lui donne quoi à manger ?????  00099
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:14

As tu une serre ? Aurait-elle pondue dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:50

Oui la femelle était dans une serre pour hiberner ..... et je pense qu'elle a pondu dedans au début de l'hiver  j'ai retrouvé des petits bouts de coquilles  mais seulement un oeuf c'est normal ??????

Autre chose peux tu me dire si je dois mettre bébé en terra et ce que je lui propose comme nourriture ........
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:31

de toute façon par prudence tu ne dois pas la laisser avec la plus grosse, il y a un risque d écrasement, après personnellement je la laisserai dehors dans un enclos sécurisé et contrôlerai le soir que cette petite soit bien abritée

afin une super bonne nouvelle LA PREMIERE NAISSANCE DE L ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:46

tocomomo a écrit:

..... et je pense qu'elle a pondu dedans au début de l'hiver

Perso je ne pense pas que la ponte ait pu avoir lieu au début de l'hiver. De plus si tel était le cas, même dans une serre, il est incompatible d'avoir une température suffisamment basse pour faire entrer une tortue en hibernation et suffisamment haute pour incuber correctement un œuf fécondé. Cette petite dégourdie a du naitre bien avant l'hiver et a du échapper à ton œil jusqu'à aujourd'hui. Les juvéniles sont experts en camouflage, leur instinct de survie leur dit combien ils sont vulnérables et ils se cachent H24 ...
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptySam 28 Mar 2015 - 15:27

Bonjour,

Comme promis voilà la photo de mon bébé tortue, elle fait 4cm et pèse 6 grammes.

Elle est en pleine forme, mange et bois régulièrement, pour le moment elle est en terrarium avec une lampe.

Quand pensez-vous ?

Pouvez-vous me donner des conseils pour sa nourriture svp ?

Cordialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptySam 28 Mar 2015 - 15:47

tocomomo a écrit:
Pouvez-vous me donner des conseils pour sa nourriture svp ?
thin On dirait que ta question est transparente ! Perso, je n'y connais rien en bb mais je n'ai jamais lu qu'ils avaient une alimentation particulière. Il y a bien quelqu'un qui va finir par la voir ta question... haharire
Quelles sont les conditions dans le terra de transition ? (taille, températures, humidité)
Longue vie à cette tortue2 débrouillarde !
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptySam 28 Mar 2015 - 16:04

Elle est trop mignonne thumleft et en + débrouillarde drunken
Je ne suis pas non plus experte en juvénile mais tu dis qu'elle mange et comme elle a l'air en pleine forme c'est que le régime alimentaire est bon Very Happy
Je pense que pissenlit, laitron etc doivent être bien Smile ou peut être feuille d'endive ou de mâche Very Happy
Tu lui as donné un nom à cette petite merveille ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptySam 28 Mar 2015 - 16:54

Si elle se débrouille seule, tu n'as rien à faire à par lui donner une alimentation principalement composer de mauvaises herbes tel que pissenlits, trèfles, plantain, laiteron, fleur de pissenlits, et seulement occasionnellement fanes de radis, endives, mâche, cresson. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptySam 28 Mar 2015 - 17:45

chanceuse...
Attention où tu mets les pieds....peut être d'autre(s) drunken

Elle a resisté à l'hiver laisse là se débrouiller en surveillant qu'elle soit à l'abri si mauvais temps etc...et la séparer de la "grosse" peut être ? qu'elle ne lui passe pas dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptySam 28 Mar 2015 - 18:46

trop belle cette histoire, quelle débrouillarde ! elle ne pèse que 6 g c'est vrai, mais c'est pas une raison pour la laisser trop longtemps en terra dés que le soleil devient moins capricieux DEHORS!
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptySam 28 Mar 2015 - 21:00

Merci à tous pour vos réponses .... je vous enverrai des photos régulièrement promis !!!!, et surtout je surveille si un nouveau bébé n apparaît pas .... on peut toujours rêver !!!!!
Pas encore de nom décidé vous avez des idées ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyDim 29 Mar 2015 - 8:21

Je proposerai Survivor !!! Elle est très forte celle là !!! Née avant l'hiver, elle est passée incognito, elle a hiberné comme une grande sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:13

ou encore Mac Gyver ...
Revenir en haut Aller en bas
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:38

C'est une très bonne surprise, joli bébé cheers

Par contre, je ne pense pas que la mettre en terra soit nécessaire, elle a déjà passé l'automne passé et tout l'hiver à l'extérieur, mieux vaut qu'elle y reste. Construit lui un petit parc sécurisé et elle sera heureuse comme un king king
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:32

comme prénom :"costaute"elle le mérite bien !
Revenir en haut Aller en bas
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:39

appelle la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:08

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyLun 6 Avr 2015 - 1:21

des nouvelles de ce bebe?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyLun 6 Avr 2015 - 7:36

tortuesuisse a écrit:
C'est une très bonne surprise, joli bébé cheers

Par contre, je ne pense pas que la mettre en terra soit nécessaire, elle a déjà passé l'automne passé et tout l'hiver à l'extérieur, mieux vaut qu'elle y reste. Construit lui un petit parc sécurisé et elle sera heureuse comme un king king


+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
matite
Nouveau Membre
matite


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/06/2014

Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:59

super contente pour toi une merveille est apparue , et alors elle se nomme comment , pour la nourriture moi aussi je pense que si ce quelle mangée avant lui convenait , pourquoi changer !! mais moi je suis pas du tout experte pour te répondre , mais je suis comblé de savoir que même en Normandie sans rien demander on peux avoir des bébés , "surprise" , serait un joli nom , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!!!!   Surprise !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Réponse à "Surprise, surprise"
» surprise
» 2 eme Surprise !!! (maj le 06/10/2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: