Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 oeuf ovale pondu ce jour

Aller en bas 
+5
marie
Tit' Tortue
naughtycat
zasoo
Outback
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyMar 1 Aoû 2006 - 20:50

certains affichent leur " paternité " avec des eclosions recentes ... moi j'ai eu doirt à un oeuf deposé par terre à l'entrée de la cabane entre hier soir et ce soir ... en plus il a une drole de forme, il est extremement ovale, tellement que j'ai pensé à un caillou et je l'ai poussé, puis ramassé ... mais voila, meme miré je ne vois rien qui m'indique un debut d'embryon, et doinc comment le deposer, sinon qu'il a l'air plein et " frais" ...

je suis perplexe autant par sa forme ( 4.5 cm env pour 2 de largeur ) autant que par l'endroit ou je l'ai trouvé ... donc je l'ai deposé , en biais - dans le doute de son sens - en incub artificielle ...

deja vu un cas comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:22

es tu sure que ce soit un oeuf de tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:51

Oui MadameduSud, l'an passé un membre de ce forum (sorry, je ne me souviens plus de qui Embarassed ) nous en avait présenté un comme ça. Si mes souvenirs sont intacts, c'étaient des oeufs de boettgeri, et un était particulièrement ovale. Il a donné naissance à une tortue normale. Wink

Bizarre toutefois qu'il ait été laissé à l'air libre, les autres étant enfouis ?
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:18

Je ne pense pâs qu'elle ait pondu ces jours ci, je suis à la maison, et souvent ds le jardin, je l'aurais vu creuser au moins... celui ci etait posé à l'entrée de leur abri . je me suis aussi demandé si un oiseau aurait pu le deposer la, mais la consistance de la coquille me parait plus tortue qu'oiseau.
ce qui m'embete, c'est que à cet endroit, croyant à 1 caillou je l'ai bougé directement ... on verra bien ds 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:21

madamedusud,dans identification,j'ai posté une suite de messages sur mes BB Boett et la dame qui me les donne.
J'ai rajouté avant hier,une photo de l'incub des dernieres pontes qu'elle a eut.Tu verras que dans l'incub' il ya un oeuf de ce genre!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10825&postdays=0&postorder=asc&start=30

c'est la page 3.

sunny cat sunny
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:44

ok, je vais voir cela, mais c'est pas tant la forme de l'oeuf qui me soucie, c'est le fait qu'il ait ete pondu à meme le sol , laissé pour compte quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:45

je te comprends, c'est vrai que c'est bizard...mais c'est pas le premier!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:00

madamedusud a écrit:
ok, je vais voir cela, mais c'est pas tant la forme de l'oeuf qui me soucie, c'est le fait qu'il ait ete pondu à meme le sol , laissé pour compte quoi !

La tortue aurait-elle été dérangée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:57

pasz que je sache, je fais un tour dans l'enclos, qui est plutot grand, matin et soir, et je regarde sans y entrer plusieurs fois par jour, à aucun moment je ne l'ai vu creuser cette année, je me disais même qu'elle n'avait pas du pondre du tout, et la " hors delais" je trouve cet ouf par terre, je trouve ca curieux ... d'autant que ca forme n'est pas n ormale du tout.
dans tous les cas , ma question initiale etait de savoir si il y avait un
" truc" en mirant l'oeuf pour savoir dans quel sens le poser, mais là ca fait 2 jours maintenant, et à priori 3 avec celui du jour de la ponte donc tro tard pour le re bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:14

Tu n'aurais pas une photo ? Tu finis par me faire douter que ce soit un oeuf de tortue! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:36

Je veux pas y retoucher car je l'ai enterré mais en terrarium ... ( pas de soucis je connais les temperatures à respecter et je l'ai deja fait ... )

sinon, sur les photos mises en ligne par naughtycat de oeufs de la proprio qui lui a vendu ses bb boettgeri ou hybrides, y'en a un tres tres ovale, le mien est comme cela, si un bb tortue en sortait il serait le pauvre, ecrasé en largeur en plus d'être plié ... j'en ai deja vu des ovales c'est vrai mais pas à ce point chez moi ... on verra !!

mais tu vas rire à l'instant ds le chemin on a trouvé un minuscule oeuf par terre ... 0,5 cm de diam , je l'ai ramassé, oiseau minuscule ou lezard ???, mais c'etait un peu gros. on a vu qu'il etait fendu, on a miré et puis ouvert, le blanc etait seché mais sur le jaune on voyait une forme de petite tarente, je suis deçue, je les adore, on a plein ici, j'aurai aimé en voir une eclore ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:24

tarente??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:48

C'est un petit lézard gris qui vit en France, il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:10

un petit gecko des murs ...on en trouve dans le Sud de la France Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:11

MadameduSud est donc bien placée pour en trouver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: re   oeuf ovale pondu ce jour EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:25

Salut,
des tarentes on en a plein ici. Quand J'habitais sur Paris, j'avais un Gecko Tokay, il vivait en liberté, cahé le jour derrière une Pendule...j'ai eut aussi des phelsuma, même famille mais superbe couleurs mais diurne..des beautés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:08

oui, mais ici ce sont des variétés locales, que je protege farouchement des chats !!! il y en a 2 variétés : des grises et des beige rosés, 15 cm maxi , et à force de les observer j'ai vu que d'année en année elles ont les meme lieux de passage attribués qu'eles retrouvent au reveil. j'en ai aussi dans la maison qui hibernent moins c'est sympa ca mange les insectes donc c'est utile ! elles font un petit cri qd on les derange, j'ai mis un moement à comprendre que ca venait d'elles ont dirait un mini coassement raté ....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:45

Il faudra que tu nous mettes des photos de ces tarentes.

Sinon pour l'oeuf certaines femelles des fois pondent un oeuf "comme ça", j'en ai déjà trouvé un dans le parc de ma margi.

Pour le sens, ce n'est pas grave en tout début d'incubation, les bouger est grave à la fin quand les narines sont formées et que le sac vitellin risque de venir se plaquer dessus...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:52

Shocked Oh ben si t"en veux des photos de Tarentes moi j'en ai,j'adore ces petites bestioles!
Trés "malines" selon moi,je leur allume la lumiere le soir sur ma terrasse,elle viennent sur l'applique murale (là ou le contre jour de l'ampoule les rend invisibles)et hop elles chopent les papillons de nuit et autres bestioles qui viennent se bruler les ailes!
nous en avons eux un énorme,au moins 5 ans de suite et puis un jour plus de gros Al(ben vi ,on l'avait appellé "Al" parce que Al geko! :lol: Algeco Wink voui bon ,ben c'est de l'humour ras des paquerettes :mrgreen: )

j'adore photographier les petites bestioles qui ont élu domicile dans notre jardin!
je vous en mets qq exemples de ceux que j'ai photographié,!tarentes,reinettes,cigales,grosses mante religieuse: smurfin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai toujours mon numérique avec moi,j'aimerais pouvoir transformer mon oeil en Numerique,je gagnerais du temps lol!

Sinon cette année j'ai deux spécimens de Tarente (appellés Margouillat ici)bien Jaune!Ils sont superbes mais trés trés farouches,je n'arrive pas à les approcher à moins de 5 m!Mais je vais les avoir c'est sur!peut atre avec l'hypnose??? scratch vous croyez que ça peut marcher geek


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:54

ah, c'est ca les tarentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:05

La mante religieuse, quelle splendeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:10

moi j'aime bien nos cigales ^^
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:33

:twisted: oui Sassie,et le pire,c'est qu'elle s'est laissée photographier sans broncher!elle était sur le toit de la cabanne de jardin de mes enfants..Une vraie starlette qui pose!
Pour les Cigales,j'arrive à les photographier quand il ya du vent qui les derange,elles viennent sous ma pergola recouverte de canisse ou sur les murs pour trouver un peu de répit.
Le plus dur c'est les Tarentes,car elles ont vraiment une rapidité qui me laisse à chaque fois béate d'admiration!Bon,par contre,ça m'aide pas pour mes photos! Rolling Eyes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:49

naughtycat a écrit:
:twisted: oui Sassie,et le pire,c'est qu'elle s'est laissée photographier sans broncher!elle était sur le toit de la cabanne de jardin de mes enfants..Une vraie starlette qui pose!

Normal, c'est une femelle 🧀 ...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:13

non merci pour les mantes religieuses, je les deteste et j'ai mis longtemps,à comprendre que c'est parce qu'elles ont cette bizzarerie pour les insectes d'avoir la tête mobile, elles la tournent vers nous bien lentement, berk !

par contre oui, j'adore les tarentes, et les petits lezards de murailles je passe de long moment à les regarder ( ben oui, comme je fume dehors, je m'occupe ... ) les rainettes aussi, je prends des tetards chaque année juste qd les mares s'assechent, et je les lache ds le jardin qd ils sont transformés mais faut pas rever peu survivent car les lezard les cherchent qd elles sont toutes mini et j'en ai vu être englouties ...

ca devrait chnager de rubrique à force tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf ovale pondu ce jour Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf ovale pondu ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un oeuf de pondu !!!
» Durée de vie d'un oeuf pondu ds l'eau ...
» un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!
» A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!
» Un oeuf devenu rose/rouge au 60 eme jour !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: