Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 oeuf ovale pondu ce jour

Aller en bas 
+5
marie
Tit' Tortue
naughtycat
zasoo
Outback
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 9:32

Juste pour signaler que cet oeuf pondu mais laissé au sol debut aout n'etait pas viable ( ceci expliquant cela ) il s'est fendu et le dedans etait en cours de " pourrissage" verdatre.

j'ai par contre eu le plaisir de trouver sur 2 jours 5 bébés qu'elle avait du pondre courant ou fin mai ( pourtant on avait tous surveillé autant que possible pour la voir pondre et ou ! ) si je me fie aux delais habituels - eclos il y a une dizaine de jours environ . la preuve que la nature se debrouille bien seule. j'ai rien vu, mais ils ont du naitre pendant les deux jours d'orage qu' on a eu et elle a tres bien pondu sans moi, la terre a bien incubé comme il fallait ..
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:59

Toutes mes félicitations pour ces naissances. Comme quoi, ce sont des filoutes nos tortues !

Des photos ! Des photos ! des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:22

je crois qu'il y en a bien assez sur tout le site des photos de bebes hermann et des annonces de naissances !!!!!! mais merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:50

madamedusud a écrit:
je crois qu'il y en a bien assez sur tout le site des photos de bebes hermann et des annonces de naissances !!!!!! mais merci

Je sais mais on ne s'en lasse pas. Elles sont tellement belles quand elles naissent. Et après aussi bien sur ! C'est la période des naissances donc forcèment il y a des photos en ce moment. Mais si tu regardes bien, il y peu d'occasions exceptionnelles dans la vie des tortues mis à part l'accouplement, la ponte et les naissances. Alors, un peu de bonheur dans ce monde de brutes, on est toujours preneur !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:57

Félicitations Madamedusud, quand on ne s'y attend pas ça a un charme supplémentaire.

Lénic, les tortues sont plus carpe diem, peu d'exceptionnel, mais il n'y a qu'à voir leur regard serein quand elles mangent ou dorment au soleil pour voir que chaque instant leur est précieux cat
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:46

Biodiversité a écrit:


, les tortues sont plus carpe diem, peu d'exceptionnel, mais il n'y a qu'à voir leur regard serein quand elles mangent ou dorment au soleil pour voir que chaque instant leur est précieux cat

merci Biodiversité, ce n'est pas que je deviens blasée, au contraire, mais c'est vrai qu'il y a quelques superbes photos dont une série magnifique de naissances, donc les miennes ne presentent pas d'interet, je les ai juste photographiées pour " mes archives" ...

mais je te rejoins dans ce que tu dis ci dessus et particulièrement en ce moment où l'on voit bien qu'elles profitent du soleil, et d'une manière bien différente d'en été. Hier j'ai raté la photo mais elles s'etaient mises en ordre de taille croissant et non seulement à la queue leu leu mais en plus les unes sur les autres comme des cistudes le long du tumulus de gravier que je venais de faire, c'etait superbe et craquant.

Le temps que j'appelle tout le monde pour voir ce spectacle, elles se sont désordonnées car les plus jeunes sont si sociables qu'elles viennent qd elles nous voient..ca faisait figure de cirque qui eclate à la fin du numero !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:37

madamedusud a écrit:

il y a quelques superbes photos dont une série magnifique de naissances, donc les miennes ne presentent pas d'interet, je les ai juste photographiées pour " mes archives" ...

Je ne suis pas du tout d'accord. Les tiennes présentent autant d'intérêt que d'autres, tu viens également du sud, et tu as de belles naissances, autant nous en faire profiter, même une ou deux photos nous combleront! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:48

ohhhh flatteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:57

Ben quoi, j'aodre les BB tortues et en plus si les propriétaires sont sympas, raison de plus pour les préférer à d'autres! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:09

ça fait toujours plaisir de voir des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeuf ovale pondu ce jour   oeuf ovale pondu ce jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf ovale pondu ce jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un oeuf de pondu !!!
» Durée de vie d'un oeuf pondu ds l'eau ...
» un oeuf pondu hier, un autre ce soir !!!
» A 4 ans et 9 mois, elle a pondu cet après midi un oeuf !!!
» Un oeuf devenu rose/rouge au 60 eme jour !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: