Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ça y est j'ai trouvé ma carapace

Aller en bas 
+12
Tetris
carlos&gaby
sylvie54
Charlotte+
ethioco
CarlosKa
Buffalon
ketchoupi
Zouzou17
tortue2b
faniolette
clairette60
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Ça y est j'ai trouvé ma carapace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j'ai trouvé ma carapace   Ça y est j'ai trouvé ma carapace - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2016 - 15:35

Ca arrive des fois et tu ne peux absolument rien y faire ... J'avais aussi eu chez moi des bb qui mourraient sans raison apparente. Dès fois la sélection naturelle est rude ... En tout cas tu l'a fait hiberner c'est bien.

Mes premières tortues ( y'a 15 ans ) étaient 6 bb boet . J'avais mit 3 au parc chez mon père et trois en terra car je me suis dit elles sont trop petites et écoutant a droite a gauche j'ai tenté les deux ...

Bilan un bb mort comme toi après l'hibernation sans raison . Il mangeait et tout . Et un autre mort en terra aussi malgré des conditions au top ( hygro correcte nourriture etc ) Matin en forme soir mort... Les 4 suivantes ont toutes grandie sans soucis . Donc dès fois mère nature décide de ne pas faire grandir tout les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ça y est j'ai trouvé ma carapace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j'ai trouvé ma carapace   Ça y est j'ai trouvé ma carapace - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:14

Sad Désolée pour ton petit Mojito mais aussi pour toi.
Surtout pour son décès mais aussi pour les doutes, les questions sans réponses que tu dois avoir en tête.
Je comprends ta peine et te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
clairette60
Nouveau Membre
clairette60


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/03/2015

Ça y est j'ai trouvé ma carapace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j'ai trouvé ma carapace   Ça y est j'ai trouvé ma carapace - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ça y est j'ai trouvé ma carapace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j'ai trouvé ma carapace   Ça y est j'ai trouvé ma carapace - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:50

clairette60 a écrit:
Non 2 semaines après

Désolé et triste pour toi et ta petite

Comme on te l'a déja dit il y a des décés que l'on explique pas toujours et qui sont inéluctables

la période post hibernation est la période la plus critique :

le bb tortue doit se nourrir le plus rapidement possible ( donc la régle conseillée sur le forum c'est que la tortue ne doit pas etre active plus de 7 - 10 jours sans manger ) et vérifier qu'elle n'aie pas soif : si ces conditions sont respectées on ne peut que difficilement éviter le décés ( qui peut etre du à une malformation interne etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est j'ai trouvé ma carapace - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est j'ai trouvé ma carapace   Ça y est j'ai trouvé ma carapace - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est j'ai trouvé ma carapace
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Carapace lisse / carapace bossue
» Carapace à une drôle de carapace
» trouve
» changement d'ampoule
» je ne trouve pas son nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: