Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A chacune son maquillage !!!!

Aller en bas 
+9
Dom54000
fredturtle
Pack
Cajou
globule55
vegas47
julien_mass
cricri 76
zéraphin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5000
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:16

zéraphin a écrit:
merci

Eh bien, ces tortues sont des Nord américaines et elles vivent très bien sous notre climat dehors toute l'année, du moins c'est ce qui se passe pour les miennes.

Quant à Pack, il a certainement voulu rendre son jardin d'intérieur plus vivant en y "rangeant" ses Boîtes ... Mr.Red  ... 00130  ... happyf


c'est toujours un plaisir de découvrir tes boites Zéraphin.

Quant à mes boiboites, elles animent mes temps morts de mon vivant et estivent l'été à l'extérieur.
A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Mini_695085P9210048

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Mini_957097DSC05395


chris30237 a écrit:
Pack a écrit:



Ados T.C. Triungis

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Dsc04170

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Dsc04171_2

Very Happy

Salut,

Il me semble que je les ai déjà vu quelque part...

Très content qu'ils vont bien !

Very Happy  oui, Zéraphin, la plus grande, Belgi est mâle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:21

Wahou c'est superbes toutes ces photos! et ces carapaces ! merci du partage! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Invité
Invité




A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:40

Mignonnes toutes ces boîtes. Un régal pour les yeux !

J'en profite pour soulever une question qui me turlupine. En lisant que Zéraphin écrit : """...... ces tortues sont des Nord américaines et elles vivent très bien sous notre climat dehors toute l'année, du moins c'est ce qui se passe pour les miennes......""", cela m'interpelle s'agissant de tortues du golfe habituées ou plutôt issues d'un milieu chaud et humide.

Mais peut-être parlait-il spécifiquement des Triungis ou encore d'une autre espèce? En tout cas en ce qui me concerne voilà comment je procède avec les boîtes (TCM).

Peut-être suis-je excessivement prudent car étant dans l'Est, on a à peu de choses près le même climat que la région parisienne ou l'Ouest. J'ai donc procédé à un relevé de température journalier au printemps, et lorsque la température nocturne relevée était inférieure à 15°, je rentrais mes boîtes (TCM) jusqu'au lendemain matin, pour leur éviter de prendre un coup de froid. Je précise que si elles restent dehors, l'enclos fait 30 m², elles passent la nuit dans la serre pour les protéger d'éventuelles "visites" nocturnes de nuisibles.

Et, vous l'avez compris, je compte procéder de la même sorte à l'automne pour éviter d'inutiles ennuis de santé à mes TCM.

Otez-moi d'un doute.
Franklin





Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:58

Merci Franklin6754,

La zone de répartition géographique des TCM et des TCT se chevauche, à la différence que celui des TCM est effectivement plus centré sur la côte du golf du Mexique. Je pense que le climat de ces zones ne doit pas trop varier.

Quoi qu'il en soit, chez moi, mon mâle TCM vit dans les mêmes conditions que mes TCT ... il hiberne dans un milieu très humide, bien protégé du gel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:41

Merci Zéraphin pour ta réponse.

Pour ce qui concerne ma pratique consistant à rentrer les TCM dès lors que la température nocturne descend en-dessous de 15°, j'en déduis que tu dois trouver cela exagéré ?

Franklin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:36

De rien, Very Happy

Non, tu n'as pas à rentrer ces tortues ... Wink

Quand les températures baissent, elles ralentissent leur activité, arrêtent de se nourrir et cherchent un endroit humide protégé pour s'y enterrer.

Maintenant, tu agis comme tu veux, mais là, tu te compliques l'existence ... Very Happy

Mais si tu les mets à l'intérieur, arrivent elles à hiberner ... comment et où passent elles l'hiver ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:40

Bonjour Zéraphin.

Les échanges sur les expériences vécues par les uns et les autres, voilà tout l'intérêt de ce site. bravo

Pour répondre à ta question, jusqu'à cette année en raison du jeune âge des petites j'étais organisé comme suit : été dans le parc, printemps et automne en terrarium, période hivernale et hibernation à la cave.

Fait nouveau, l'enclos rénové a vraiment tout de ce qu'il faut. De surcroit, les petites sont maintenant d'un gabarit qui ne me fait plus craindre pour elles (400 à 500 g). Je peux donc m'orienter vers l'option enclos et hibernation à l'extérieur. Mais, je le reconnais, j'hésitais à franchir le pas car un coup de froid ou une bronchite est si vite arrivé. colors

Merci en tout cas Zéraphin pour tes conseils avisés.

Cordialement,
Franklin 6754.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:27

Je ne connaissais pas les Terrapènes, elles ont vraiment des coloris magnifiques et des regards Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 23:57

Franklin6754 a écrit:
Bonjour Zéraphin.

Franklin6754 a écrit:
Les échanges sur les expériences vécues par les uns et les autres, voilà tout l'intérêt de ce site. bravo
C'est le but recherché et il est atteint ...  Wink  ...  cheers

Franklin6754 a écrit:
Pour répondre à ta question, jusqu'à cette année en raison du jeune âge des petites j'étais organisé comme suit : été dans le parc, printemps et automne en terrarium, période hivernale et hibernation à la cave.
Ces conditions n'étaient pas mauvaises, mais le plus risqué, c'était la transition entre le terrarium et le parc au printemps. Les tortues auraient pu choper un coup de froid ...  pale

Franklin6754 a écrit:
Fait nouveau, l'enclos rénové a vraiment tout de ce qu'il faut. De surcroit, les petites sont maintenant d'un gabarit qui ne me fait plus craindre pour elles (400 à 500 g). Je peux donc m'orienter vers l'option enclos et hibernation à l'extérieur. Mais, je le reconnais, j'hésitais à franchir le pas car un coup de froid ou une bronchite est si vite arrivé. colors
Pour moi, dans ce parc bien aménagé, tes tortues ont le choix de l'endroit pour hiberner et d'instinct elle trouveront le meilleur.

Franklin6754 a écrit:
Merci en tout cas Zéraphin pour tes conseils avisés.
De rien,  Very Happy

Franklin6754 a écrit:
Cordialement,
Franklin 6754.
Tortuesquement,
Zéraphin

Kiwi 81 a écrit:
Je ne connaissais pas les Terrapènes, elles ont vraiment des coloris magnifiques et des regards Shocked Shocked
Oui Kiwi 81, les tortues de cette espèce ont de bien belles têtes, sont ornées de superbes couleurs et sont très expressives ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:41

Eh oui, Kiwi 81, comme dit Zéraphin, les tortues de cette espèce ont de bien belles têtes, sont ornées de superbes couleurs et sont très expressives ...  la preuve ?

- mode " je domine le monde"

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 P1030410

- mode "art du camouflage"

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 P1040412

- mode "prêt à bondir"

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 P1030610

- mode " découverte de son milieu"

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 P1040320

- mode "la canicule, connais pas"

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 P1040414

A +,
Franklin6754
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:49

Superbes Very Happy  ... j'avoue que je les trouve à la fois impressionnantes et vraiment craquantes drunken
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:01

Ahhhhhhh de sacré bonnes et belles têtes ... jocolor ... drunken

merci Franklin6754 pour ces belles photos ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacune son maquillage !!!!   A chacune son maquillage !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacune son maquillage !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chacun, chacune se prépare à hiberner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: