Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voici Germain

Aller en bas 
+9
lolo66
celiseb
tortue2b
Setoute
Tetris
Plutonia
vegas47
ethioco
pioupiou21
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pioupiou21
Nouveau Membre
pioupiou21


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2015

Voici Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Germain   Voici Germain - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 23:55

Je suis de Bourgogne, il fait encore frais les nuits, 1-2°, suffisant pour elle?

Le coin du jardin dédié pour elle est très bien ensoleillé, aucun problème à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Voici Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Germain   Voici Germain - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:12

gin a écrit:

Il lui faut de la chaleur et du soleil donc il faut que ton jardin ou une partie bénéficie toute la journée du soleil  ( tu es de quelle région ?)


 A l'avenir il faudra éviter de de le "transbahuter" chaque soir - - c'est inutile et même contreproductif

c'est une espéce trés robuste , rustique qui vit à l'année sans probléme dehors

Ce pépère a été rentré chaque soir depuis une 40aines d'années. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle cela va le traumatiser. Mais pour te rassurer et y aller en douceur, comme je l'ai dit, tu peux le rentrer jusqu'aux saints de glace 11,12,13 mai. Logiquement après il n'y a plus de gelées :les gelées pour une tortue inadaptée c'est le risque qu'il ne s'abrite pas assez et gèle.
Tu le laisses ensuite au jardin toute la saison, et si tu le fait hiberner en caisson, tu attends qu'il s'enterre, tu le retires gentiment, et hop en caisson jusqu'en mars et de nouveau dehors et ainsi de suite, il a encore un paquet d'années devant lui.
Une fois qu'il aura passé une première saison dehors jour/nuit, normalement il va reprendre son instinct qui lui dictera quand se protéger du froid. Je pense qu'il faudra quand même bien le surveiller lors des premiers froids (septembre) pour être sur qu'il rentre bien dans sa cabane le soir.

Je suis du Jura, j'ai une tortue qui était aussi en interieur mais 24h/24h pendant 6 ans, j'ai été très vigilente l'année dernière car il ne se protégeait pas de lui-même, la saison dernière je le rentrais chaque soir dans son abri parfois à la lampe torche, mais cette année il a repris son instinct et rentre tous les soirs dans sa cabane.
Je pense qu'il faut faire confiance à l'instinct sauvage certe, mais il faut aussi vérifier que cet instinct soit bien revenu. 40 d'habitudes, ça n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Voici Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Germain   Voici Germain - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:43

Pour l'os de seiche, recupéré du poissonier et non lavé. Il faut qu'il sente "la mer", sinon, il n'y touchera pas. Le plantain aussi use de le bec, c'est une plante "dure". Mais je ne pense pas que ça le gène, ne t'inquiète pas !
C'est rare de voir un vénérable comme ça, tu as bien de la chance ! Il est drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Voici Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Germain   Voici Germain - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:15

gin a écrit:

Vu son état( satisfaisant) et son âge il devait vivre dans de relatives bonnes conditions tout de même

tout à fait d'accord avec toi gin, je suis étonnée que cette tortue soit aussi belle en ayant vécu 40 ans sur du carrelage et mal nourrie !
cela remet en cause tout ce que nous pouvons lire  study sur ce forum et ailleurs! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Voici Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Germain   Voici Germain - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:26

lolo66 a écrit:
gin a écrit:

Vu son état( satisfaisant) et son âge il devait vivre dans de relatives bonnes conditions tout de même

tout à fait d'accord avec toi gin, je suis étonnée que cette tortue soit aussi belle en ayant vécu 40 ans sur du carrelage et mal nourrie !
cela remet en cause tout ce que nous pouvons lire  study sur ce forum et ailleurs! scratch


je ne le pense pas - - -

les paroles ne sont que des paroles - - - et on les interpréte

les faits , l'observation nous en apprennent plus parfois - - -

Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Voici Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Germain   Voici Germain - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 9:33

plus-un gin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Germain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Germain   Voici Germain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Germain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici Tic et Tac
» A L'AIDE !!
» Durée d'hibernation pour Germain ?
» voici zoé
» Je suis un peu perdu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: