Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier parc première tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

Premier parc première tortue Empty
MessageSujet: Premier parc première tortue   Premier parc première tortue EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:27

Bonjour a tous je me lance enfin
En prévision de l arrivee d une petite carapace d un an j ai acheté une serre châssis de 100x60 et suis allé faire un tour en nature et voici le résultat merci pour vos commentaires
Pour l instant c'est un parc hors sol car déménagement en prévision la terrasse est plein sud j ai donc prévu une moitié ombrienne pour éviter la surchauffe
Sous les pierres de gauche la caverne avec de la mousse dedans et du sédum terre et lichen terrestre sur le dessus pour isoler
Sur la partie droite le garde manger avec laiteron plantain et l eau toujours a l ombre
Au centre un ciste une lavande et une plante curry sous lesquelles elle pourra se cacher avec de la mousse sèche
J ai hâte d avoir vos avis
Ps a gauche le dôme est assez éloigné du bord c est la photo qui donne l impression que c est proche

Une fois que la terre aura séchée je n arroserais plus que la partie droite avec le garde manger pour laisse le reste le plus sec possible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Premier parc première tortue Empty
MessageSujet: Re: Premier parc première tortue   Premier parc première tortue EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:39

Bien le parc , l avantage c est qu avec ces plantes ça fera de l ombre aux heures les plus chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
fani22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/04/2015

Premier parc première tortue Empty
MessageSujet: Re: Premier parc première tortue   Premier parc première tortue EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:32

bravo
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Premier parc première tortue Empty
MessageSujet: Re: Premier parc première tortue   Premier parc première tortue EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:28

Belle installation avec plein de cachettes! salut
Revenir en haut Aller en bas
tortue18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 13/02/2015

Premier parc première tortue Empty
MessageSujet: Re: Premier parc première tortue   Premier parc première tortue EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:44

bravo
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

Premier parc première tortue Empty
MessageSujet: Re: Premier parc première tortue   Premier parc première tortue EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:00

merci à tous pour vos commentaires, je suis content de ne pas avoir fait de grosses erreurs, je peux donc tous laisser ainsi?
J'ai prevu ce week end d'aller en balade reprendre quelques arbustes que je mettrais en pot au cas ou cela ne reprennent pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Premier parc première tortue Empty
MessageSujet: Re: Premier parc première tortue   Premier parc première tortue EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:36

Je pense que tu as assez d arbustes. Si tu en mets encore ça va faire trop d ombre et tes tortues ne pourront plus s insoler au soleil
Revenir en haut Aller en bas
arcam34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 13/07/2010

Premier parc première tortue Empty
MessageSujet: Re: Premier parc première tortue   Premier parc première tortue EmptyVen 24 Avr 2015 - 7:46

je ne compte pas mettre plus d'arbustes mais en prélever un ou deux de plus dans la nature pres de chez moi pour les replanter en pot mais pas dans l'enclos. cela me permettra si un de l'enclos meurt de le changer avec un arbuste deja raciné dans un pot (car ici c'est la periode pour transplanter les arbustes méditerranéen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier parc première tortue Empty
MessageSujet: Re: Premier parc première tortue   Premier parc première tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier parc première tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier parc
» premier parc (provisoire)
» mon premier parc
» Premier parc
» Mon premier parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: