Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 temperature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

temperature Empty
MessageSujet: temperature   temperature EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:03

bonsoir
voilà j'ai une question j'ai mis dehors mes tortues du fait que la journée il fait ici entre 21 et 26 ° par contre la nuit depuis hier il fait entre 15 et cette nuit 19 °
voilà mes miss sont dans leur cabane chauffée qui est dans leur terrain donc la nuit il y a toujours aux alentours de 22/25 suivant la température de la nuit

mon problème est que j'ai une pardalis qui ne veut pas rentrée le soir je suis toujours à sa recherche et comme le terrain qu'elles ont est tout de même assez grand 20 m2 avec pleins de cachettes des tuiles des morceaux d'arbre creux de liège (j'en ai plein à mon cabanon) enfin bref d'habitude je la trouve et là ce soir je ne l'ai pas trouver d'autant comme j'ai semer des plantes à tortue sur leur terrain qui commence à bien donner je ne veux pas patache dedans pour tout écraser en la cherchant
ma question est-ce que vous pensez qu'elle risque quelque chose si elle reste la nuit dehors d'autant plus que cela fait maintenant une dizaine de jours qu'elles y sont

ma sultaca elle elle rentre tous les soirs sans problème ainsi que sa copine pardalis donc la lampe céramique fonctionne le soir de 20h a 8h et c'est la lampe raptor solar qui prend le relais de 8h à 20h comme çà quant il ne fait pas trop beau et qu'elles ne veulent pas sortir elles on tout de même le soleil Wink
ainsi que la nourriture dehors et dedans sans oublier l'eau et l'os de seche coupé en mini
voilà si vous pouvez me dire quelque chose je vous remercie Wink bibi
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:47

Salut je pense effectivement que ca n est pas top pour elle, a voir les température qu'elles ont dans leur habitat naturel encore qu elles sont née chez toi je présume ou tt au moins en France ! Sinon tu pourrais nous mettre des photos des ton parc t tortues et t installation de maintenance svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:52

même si les t° ne sont pas élevées la nuit, il ne gèle pas ... elle a du trouver une souche, ou s'enterrer un peu qq part
la terre est un bon isolant
il faudrait peut etre que tu la rentres, de force, plus tot, et que tu bloques l entrée jusqu'au matin, si cela peut te rassurer ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

temperature Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
melodie83
Nouveau Membre
melodie83


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/04/2015

temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:32

oki hier au soir finalement à 21h je l'ai trouver mais là elles se sont cachées toute les deux de nouveaux arf!!! va falloir encore que je les cherche grrr la mémère elle elle rentre bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:08

ben bon courage loll

_________________
CDC 10/2010  tortue2

temperature Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature Empty
MessageSujet: Re: temperature   temperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température
» Temperature
» Photos de FRANKLIN
» temperature !!!!!!!!!!!
» Temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: