Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 temperature !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
sylve
1915lina
LVAT
turtle
8 participants
AuteurMessage
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:35

Alors voila vers 13h30 je suis allé voir mes protégés dans leur enclos et la je m'apercois quelles étaient dans leur cachette dehors.

Alors je regarde la température de la serre, et affraid 40 degres !!

bon a 17h je suis retourné voir et elles étaient dans la serre et la température était a 20 degres...

Vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:12

Ba les serres peuvent trés trés vite devenir des vrai fours et ca peut etre trés dangereux, peut etre devrais-tu enlever cette serre ou la laisser ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:27

il faut l'ouvrir aux heures chaudes!! mais bon en principe, elles sortent s'il fait trop chaud! ou elles s'enterrent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:42

moi aussi j'ai remarqué cela : 33° et plus... certaines se mettaient sur le foin au chaud... d'autres non...peut-être avaient-elles besoin de chaleur? en tout cas elles peuvent sortir quand elles le veulent non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 5:58

Rasion pour laquelle en région parisienne, perso je refuse d'avoir une serre, elle n'est pas révélatrice du climat et nuit à une bonne adaptation.

Mais dans le département 66, franchement je n'en vois pas du tout l'utilité ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 8:55

Sassie a écrit:
Rasion pour laquelle en région parisienne, perso je refuse d'avoir une serre, elle n'est pas révélatrice du climat et nuit à une bonne adaptation.

Mais dans le département 66, franchement je n'en vois pas du tout l'utilité ... Confused

Moi non plus je n'en ai pas, comme l'éleveur habitant dans le nord ne s'en servait pas, j'ai gardé les mêmes habitudes pour ma Louna même si parfois cela me démange lorsque j'en vois dans les magasins :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 9:54

ben elles peuvent entrer et sortir par 2 endrois a tous moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 13:58

Oui, mais lorsqu'il ne fait pas très beau dehors, la tortue continue à s'activer dans son enclos. Elle n'est donc pas soumise aux aléas de la température qui existent également dans le sud, total la tortue se nourrit tous les jours sans exception et vit dans une chaleur fictive la plupart du temps ... Je conçois que pour les exotiques et les graecas fragiles ce soit une obligation, par contre pour toutes les autres testudos sensées vivre de façon rustique, ça peut combler les propriétaires certes, mais à mon sens ce n'est pas vraiment bon pour la tortue.

De plus, 40° dans la serre au printemps, ça veut dire quoi, 60° en été, la tortue risque d'y rester sur le carreau sans prendre le réflexe de sortir ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 15:28

si la serre reste ouverte, elle chauffe peu (- de 5°C de différence)!
peut etre que pour des juvéniles de moins de 5ans c'est pas mal, non??
je me renseigne car mon père qui a choppé le virus de la tortuemania, réfléchit à son enclos pour sa futur hermann (qui sera tte jeune: environs 7mois) et je l'aide! on est en train de chercher une serre car on a raté celle de leclerc!!
donc si ça ne sert à rien?? Confused
à ce moment dans l'enclos un endroit ouvert avec du plexi dessus ça irait?je dois retirer ma serre (mes deux pepettes auront deux ans cet été)

je sais qu'il y a deja eu un post à ce sujet, donc désolée si je répète les mm questions! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 15:50

Moi perso je pense que la serre peut rester dans ton enclos Emilie, elle reste ouverte lors des chaleurs, donc elle ne peut trop monter en t° puis les tortues n'en sont pas prisonnière elles peuvent rentrer et sortir autant qu'elles le souhaitent, la serre est bien pour les nuits, pour les intempéries, pour les jours ou les supers t° ne sont pas au rdv. Pour l'enclos de ton Papa je pense qu'une petite serre sera bien.
Après on peut toujours les enlever durant la bonne saison et les réinstaller aux mauvais jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 18:26

Pas de serre chez moi dans l 'Essonne.J'en ai acheté une et elle est restée dans son carton et se trouve au grenier.S'il fait frais,eh bien elles rentrent sous le foin dans la cabane tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 20:39

Nena a écrit:
Pas de serre chez moi dans l 'Essonne.J'en ai acheté une et elle est restée dans son carton et se trouve au grenier.S'il fait frais,eh bien elles rentrent sous le foin dans la cabane tout simplement.

Idem chez moi en Seine-et-Marne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Avr 2007 - 23:04

moi, j'ai une serre depuis le début, je trouve ça génial. La journée elle est ouverte au niveau du toit, je referme le soir. Tout le monde s'y réfugie quand il pleut ou qu'il y a beaucoup de vent, la plus petite a fini son hibernation enterrée dedans. La serre est toujours ouverte vers l'enclos d'un côté, et vers la fosse de l'autre.
Je pense que celà permet de prolonger un peu le temps d'éveil dans la journée au printemps et à l'automne, pour se rapprocher un peu du temps d'activité des petites veinardes qui habitent le Sud.
Ma serre est celle de E.L., elle n'a pas bougé avec le temps (juste un peu plus sale.
J'ai la même sur leur lieu de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:38

merci de vos réponses!
je pense que je vais garder ma serre pour le moment! mes pepettes l'aprécie et j'ai la chance de ne pas bosser en ce moment et mm qd je bosse, je rentre le midi, donc je peux gérer l'ouverture de la serre! et je ne la laisse jamais totalement fermée!
pour mon père, idem, car sa future pepette, sera tte jeune! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:03

En cas de pluie,elles ont un abri de pierre et elles peuvent s'y abriter à deux En plus il y a dans le parc deux arbustes assez denses(un lilas Américain et un pied de buis) pour se protéger et de l'eau et de la chaleur.Il y a aussi des pieds de menthe,pâquerettes,fraisier sauvage,sédum et une grosse touffe de tréfle dans lequel ma petite Antoinette adore se planquer pour la nuit.Il suffit de créer un environnement comme dans dans la nature et elles se mettent à l'abri toutes seules comme des grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: temperature !!!!!!!!!!!   temperature !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature
» temperature
» Température
» temperature bb
» temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: