Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 repro de jeunes graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptit_dav
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Localisation : Dijon - Bourgogne
Date d'inscription : 28/02/2005

repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca EmptyJeu 5 Mai 2005 - 16:37

Bonjour!
Je possede depuis plusieurs annees des jeunes graeca, qui ont aujourdh'ui entre 6 et 7 ans. Mais ce sont des femelles. Je voudrais les reproduire d'ici l'annee prochaine, c'est pourquoi je recherche un male des maintenant. Mais le plus souvent ceux qui sont proposes ont entre 10-15 et 20 ans, et font donc le double des miennes en taille! Je me demande en fait si les miennes ne souffriraient pas trop d'etre mises en relation avec un male plus age qu'elles, qui serait susceptible de les harceler...
Qu'en pensez-vous, camarades cheloniophiles?
Merci par avance!

David
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: Re: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca EmptyJeu 5 Mai 2005 - 16:42

Bonjour David,
Tes femelles sont de toute façon trop jeunes pour se reproduire, il va falloir compter au bas beau 5 ans, et probablement un peu plus. Pas la peine de les mettre avec un mâle porté sur la chose :mrgreen: .
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: Re: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca EmptyJeu 5 Mai 2005 - 16:43

Je crois malheureusement, que avant que tes tortues femelles n'aient 10-12 ans, les mâles ne s'y intéressent pas du tout!!

Alors un peu de patience!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: Re: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca EmptyJeu 5 Mai 2005 - 18:15

trop jeunes ! mais tu fais bien de te poser la question car effectivement il ne faudra pas mettre avec elles un mâle + gros qui risquerait de les blesser sérieusement............. Confused
attends qu'elles grossissent ou alors choisis un mâle de leur âge qui , le moment venu, sera normalement + petit..... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: Re: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca EmptyJeu 5 Mai 2005 - 18:51

C'est clair! Lorsque ces tortues atteindront 10 à 12 ans, il leur faudra UN SEUL mâle à peu près du même âge, inutile de leur lâcher un bulldozer qui les stressera un maximum ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: Re: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca EmptyJeu 5 Mai 2005 - 19:38

Dommage que tu sois si loin de la Provence. J'ai 3 mâles de l'âge de tes femelles. J'aurai volontier échangé une femelle contre un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: Re: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:03

rencontrez vous à mi chemin ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: Re: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:28

Mais rien ne dit que dav veut se séparer d'une de ses femelles. 😉 D'autant que s'il fait l'acquisiton d'un mâle, il lui faudra deux, voire trois femelles pour le satisfaire ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
ptit_dav
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Localisation : Dijon - Bourgogne
Date d'inscription : 28/02/2005

repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: Re: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca EmptyJeu 5 Mai 2005 - 21:15

en effet, je possede seulement 2 femelles graeca. Mais c tres gentil de ta part de me le proposer malgre tout! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: Re: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca EmptyVen 6 Mai 2005 - 0:07

Biodiversité a écrit:
Bonjour David,
Tes femelles sont de toute façon trop jeunes pour se reproduire, il va falloir compter au bas beau 5 ans, et probablement un peu plus. Pas la peine de les mettre avec un mâle porté sur la chose :mrgreen: .

t'es enrhubé Biodiv'? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro de jeunes graeca Empty
MessageSujet: Re: repro de jeunes graeca   repro de jeunes graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro de jeunes graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» Testudo Graeca Terrestris Jeunes CB 2020
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Jeunes et... moins jeunes ^^
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: