Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation nouveau membre de la famille

Aller en bas 
+7
zéraphin
Lorsami
CarlosKa
julien_mass
Plutonia
Cajou
Bolt
11 participants
AuteurMessage
Bolt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/02/2015

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:14

Bonjour à tous, 
Voilà nous avons accueilli notre petite protégée, une petite boettgeri de 4 ans, il y a quelques jours. Après 2 jours d'acclimatation à son nouvel enclos, aujourd'hui elle a goûté à quelques pissenlits. Même si les températures sont un peu fraîches, elle se balade pas mal dans son parc de 20 m² des qu'il y a un rayon de soleil...
Espérons que les jours prochains seront un peu plus chauds, pour que notre petite soit plus active et reprenne un peu de forces. C'est vraiment sympa de l'observer prendre ses marques et découvrir son nouveau chez elle.
À bientôt pour d'autres nouvelles de suny, puisque c'est le petit nom que m'a fille à choisi pour notre tortue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptySam 16 Mai 2015 - 8:11

Bienvenue à ta jolie petite carapace .... belle et longue vie chez toi Smile

J'ai aussi une Sunny (avec 2 "n") mais en catégorie aquatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptySam 16 Mai 2015 - 8:18

Bienvenue à Suny !

Elle n'a probablement pas hiberné la première année, dommage... Mais je suis sûre que tu vas faire ce qu'il faut pour pallier ce léger tobleronage, autant que faire se peut.

Pourrions-nous avoir une photo du plastron ?

Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptySam 16 Mai 2015 - 14:50

Une bien belle pepette!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptySam 16 Mai 2015 - 17:00

Cajou a écrit:
Bienvenue à ta jolie petite carapace .... belle et longue vie chez toi Smile
plus-un Tout est joliment dit. Very Happy

Bolt a écrit:
C'est vraiment sympa de l'observer

On y passe des heures sans s'en rendre compte ! Un moment de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lorsami
Nouveau Membre
Lorsami


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 03/03/2015

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:28

plutonia, le tobleronnage n'est pas du au fait qu'elle n'ai pas hiberné la 1° année. La mienne n'a pas hiberné la 1° année et elle est parfaitement lisse.

Ce sont plutot les conditions de maintenance avant qu'elle arrive dans ce foyer qui sont en cause.

En tout ca c'est une jolie carapuce qui a l'air très heureuse de son nouveau jardin
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:10

Lorsami a écrit:

plutonia, le tobleronnage n'est pas du au fait qu'elle n'ai pas hiberné la 1° année. La mienne n'a pas hiberné la 1° année et elle est parfaitement lisse.


Ah...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:44

Lorsami a écrit:
plutonia, le tobleronnage n'est pas du au fait qu'elle n'ai pas hiberné la 1° année. La mienne n'a pas hiberné la 1° année et elle est parfaitement lisse.

Ce sont plutot les conditions de maintenance avant qu'elle arrive dans ce foyer qui sont en cause.

plus-un ... le tobleronnage résulte d'un manque d'hygrométrie dans la prime jeunesse des tortues ==> tortues maintenues en milieu trop sec et trop aride.
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:53

bienvenue à toi et à Suny Smile

Elle est toute belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bolt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/02/2015

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptySam 27 Juin 2015 - 16:21

Bonjour à tous,


Cela faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de Suny. Tout va pour le mieux, elle est très active une grande partie de la journée mais c'est une couche tôt, elle aime se cacher dès 19H. Du coup quand je rentre du travail, elle est le plus souvent déjà dans sa cachette préférée, sous des tuiles.
Aujourd'hui, je l'ai pas mal observée et j'ai pensé à prendre des photos pendant son déjeuner : une belle feuille de sédum spéctabile qui n'a fait long feu...
Bonne journée à tous.

Bolt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptySam 27 Juin 2015 - 16:44

Belle tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Lohay
Nouveau Membre
Mireille Lohay


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2013

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Suny   Présentation nouveau membre de la famille  EmptySam 27 Juin 2015 - 19:26

Superbe tortue,
la mienne me manque, cela va faire 4 mois qu'elle est partie
Belle vie a Suny
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptySam 27 Juin 2015 - 20:02

Mireille Lohay a écrit:
Superbe tortue,
la mienne me manque, cela va faire 4 mois qu'elle est partie
Belle vie a Suny

Bonsoir, Mireille Lohay, c'est très triste ce que je lis là... Crying or Very sad Sad

Qu'est-il arrivé ? Question Sad



Revenir en haut Aller en bas
Bolt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/02/2015

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:42

Bonjour Mireille,

Je suis désolé pour ta tortue et te remercie de ton message. En espérant que tu trouveras une nouvelle tortue même si il est parfois difficile de remplacer un animal de compagnie à qui l'on tenait beaucoup, ce qui semble être ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptyLun 29 Juin 2015 - 10:40

Elle est bien jolie! longue vie a ta carapace. 18210
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Mireille Lohay
Nouveau Membre
Mireille Lohay


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/10/2013

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: réponse    Présentation nouveau membre de la famille  EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:13

Bonsoir Plutonia,

Je l'avait mise chez un éleveur car j'était en vacance avec mes petits enfants, et ensuite j'ai dut me faire opérée du cœur , il était mi septembre
et l'éleveur m'a dit qu'il valais mieux la laisser hiberner chez lui car elle était déjà au ralenti, elle a hiberner très tôt et elle c'est réveillée très tôt
également ( 5 mars) il l'a mise dans sa cave aménagée pour les siennes , elle a manger un peu et ensuite elle ne bougeait pas de place, il lui a donné un mélange que sont véto lui prescrit qui marche très bien, mais 5 jours plus tard elle était morte pattes étendue et tête rentrée, voilà c'est ce qu'il m'a dit, la chose qui m'a fait pester c'est qu'il me l'a annoncé que 1 mois plus tard car il était mal a l'aise ce que je comprend
Je l'ai vue naitre et je m'en suis occupée pendant presque 8 ans et elle me manque, mais comme je travail et que je suis seule maintenant et que je n'ai que le wk je n'en veut plus manque de temps pour recommencer tout ce que j'ai fait pour ma Nynja
Voilà sont histoire
Merci pour le message , et merci a tout les réactions des membres
Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:35

Je suis vraiment désolée pour toi, Mireille ! Sad

Prends soin de toi ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre de la famille    Présentation nouveau membre de la famille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre dans la famille :)
» nouveau membre dans la famille
» Un nouveau membre dans notre famille! mais qui est elle?
» Présentation de ma petite famille!!!!!
» Présentation de la famille et enclos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: