Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Parc de Spindrift et Lulu!

Aller en bas 
+6
anaislana
david18
Charlotte+
julien_mass
Tetris
Dabelyou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dabelyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2015

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:41

Bonjour,

Voilà quelques photos de la construction en cours de notre nouveau parc qui accueillera le couple de Boettgeri que mes enfants ont déjà nommés Lulu et Spindrift!
L'enclos est en bois, 45cm min de haut (avec planche de retour comme beaucoup le conseillent sur ce site).
Il fait 16m2.
L'abri est un regard de 50x50, recouvert de pierres et de terre.
La porte d'entrée de l'abri est orientée EST.
Le problème c'est que le mur en face cache un peu le soleil le matin jusqu'à 10H45…mais j'ai pas trop d'autre solution. Initialement, j'avais mis l'enclos au centre des cailloux blancs et orienté SUD, mais je n'avais le soleil qu'à 12h30! Qu'en pensez vous? Certains d'entre vous ont-ils des abris mal ensoleillés le matin ou tardivement?
Par contre après, l'enclos est au soleil jusqu'à 19h.

On va faire une zone de rocaille, les pierres sont dans l'enclos mais pas encore dans leur disposition définitive.

Et on vient juste de débuter quelques plantations de trèfles et pissenlits qu'on a pris ailleurs dans le jardin…et ça a l'air de bien pousser…
On plantera aussi un romarin et un autre petit palmier que j'ai ailleurs, un sebum et un(e?) joubarbe…

Vos avis sont les bienvenus!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:12

Très joli ton parc thumright
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:11

Très joli parc, beau boulot! thumright 

Que comptes-tu mettre comme carapace à l'intérieur??
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:20

Joli petit parc ! Je pense que tes tortues vont se décaler et se lever tard et se coucher tard (pour des tortues !!)

Je ne pense pas que les petits cailloux blancs soient une bonne idée, les tortues ayant tendance à les manger... tu peux remplacer par des cailloux plus gros ou de grosses écorces de pin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dabelyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2015

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:57

Julien,
Couple de boettgeri prévu, adolescent(e)s d'environ 5 ou 6 ans…en attente du AEA…

Charlotte,
Les cailloux sont quand même assez gros (2cm min de côté) mais c'est vrai que ça ne rend pas bien sur les photos…certains sur le forum disaient justement que ce n'était pas un soucis…ça me parait gros pour qu'elles les avalent, non?

On a à peu près finalisé le parc avec mes enfants, ils s'en sont donnés à coeur joie pour la déco!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:54

Joli ton parc thumright

Par contre,comme Charlotte+ ,les cailloux blanc risque d'ètres pris pour cible par tes carapaces, mème si il y en à des assez gros,le risque est qu'il y en ai des plus petits qui soit avec et que tu ne vois pas ou mème un gros peu trés bien ètre goûter par tes carapaces plus tard Wink

Perso dans mon parc c'est terre ,herbe,plantes,cachettes,pas de choses qui pourrait nuire à mes ptites bètes Wink

00099
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:26

2 cm de coté tes cailloux blancs ? Ils ont l air plus petits sur la photo ... Risque d occlusion si c est le cas, bien que tres jolis.

Sinon, tres beau parc, beau boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dabelyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2015

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:43

Bon, ça m'arrange pas vos remarques sur les cailloux!
D'un autre côté, c'est un peu le but de ma démarche, d'avoir vos avis de connaisseurs.
Si effectivement, il y a un risque important pour les tortues, j'ai plus qu'à me redéplacer les 200kg de cailloux!!
OK, je crois que je n'ai pas le choix!
Si d'autres remarques importantes vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:49

La terre nue est plus adaptée aux tortues... Il faut que leur environnement ressemble le plus possible à leur environnement naturel : terre, rochers, gros cailloux, rocailles, grosses racines.  Ce qu'il faut éviter, c'est le paillage de copeaux de bois qui risquent d'être ingérés,..... et les petits cailloux blancs trop tentants (certainement synonyme de calcium pour les tortues)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:11

Bin il est joli ton ptit parc,bien conçu mais avec l'herbe et autres plantes de jardin qui vont venir pousser et envahir ton parc au fur et à mesure des saisons il sera tip top,juste comme dit Charlotte+ ,ajoute des rocailles des bois,du plantain (sauvage) que tu repique et laisse faire la nature Smile

Et oui,il faut enlever les cailloux blancs et aussi l'écorce de bois lol!

Mère nature s'occupe de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dabelyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2015

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:37

Je vais remplacerpar des grosses ecorces de pin et des gros cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:21

Laisse en terre,ne remet pas d'cailloux oû d'écorce,sinon oclusion,pense y. Smile

Mère nature est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:02

Oui laisse faire la nature!

Le mieux reste de la terre de Jardin et tu verras que très vite, il y aura plein de choses qui vont pousser!!
Revenir en haut Aller en bas
Dabelyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2015

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:46

Oui, mais là ou j'avais mis les cailloux, c'était pour cacher des dalles anciennes scellés, et pour protéger les tortues du grillage sous-terrain que j'ai mis autour de l'enclos...mais vous avez raison, je vais remettre de la terre au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:51

00145 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:59

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dabelyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2015

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:46

Bonjour à tous,

J'ai donc pris en compte vos remarques et nous avons donc enlevés tous les petits cailloux, remplacés par des gros galets aux endroits ou je n'avais pas d'autre choix (quelques dalles anciennes sont cachées sous les galets) et les écorces de pin remplacées à certains endroits par des plus grosses et j'ai rajouté plus de surface de terre…
On est allé aussi à l'océan chercher quelques jolis pièces de bois flotté pour lui faire quelques abris et un peu de sport…

Pour l'instant, il y a aussi quelques épouvantails pour que les graines de mauvaises herbes poussent tranquillement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:10

C est vraiment tres beau bravo

Je viens de relire ton message, je voyais des tuteurs dépasser ... Je comprenais pas trop mdr ...ce sont les épouvantails non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dabelyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2015

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:28

Oui, je les enlèverais quand les graines auront commencé à bien pousser, sinon les merles vont se régaler!
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:02

bravo  mais méfie toi quand mème des plus "grosses" écorces de pin,à la longue cela s'éffrite,faudrait pas que tes carapaces en ingère. Wink

Et sur la dernière photo en haut au pied des plantes à longues feuilles,ne serais-ce pas de l'écorce plus petite Question Question

Si oui.......Enlève Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dabelyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2015

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:57

Oui, j'ai encore quelques grosses ecorces que je vais mettre à la base des petits palmiers à la place des petites ecorces; le gros palmier a environ 7/8 ans, il pousse bien pas de soucis mais si je ne protège pas un peu les 3 petits qui ont 3 ans, ils vont être etouffés par les "mauvaises-bonnes" herbes!
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:00

mignon comme tout ce petit parc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:20

J'adore la déco de ce parc!!!

Surtout les épouvantails!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:27

joli ton parc, n oubli pas la gamelle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Dabelyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2015

Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:44

Merci de vos encouragements!
PS: Végas, on voit la coupelle d'eau, elle est sous les palmiers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de Spindrift et Lulu! Empty
MessageSujet: Re: Parc de Spindrift et Lulu!   Parc de Spindrift et Lulu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de Spindrift et Lulu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le parc de mon LULU
» le parc de lulu
» Parc de Lulu
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: