Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 combien une tortue perd elle de poids en une ponte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibiv
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Localisation : 49 maine et loire
Date d'inscription : 19/08/2005

combien une tortue perd elle de poids en une ponte Empty
MessageSujet: combien une tortue perd elle de poids en une ponte   combien une tortue perd elle de poids en une ponte EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:42

je ne peux pas surveiller ma tortue toute la journée elle creuse de temps en temps depuis dimanche . elle a perdu 30 g est ce que cela veux dire qu'elle a pondu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

combien une tortue perd elle de poids en une ponte Empty
MessageSujet: Re: combien une tortue perd elle de poids en une ponte   combien une tortue perd elle de poids en une ponte EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:01

Avant toute chose: il faudrait éviter à tout prix de la peser tous les jours (ou même souvent) car cela va complètement la perturber pensant sa ponte éventuelle.

D'une manière générale, si les tortues mangent bien, sont dynamiques ... en un mot si elles semblent en bonne santé, il faut leur ficher la paix.
Pour des adultes, 2 séries de pesée/mesure par an: à la sortie d'hibernation (avril?) et avent l'hibernation suivante (octobre).
Et pour les juvéniles, la même chose plus une série intermédiaire au début de l'été.
C'est bien suffisant comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
combien une tortue perd elle de poids en une ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?
» Mes tortue maigrissent.
» juvenile qui perd du poids ! au secours
» combien de ponte par an?
» combien de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: