Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?

Aller en bas 
+3
gin
ornella
amandedelyon
7 participants
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? Empty
MessageSujet: une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?   une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:28

salut à tous, je suis allé peser ma tortue tout a l'heure,pour voir au cas ou ou en etait sa perte de poids, je sais que beaucoup d'entres vous m'ont déconseillé de le faire, mais comme je ne suis pas sur place pour m'occuper de son hibernation, quand je viens chez mes parents je prefere vérifier que tout va bien. D'ailleur son oeil n'est plus gonflé Smile. et je me suis dépéchée pour ne pas la reveiller. Bref, quand on l'a placé dans le caisson, elle pesait moins de 200 grs (je n'ai pas le poids précis sous les yeux je n'ai pas mon pc dans lequel est son fichier de surveillance de poids) mais c'était proche de 199 grs. La je la pese avec la meme balance, et elle affiche 236 grs! c'est une différence énorme non? mon pere va la voir au moins une fois par semaine pour verifier l'hygro et il surveille qu'elle dorme profondement quand il soulève la paille pour humidifier la terre. Auriez vous une idée de comment ca a pu arriver? c'est normal d'apres vous?
merci pour vos réponses
amandine
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?   une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:39

Coucou, merci pour les bonnes nouvelles flower

J'ai entendu plusieurs fois que des prises de poids avaient été constatées pendant hibernation, mais plus de 35 gr scratch

T'es sûre qu'elle a pas planquée des chocolats sous son oreiller ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?   une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:59



c'est plus une tortue - - - c'est une éponge - - Razz


il peut effectivement y avoir prise de poids pendant l'hibernation - - mais il peut y avoir aussi des erreurs de pesée

quoi qu'il en soit , le principal c'est que ta tortue vive et soit en bonne santé , perso je ne pése pas mes tortues - - - ou rarement
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?   une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:41

Moi non plus, je ne les pèse pas !

Je l'ai fait l'an dernier à la sortie d'hibernation. Elle avait pris 2g.

Mais la tienne, il y a probablement une erreur quelque part, ou bien un changement de balance.

Bref, maintenant que tu es rassurée, laisse-la dormir tranquillement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?   une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:14

Je sais en tout cas qu'elles continuent a grandir en dormant , car l' an dernier a la sortie d'hibernation , mes grosses avaient pris presque 1 cm en longueur... Confused Pour le poid de ta petite , je pense a une erreur car cela me semble quand même beaucoup , mais a partir du moment ou elle dort et que tout va bien ...Laisses là et ne te fais pas de soucis Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?   une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:31

les miennes je les trouve tjrs plus grosses au printemps apres c est peut etre le fait de pas les avoir vu pdt 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?   une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? EmptySam 15 Jan 2011 - 0:35

les tortues grandissent et s'hydratent en hibernation donc prise de poids mais là 36 g sur 200 c 'est énorme, un peu de terre collée surement et une différence de balance.
mais c pas grave du tout. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?   une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? EmptySam 15 Jan 2011 - 18:46

oui tant qu'elle est en bonne santé c'est le principal Smile
mais je suis sure qu'elle n'avait pas de terre collée sur elle et en ayant utilisé la même balcne de cuisine de ma maman ^^
en tout cas merci vous m'avez rassurée Smile
ma tortue doit se nourrir de terre je sais pas... peut être avais-je oublié du chocolat dans le caisson lol effectivement ^^
bonne soirée a vous
amandine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? Empty
MessageSujet: Re: une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?   une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de prendre une tortue
» quel tortue prendre !!!
» Prendre 2eme tortue????
» faire prendre un bain à ma tortue?
» comment prendre soin de ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: