Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour alimentation de la tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

aide pour alimentation de la tortue Empty
MessageSujet: aide pour alimentation de la tortue   aide pour alimentation de la tortue EmptyDim 6 Aoû 2006 - 22:45

bonjour
super ce site, je trouve beaucoup de renseignements car je suis toute nouvelle et je suis super satisfaite 👁
je me pose des questions sur l'alimentation de ma tortue car je donne beaucoup d'endives et de salade, et d'apres vos habitudes c'est pas top confused
a quoi ressemble le plantin et la luzerne dans les champs ou les jardins, car j'en planté pissenlit et luzerne mais il va falloir attendre que cela pousse cheers
merci pour tous vos precieux conseils
flower
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

aide pour alimentation de la tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour alimentation de la tortue   aide pour alimentation de la tortue EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:14

salut, c est clair faut pas donner trop d endives car c est gorgeée d eau et donc occasionne la diahrée a ta louloute!!donne du trefles en fait les mauvaises herbes du jardin elle sera heureuse
au fait decris la nous avec des photos en plus
bye thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

aide pour alimentation de la tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour alimentation de la tortue   aide pour alimentation de la tortue EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:20

Bienvenue Galiem!
Aide-toi de google image pour savoir comment reconnaitre les végétaux.... Wink

C'est vrai que la salade et l'endive, c'est trop gorgé d'eau, d'autant plus que tu as une horsfieldii, qui naturellement mange des végétaux 'plus secs'... Very Happy

Et maintenant, présente nous donc ta petite tortue!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour alimentation de la tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour alimentation de la tortue   aide pour alimentation de la tortue EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:45

Bienvenue ici Galiem. Wink N'hésite pas à aller sur le site TESTUDOMANIAC pour t'y imprimer une liste très complète sur l'alimentation des testudos, tu verras, il y a plein de bonnes choses que tu peux leur donner à manger! Very Happy

Pour cette tortue qui vit en climat sec, pas trop d'aliments gorgés d'eau en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
galiem
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

aide pour alimentation de la tortue Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil   aide pour alimentation de la tortue EmptyLun 7 Aoû 2006 - 0:28

merci beaucoup pour vos conseils
promis tres bientot je vous presente totor colors
j'ai de quoi apprendre en effet, le plantain et la luzerne sont des herbes sauvages apres avoir vu leur photo on sait quoi chercher dans la nature
c'est pas facile facile au depart, sur maintenant on va lui construire un endroit bien cloturé dehors, elle sera mieux que dans son aquarium a tortue, vive le plein air :mrgreen:
j'aurais aussi besoin de conseils pour la faire hiberner cet hiver, mais pas dans le frigo, ce sera pas mon truc
merci a tous
galiem, mariée, trois garcons
un chien teckel ultra, une ouite (cochon d'inde) henriette du mans, la tite tortue totor et huit poissons de bassin ouf c'est déjà pas mal Basketball
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

aide pour alimentation de la tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour alimentation de la tortue   aide pour alimentation de la tortue EmptyLun 7 Aoû 2006 - 0:34

bienvenue à toi cheers
Mama mia a fait un post sur l'alimentation qui est trés bien si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

aide pour alimentation de la tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour alimentation de la tortue   aide pour alimentation de la tortue EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:17

pr l hibernation,le mieux est le frigo pourtant pour eviter tous contact avec l humidité...mais si tu veux avoir le choix tous dependra de ta localisation,si tu es ds le sud,plusieurs membres ont realisés l hibernation dehord avec succes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

aide pour alimentation de la tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour alimentation de la tortue   aide pour alimentation de la tortue EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:00

Bienvenue sur le forum Galiem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour alimentation de la tortue Empty
MessageSujet: Re: aide pour alimentation de la tortue   aide pour alimentation de la tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour alimentation de la tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue
» aide pour alimentation
» besoin d'aide pour alimentation en eau
» Quelle alimentation le plus recommander pour tortue des step
» Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: