Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue

Aller en bas 
+7
fouzia
Mina74
ornella
Natali
Dandolo
Mamoudomm
joaquim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:44

bonjours ,


Je voudrais tout d'abord savoir si je peut mettre la tortue dans une boite en plastique 80 sur 60 cm avec un peu de terre de l'eau ...ect . Pour moi c'est un trop petit espace pour elle mais pour l’instant j'ai pas trouver plus grand donc je voudrais deja savoir si sa lui suffit ou non . Et sur son alimentation je lui donne de la salade picenlit melon mangue , mais elle ne mange pas beaucoup meme des jour elle ne mange rien elle ne fait que dormir je trouve sa bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:50

Bonjour Joaquim , As t fait identifier ta tortue ? De toute façon elle ne pourra jamais rester ainsi quelqu'en soit l'espèce , il faut rapidement lui faire un enclos bien amanagé avec soleil , eau , cabane , mauvaises herbes etc... Là , elle va mourrir c'est sur ... Envoies des photos et dis nous si tu as un jardin ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:31

la tortue est a ma copine moi j'ai un jardin mais elle non donc comment faire pour quelle la garde chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:39

Pour moi c'est impossible sinon dans 6 mois elle est morte. Après c'est à vous de voir mais la mettre dans ton jardin semble être la meilleure décision.
Mets des photos de la tortue pour son identification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:50

le truc c'est que moi je deja eu une tortue je l'ai mis dehors et ont me la piqué et si je la laisse defois dans la caisse defois je la sort . Parce'que la mienne elle reste dans lune véranda et je l'ai garder 2 ans et elle etait tranquille parce'que celle la elle fait que de dormir je la laisse en liberté chez moi elle se met dans un coin et elle dort
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:16

Je l'ai déja dit , une tortue doit etre dehors das un grand parc bien clos et bien sécurisé sinon c'est la mort assurée dans quelques mois dans de grandes souffrances ... Je pense que tu pourrais lui faire un parc chez toi ... je n'ai pas tout compris , ta tortue a été volée... Si cette tortue dort tout le temps c'est qu'elle n'est pas en bonne santé ... Il lui faut du soleil , et des mauvaises herbes comme nourriture !!!ainsi que de l'espace pour vivre .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptySam 3 Sep 2011 - 0:04

oui ma tortue a était volé demain je vais voir si je peut lui faire un parc mais je pense pas que je vais pouvoirs je vais la mettre beaucoup dehors . Aujourd'hui je l'ai laisser 3 heures dehors et le soir quand il fesait nuit je l'est mis dans la caisse ( et quand je dit caisse c'st pas fermé c'est une caisse ouverte au dessus ) pour quelle dort sans se faire attaquer par mon chat
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptySam 3 Sep 2011 - 0:08

ma tortue a une sorte de bouchons de champagne dans l'ecaille de derrière .
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptySam 3 Sep 2011 - 11:50

Ta tortue doit être déplacée un minimum car cela la stresse et elle peut en mourir Confused
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptySam 3 Sep 2011 - 12:31

c'est bon si je la laise le matin dans la caisse et l'aprem dehors et le soir quand elle dort je la remet dedans
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptySam 3 Sep 2011 - 14:49

Non , ce n'est pas possible , elle doit rester 24h sur 24 dans un enclos bien protégé avec une bonne alimentation et du sunny , ainsi qu'une cabane avec du foin et des cachettes... Si tu ne peux pas lui donner le maximum de chance pour sa survie , il vaut mieux t'en séparer ... car si tu continues ainsi elle ne va pas pouvoir vivre bien longtemps ...Ne pas oublier qu'une tortue est un animal sauvage , qui doit etre traité comme tel , c'est a dire le plus proche possible de sa vie dans la nature :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptySam 3 Sep 2011 - 22:55

joaquim a écrit:
bonjours ,


Je voudrais tout d'abord savoir si je peut mettre la tortue dans une boite en plastique 80 sur 60 cm avec un peu de terre de l'eau ...ect . Pour moi c'est un trop petit espace pour elle mais pour l’instant j'ai pas trouver plus grand donc je voudrais deja savoir si sa lui suffit ou non . Et sur son alimentation je lui donne de la salade picenlit melon mangue , mais elle ne mange pas beaucoup meme des jour elle ne mange rien elle ne fait que dormir je trouve sa bizarre .

bonsoir

c normal vue ses conditions de vie :twisted: :twisted:

cette petite doit aller dans un jardin en enclos sécurisé aménagé et ne plus en bouger
sinon tôt ou tard elle mourra, et son agonie peut prendre des années affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:30

je suis en train de lui faire son enclos mais comme il pleut et tout sa sa va prendre du temp ( 1 semaine ) et c'est normal qu'elle mange pas . Hier je lui et donné de la salade elle a mangé et aujourd'hui elle veut rien manger ( j'ai donné carrotte , pissenlit , persil choux .... ) c'est normale
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:34

joaquim a écrit:
je suis en train de lui faire son enclos mais comme il pleut et tout sa sa va prendre du temp ( 1 semaine ) et c'est normal qu'elle mange pas . Hier je lui et donné de la salade elle a mangé et aujourd'hui elle veut rien manger ( j'ai donné carrotte , pissenlit , persil choux .... ) c'est normale

Elles a bien raison de ne pas manger ce que tu lui présentes, ça la rendrait malade!

Pas de légumes pour une tortue... Des mauvaises herbes uniquement Pissenlit trèfle plantain luzerne....!

Tu va abimer ces reins avec de la salade... Trop d'eau et pas nutritif.... Essaie de ne manger que ça et on en rediscute dans une semaine :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:42

et c'est bon doucement déjà dans les condition quelle était quand je l'ai acheter je pense quelle est contente . il y avait au moins 50 tortue dans un tout petit bac . Quand on me dit " dans les condition de vit ou je la met elle va mourir " je suis désoler mais je pense elle dois bien être contente de ou elle est . Et quand je lui aurait fait son enclos sa sera le paradis pour elle je pense . Moi je n'est fait que de la sauver je pense mais je suis vos conseille pour quelle st des condition encore mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:19

Ne t'emballe pas Razz
Les autres membres du forum ne t'on pas reproché le fait d'avoir "sauver" cette tortue et ne te critiquent pas. Ils veulent simplement t'aider pour que ta tortue vive correctement et longtemps.
Si je peux te donner un conseil, c'est de faire ce qu'il te dise, ils savent de quoi ils parlent. Tu verra, quand tu aura fait tout les arrangements nécessaire pour la bonne détention de ta tortue elle sera beaucoup mieux après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:32

bah la demain je vais la mettre definitivement dans mon jardin mais il aura un espace de 2m sur 3 environ mais elle sera entouré de plein de fleur c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:39

Pour les fleurs ce n'est pas grave, il y en a même qu'elles adorent , comme les fleurs d'hibiscus et de bignone ... As tu pensé a regarder dans le section parc pour avoir des idées et je te met aussi le lien pour la nourriture ... par contre si tu pouvais nous mettre des photos de ta belle en identification , on serait sûr de te donner les bons conseils pour la bonne espèce Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:52

le truc c'est que j'ai pas d'apareil photo mais je prenderais une photo avec mon telephone mais je peut deja vous dire que ma tortu a le dessins d'un bouchon de champagne dans les ecaille de derrière . Et sa va la derranger si je la met dans un potager il y aura des mauvaise par contre du choux tomate aubergine framboisier ..
Revenir en haut Aller en bas
fouzia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: besoin d aide   Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:29

[quote="Mamoudomm"]Bonjour Joaquim , As t fait identifier ta tortue ? De toute façon elle ne pourra jamais rester ainsi quelqu'en soit l'espèce , il faut rapidement lui faire un enclos bien amanagé avec soleil , eau , cabane , mauvaises herbes etc... Là , elle va mourrir c'est sur ... Envoies des phot

bonjour tout le monde

ma fille vient de recevoir en cadeau une tortue hermann d'1 an. N y connaissant rien, j ai paré au + urgent
petit vivariun+lampe chauffante+lampe UV
j aimerai lui faire un enclos dans mon jardin, mais j ai plusieurs questions:
j habite dans le nord de la france, le soleil n est pas souvent au rdv, jusque quand elle peut rester dehors??
pour la nourriture, je varie mais elle ne mange que la salade, est ce normal??
Elle a egalement un bac d'eau mais y va jamais, donc ne boit pas, c est normal???
merci par avance pr votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Nouveau Membre
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:31

Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:56

fouzia a écrit:


bonjour tout le monde

ma fille vient de recevoir en cadeau une tortue hermann d'1 an. N y connaissant rien, j ai paré au + urgent
petit vivariun+lampe chauffante+lampe UV
j aimerai lui faire un enclos dans mon jardin, mais j ai plusieurs questions:
j habite dans le nord de la france, le soleil n est pas souvent au rdv, jusque quand elle peut rester dehors??
pour la nourriture, je varie mais elle ne mange que la salade, est ce normal??
Elle a egalement un bac d'eau mais y va jamais, donc ne boit pas, c est normal???
merci par avance pr votre aide et vos conseils

bonjour fouzia Wink
meme dans le nord de la france une tortue hermann doit vivre dans le jardin dans un petit parc bien securisé et hiberner Mr.Red Mr.Red
une tortue ne boit que tres peu mais c'est bien de lui laisser de l'eau a disposition thumleft thumleft

la salade n'est pas bonne pour une tortue, elle doit manger pissenlits, trefle, plantain liseron qui doivent abonder dans ta region en ce moment Mr.Red Mr.Red (comme dans la mienne d'ailleurs :mrgreen: )

pour pouvoir t'aider plus il faudrait que tu crees ton propre post, deja en "identification" avec photos de ta petite , la dossiere(le dessus), le plastron(le dessous) l'arriere, et la tete, en fonction de son espece (on peux avoir des surprises Mr.Red Mr.Red Mr.Red ), on pourra mieux te renseigner sur ses besoins et les possibilités de la faire vivre a l'année dehors Wink Wink

un terrarium ne peux qu'etre solution "d'inter saison" pour certaines especes ou hopital si la tortues est malade Mr.Red Mr.Red

je te rajoutes un lien qui explique comment mettre des photos

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

Crees ton propre post avec toutes les questions que tu veux Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fouzia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:10

[quote="sylvie54"][quote="fouzia"]



bonjour sylvie

merci bcp pr ta réponse
ok je vais suivre tes conseils et mettre des photos semaine prochaine afin d avoir plus de conseils
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:39

joaquim a écrit:
le truc c'est que j'ai pas d'apareil photo mais je prenderais une photo avec mon telephone mais je peut deja vous dire que ma tortu a le dessins d'un bouchon de champagne dans les ecaille de derrière . Et sa va la derranger si je la met dans un potager il y aura des mauvaise par contre du choux tomate aubergine framboisier ..

bonjour joaquim, je te donne un lien : c'est la fiche de maintenance des hermanni, elle est très bien expliquée :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24135-fiche-maintenance-eurostestudo-hermanni

une photo avec ton téléphone conviendra très bien et puis si tu pouvais prendre des photos de l'endroit qui fait 2 mètres sur 3 et le potager ça sera encore mieux thumleft On t'aidera au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:26

ok bon pour moi le chantier a commencer mais il faut que je lui fasse de la place pour l'instant je lai mis dans ma veranda qui fait 5 mètre sur 2 donc sa va elle a de espace , mais le seul truc c'est qui a pas de terre sinon je l'aurait laisser dedans . Et ceux qui est de l'alimentation je lui est trouver son aliment prefere LA BANANE , j'etait en train d'en manger elle vient en courant vers moi je lui tend , c'etait limite elle me manger tout ma banane . Sinon j'ai une petite question c'est que j'ai un chat , et lui aussi vient dans la veranda mais il lui fait rien du tout juste qui la frotte avec sa tete , et defois il dort juste a coter d'elle , vous trouver que je dois la séparer du chat ou le laisser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: