Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue

Aller en bas 
+7
fouzia
Mina74
ornella
Natali
Dandolo
Mamoudomm
joaquim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:36

joaquim a écrit:
ok bon pour moi le chantier a commencer mais il faut que je lui fasse de la place pour l'instant je lai mis dans ma veranda qui fait 5 mètre sur 2 donc sa va elle a de espace , mais le seul truc c'est qui a pas de terre sinon je l'aurait laisser dedans . Et ceux qui est de l'alimentation je lui est trouver son aliment prefere LA BANANE , j'etait en train d'en manger elle vient en courant vers moi je lui tend , c'etait limite elle me manger tout ma banane . Sinon j'ai une petite question c'est que j'ai un chat , et lui aussi vient dans la veranda mais il lui fait rien du tout juste qui la frotte avec sa tete , et defois il dort juste a coter d'elle , vous trouver que je dois la séparer du chat ou le laisser .

Le carrelage est trop froid pour nos tortues, aucune hygrométrie .... Produits ménagers toxiques !!!
Les fruits sont des gourmandises à ne donner qu'une fois par semaine en petite quantité...
Par le chat tout dépend la taille de la tortue, si bb, ils peuvent les déplacer et crever la carapace pour jouer...
C'est très bien de lui faire enfin cet enclos, mais avant toutes choses, je ne vois aucunes photos d'identification de cette tortue ! Beaucoup se révèlent être Graeca après ID et la maintenance est à adapter absolument...
Même si réellement eurotestudo, il existe plusieurs souches, plusieurs maintenances .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:53

Le Rapport Calcium/Phosphore de la banane est de : 0,3 (un des plus faibles parmi les fruits, qui sont d’ailleurs peu recommandés). Il leur faut des aliments avec un rapport de 2.

Parmi les fruits un des plus élevés est celui de la figue fraîche (2,5).

Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:01

voila la bête


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le truc c'st que je mange pas la figue et elle aime aussi la poire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:41

Plutôt que de dire "elle aime ceci, et cela", propose-lui des aliments bons pour sa santé !

Les tortues sont gourmandes : elles aiment parfios ce qui n'est pas bon pour elles.



Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:42

joaquim a écrit:
le truc c'st que je mange pas la figue....
Mais elle oui et c'est bon pour elle... Tu ne mange pas les croquettes du chat et en achète pourtant lol!
Pour les fruits tu as aussi les petits bouts d'orange... Très riches en calcium l’orange et vitamines C en sus Mr.Red Les fruits rouges également...
Mais en gourmandise bien sur, c'est trop énergétique tout ça....
Trop de fruits et la tortue va grossir si vite qu'elle va tobleronner en quelques mois Wink
L'alimentation devant être à plus de 90% composée de mauvaises herbes sauvages...

Sinon, petite Eurotestudo en effet, pratiquement sûr Hermanni, il faudra plus tard d'autres photos pour la souche : Plaston, profil de tête, dessus de tête avec les premières vertébrales et écailles gulaires au besoin...


Dernière édition par ornella le Lun 5 Sep 2011 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:44

Elle est bien mignonne, ta petite tortue !

Tu pourrais nous faire une photo de son plastron ?

Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:46

okay aujourd'hui je vais lui donner des carotte et je vais la mettre dans le jardin pour quelle manger des herbes je vais en prendre tout de suite , meme si le plaston ( je pense que c'est le bas de la tortue ) m'inquiete un peu vu qui a deux grosse tache noire
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:54

voila les photo du bas les ecaille ( ont voit pas tres bien ) et sa petite tete


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la tete elle est a lenvers desolé
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:00

Le plastron est quand même bien noir... Et les sillons à la manière des Boettgeri.....

Les photos donnes le tournis :compress:

A-t-elle deux petites bandes noires sur les écailles sous son coup ?
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:11

non je pense pas en tout cas je vois rien
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:32

joaquim a écrit:
non je pense pas en tout cas je vois rien

Petite Eurotestudo dans tous les cas... Je vois (avec la qualité des photos) des caractéristiques Hermanni et d'autres Boettgeri..... Attends d'autres avis et l'idéal seraient quand même d'avoir des photos nettes en mode macro et y joindre celles des géniteurs :lol:

Ton post s'appelle en partie "conseils sur l'alimentation" donc encore une fois pas de carottes, de plus déjà banane ce matin.... Jamais de légumes ni de salades, certains fruits une fois par semaine et le reste qu'en mauvaises herbes.... Après, c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:49

ooue mais le truc c'est que je lui donne tréflé pissenlits elle mange pas elle aime pas endiré elle mange que de fois des feuille de roses
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:46

C'est comme un enfant , si tu ne lui donne que des pates , des fraindises etc... Il ne mangera que ça , laisses la devant ses pissenlits frais ou du plantain durant quelques jours et tu verras bien Razz ... Elle va certainement s'adapter ... Sinon la méthode et de mélanger ce qu'elle aime avec des bonnes choses pour elle et de diminuer tous les jours les quantités de mauvaises choses Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:49

je lui est donné du charbon ( l'herbe ) elle a manger donc sa va mais il faut pas la nourrir tout les jours sinon elle va devenir grosse non ? Et je voudrais savoir aussi c'est de combien anné sons esperance de vie MOYENNE ( si elle vit dans de bonne condition ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:50

Bien sur qu'il faut la nourrir tous les jours , sauf si dans son parc elle a de quoi se nourrir toute seule ! Dans de bonne condition elle doit vivre jusqu'a ... 80 ans !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue    Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour habitat et alimentation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» habitat pour tortue testudo hermani
» besoin de conseils pour ameliorer l'habitat de ma Mauremys
» Nouvel habitat pour Graeca Marokkensis. Besoin de conseils!
» Changer d'habitat pour une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: