Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Kiwi et Gaston

Aller en bas 
+3
Zézé
vegas47
Kiwi 81
7 participants
AuteurMessage
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptySam 20 Juin 2015 - 22:15

Je suis allée les chercher hier en Charente. contente  contente  contente
Kiwi est née en 2012 et pèse 48 g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaston (bien qu'incubée femelle) est née en 2013 et pèse 36 g.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles ont toujours été maintenues en enclos extérieur avec hibernation
Le soir arrivées à 18h30, elles ont visité rapidement le parc au pas de courses et 30 minutes plus tard, au dodo.
Vers 22H00, je suis allée vérifier que tout allait bien et dans la cabane sous les feuilles, j'ai trouvé Kiwi à moitié enterrée et pas de Gaston : je vous dis pas le gros coup de stress Shocked Shocked Shocked. Dix minutes plus tard, je l'ai retrouvé complètement enterrée à côté de l'autre.
Ce matin, personne en vue à 11h00, je suis allée vérifier le dodo, Kiwi était réveillée et Gaston dormait encore. Elles ont daigné sortir une petite demi-heure, mangé quelques bouchées de framboise et retour au dodo.
15h30: nouvelle sortie, ballades, escalades, on picore à droite et à gauche (ça fait du bruit quand ça mange une tortue Shocked ) laiteron, plantain, liseron, non merci pas de Sedum spectabile, petite vidange intestinale pour Kiwi.
18h00 : retour au dodo jusqu'à demain.

Je trouve qu'elles se sont très vite habituées au parc, elles n'ont pas l'air trop stressées  malgré le déménagement. Elles observent tranquillement l'environnement, même la chienne qui irait bien les voir de plus près (je vous rassure le parc est sécurisé).
Quant à moi, je vais essayé de me détendre.  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red

Par contre, elles ne s'intéressent pas du tout à la gamelle d'eau, en même temps elles ne mangent que de plantes fraiches.
Je vous mettrais de plus belles photos demain, elles sont trop mignonnes. 18210 18210 18210
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptySam 20 Juin 2015 - 22:38

bienvenue a kiwi et gaston, il est rare de voir une tortue boire, l eau contenue dans les aliments
suffit la plupart du temps, mais il est important de leur laisser de l eau propre a disposition, elles aiment faire trempette
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:49

Née en 2012 et 48g, ça me parait peu... Mon Hélèn(e) est née aussi en 2012 (juillet) et pèse 123g aujourd'hui... et mon Ulyssette née en 2009 (juin), pesait en 2012 (donc à 3 ans) 118gr.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:54

Tu me stresses Zézé. Shocked Shocked
Pourtant, on voyait bien la différence de taille entre les tortues de 2014, 2013 et 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:11

Faut pas... chaque tortue grandit et grossit à son rythme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:12

Une semaine après leur arrivée, je les ai repesées.
Kiwi a perdu 1 g (47 g contre 48 g), Gaston a perdu 4 g (32 au lieu de 36 g).
Pourtant, je les vois régulièrement manger, elles sont aussi régulièrement actives.
Leur parc est 3 fois plus grand que leur parc d'élevage et si il y avait un petit trou pour se carapater, elles l'auraient trouvé.
Alors cette perte de poids est elle inquiétante ? Il leur faut peut-être plus de temps pour s'habituer à leur nouveau parc ?





Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:51

Une crotte surement, pas d'inquiétude a avoir pour le moment si elles mangent bien et sont actives. Si elles étaient nombreuses dans le même parc chez l'éleveur, je ferais une coproscopie et éventuelle vermifugation . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:48

Merci Matt.
Oui elles étaient assez nombreuses 2 de 2012, 3 de 2013 et au moins 6 de 2014. Mais elles étaient élevées uniquement dans ce parc au milieu du parc des adultes mais sans contact direct avec et les adultes régulièrement vermifugées.
Il y a une possibilité de transmission verticale (via les oeufs) des parasites ? A moins que les oeufs adhèrent à la coquille et comme l'incubation se fait en milieu plutôt humide, ils peuvent survivre et les jeunes se contaminent à la sortie de l'oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:23

levitation


elles n'étaient pas nombreuses chez leur proprio et ce serait étonnant qu'elles soient contaminées

 donc pas de précipitation , on se contente de les observer - - - et c'est tout

 pour le poids - - tu n'aurais pas du les peser ça t'aurait éviter de stresser

  ne te mets pas la pression  - - -  levitation

  et Félicitations pour cette acquisition thumright
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:43

Super! elles sont toutes jolies tes carapaces. 18210 Depuis que je donne a Plume des morceaux de limaces, elle a pris du poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:00

Merci
Tu coupes les limaces en morceaux pour les nourrir ??? Shocked Shocked Shocked
Chez moi j'ai surtout des escargots, s'il faut que je les prépare pour ces demoiselles, je le ferais (beurk, beuk, après on a les doigts tout collants et faut bien frotter pour enlever cette bave oopsss oopsss )
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:30

oui je lui coupe en 3................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:30

Première fleur d'Ipomée, miam c'est bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiwi à gauche, Gaston à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime trop la position, pattes arrières tendues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pesée Gaston 2013 a pris 2 g (34g) et Kiwi 5 g (53 g)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptySam 18 Juil 2015 - 14:55

Le poids des 2 demoiselles stagne : est-ce dû aux fortes chaleurs ???
Pourtant, il me semble qu'elles mangent bien, outre les fleurs d'IPOMÉE, d'Althéa de Bignonne qu'elles dévorent, elles ont aussi du trèfle blanc, du plantain, du liseron et un peu de laiteron, campanule... à dispo dans le parc.
Le parc est arrosé tous les soirs quand elles ont couchées pour favoriser la pousse des plantes et maintenir un peu d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyDim 19 Juil 2015 - 7:56

Ne t'inquiétes pas chaque tortue à son rythme, j'ai 2 tortues de 2012, la plus grosse fait 91g quant à l'autre elle ne pése que 49g, alors qu'elles baladent autant l'une que l'autre et la petite mange tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyDim 19 Juil 2015 - 7:56

Ne t'inquiétes pas chaque tortue à son rythme, j'ai 2 tortues de 2012, la plus grosse fait 91g quant à l'autre elle ne pése que 49g, alors qu'elles baladent autant l'une que l'autre et la petite mange tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:22

Merci Lalie de me rassurer. Chaque fois que j'ouvre un post sur le Boett juvéniles, les poids me font frémir. Les miennes sont vraiment des crevettes par rapport à la moyenne, pourtant elles mangent bien, cavalent dans leur parc.
Je vais quand même faire une copro, j'ai trouvé 2 bouts de crottes déséchées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Kiwi et Gaston Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kiwi et Gaston   Arrivée de Kiwi et Gaston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Kiwi et Gaston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kiwi
» Gaston et Chipie
» identification de ma juvénile Kiwi
» Kiwi comestible ou pas?
» présentation de kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: