Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur l'hibernation de mes Ocadia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sovel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2015

Question sur l'hibernation de mes Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation de mes Ocadia   Question sur l'hibernation de mes Ocadia EmptySam 20 Juin 2015 - 18:25

bonjour , j'habite a l'ile de la reunion et ici il n'y a pas vraiment d'hiver, desolé pour la question bete , mes ocadia ont 2 ans et elles n'ont jamais hiberné, est ce normal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Question sur l'hibernation de mes Ocadia Empty
MessageSujet: Question sur l'hibernation de mes Ocadia   Question sur l'hibernation de mes Ocadia EmptySam 20 Juin 2015 - 20:50

L'hibernation n'est aucunement obligatoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question sur l'hibernation de mes Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation de mes Ocadia   Question sur l'hibernation de mes Ocadia EmptyDim 21 Juin 2015 - 0:52

Bonsoir sovel,

Effectivement cette tortue originaire je Chine n'hiberne pas dans son milieu naturel.

Cependant, jai chez moi une femelle adulte qui supporte très bien la mise au repos hivernal hors gel pendant environ 4 mois et demi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sovel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2015

Question sur l'hibernation de mes Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation de mes Ocadia   Question sur l'hibernation de mes Ocadia EmptyDim 21 Juin 2015 - 2:16

merci  beaucoup zeraphin et tortuemelo : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question sur l'hibernation de mes Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation de mes Ocadia   Question sur l'hibernation de mes Ocadia EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:33

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2015

Question sur l'hibernation de mes Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation de mes Ocadia   Question sur l'hibernation de mes Ocadia EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:55

zéraphin a écrit:
Bonsoir sovel,

Effectivement cette tortue originaire je Chine n'hiberne pas dans son milieu naturel.

Cependant, jai chez moi une femelle adulte qui supporte très bien la mise au repos hivernal hors gel pendant environ 4 mois et demi ... Very Happy
L'hibernation pour les ocadias m'intéresse... Je suis du côté de Marseille et j'ai "hérité" de deux Maureymis Sinensis qui vivaient... dans un coffre à jouets...  scratch
Depuis le printemps, elles profitent de notre bassin extérieur où nous leur avons aménagé une plage... Elles vivent très bien avec un lot de shubunkins... avec lesquels elles partagent leur nourriture (+ endives, laitues, fruits, jacinthes,...). Ma question est toute simple : suis-je obligée de les mettre en aqua cet hiver ou puis-je les laisser en bassin ? Quelles précautions à prendre ?

Question sur l'hibernation de mes Ocadia P1200210
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2015

Question sur l'hibernation de mes Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation de mes Ocadia   Question sur l'hibernation de mes Ocadia EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:17

En parcourant le forum, je crois avoir trouvé la réponse à ma question : hibernation en caisse, avec de l'eau qui recouvre tout juste la carapace, dans un endroit sombre, hors gel et protégé d'éventuel prédateurs... Les mettre en caisse fin octobre, les laisser dehors quelques jours puis les rentrer dans leur abri... C'est bien ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question sur l'hibernation de mes Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation de mes Ocadia   Question sur l'hibernation de mes Ocadia EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:22

Bonsoir Nemesis13,

bienvenue à toi et à tes deux carapaces flottantes sur le forum et dans cette section.

Très bon réflexe d'avoir mis ces deux tortues en bassin pour la belle saison.

Tant qu'il ne fait pas froid, ces tortues peuvent rester en bassin. Mes TS, graptemys, pseudemys et ocadia y restent à la limite du gel ... Wink

Nemesis13 a écrit:
En parcourant le forum, je crois avoir trouvé la réponse à ma question : hibernation en caisse, avec de l'eau qui recouvre tout juste la carapace, dans un endroit sombre, hors gel et protégé d'éventuel prédateurs... Les mettre en caisse fin octobre, les laisser dehors quelques jours puis les rentrer dans leur abri... C'est bien ça ? Question
Eh oui, tu as bien lu ... c'est bien çà la façon de faire ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'hibernation de mes Ocadia Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'hibernation de mes Ocadia   Question sur l'hibernation de mes Ocadia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'hibernation de mes Ocadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question métériel ocadia sinensis
» Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !
» Ocadia sinensis
» Hibernation Ocadia
» Krusty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: