Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 naissances et besoin d'aide!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:47

Bonjour à tous! J'ai eu une belle surprise aujourd'hui, une surprise qui m'angoisse pas mal finalement! Et j'ai vraiment besoins de votre aide et conseils...
Ce soir sur les coups de 18h j'ai surpris madame ibera (environ 20 ans) pondre, ou plutôt reboucher sa ponte (j'ai aperçu la coquille d'un œuf). Je ne sais pas combien il y en a ni s'ils sont clairs. Madame a un parc pour elle, elle est séparée de monsieur ibera qui est très agressif. Il se trouve qu'il y a quelques semaines la miss a réussi à escalader la barrière et atterrir chez monsieur qui s'est empressé de...lui faire des avances. Je l'ai remise de son côté quelques heures après quand je me suis aperçue de la fugue.

Donc voilà! Ça sera la surprise... Mais je suis perdue, j'ai repéré ou sont les œufs, je n'ai pas le matériel adéquat, je n'y connais rien en ponte de tortue... Pouvez vous me dire quoi faire??? Je laisse faire la nature (le trou est quand même en plein soleil) ou faut il que je sorte les œufs de là... Help? Comment faire un incubateur maison.. Je suis en panique!!!

Merci de vos retours


Dernière édition par worldholdon le Dim 13 Sep 2015 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:53

Si tu n'as pas d'incubateur et vu la région ou tu vis, je tenterais une incubation artificielle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:22

C'est à dire une incubation artificielle?? Fabriquer un incubateur??
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:23

Non pardon, je voulais dire une incubation naturelle.... oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:38

J'ai peur car l'endroit de la ponte est en plein soleil une bonne partie de la journée et il doit faire 35°, l'œuf que j'ai vu n'a que 2 ou 3 cm de terre sur lui
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! EmptyDim 21 Juin 2015 - 22:17

perso je les laisserai in natura
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:49

bonjour à vous tous! Je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai trouvé 4 bébés ibera dans le jardin! ma tortue a pondu le 21 juin, les bébés ont un peu d'avance non? il a fait très chaud cet été et la pluie de ce weekend a surement accéléré les choses... le souci c'est que c'est la première fois que j'ai une naissance et je ne sais pas quoi faire de ces bébés! qq1 pourrait m'aider?

je les mets en enclos grillagé dehors ou dans une boite à l’intérieur ? (ils annoncent de la pluie), est ce qu'elles mangent de suite? je suis perdue Sad

de plus sur les 4, 3 sont bien vives et en forme.. mais une est en souffrance.. j'ai l'impression qu'elle est très prematuree, carapace déformée, apathique, limite morte. les yeux fermés, elle bouge à peine les pattes et a un "trou" dans le ventre avec un peu de sang... je ne sais pas quoi faire... j'ai besoin de votre aide

voici des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:52

super c'est excellent!

Pour celle apathique tu désinfectes tout ça,tu baignes tout le monde et tu mets tout le monde dehors dans un petit parc plein sud bien protégé . Very Happy
Tu ne peux rien faire pour la petite,soit elle se déplie et s'active soit elle mourra,tu verras bien. Very Happy

Mais pas de terrarium dans la maison etc,elles sont nées dehors elles doivent y rester. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:49

Bon bah mauvaise nouvelle Sad la petite qui n'allait pas bien n'a pas survécu Sad je l'ai enterré aujourd'hui.

Par contre j'en ai trouvé une autre ce matin! Plus petite que les autres et un peu déformée comme la petite qui nous a quitté. Sa carapace a des écailles en l'air (je ne sais pas comment expliquer, on dirait qu'elle n'a pas eu le temps de finir de se former. Est ce grave ou ca va se régler tout seul? Elle va bien en tout cas, les yeux bien brillants et elle gigote beaucoup.

Ça fait donc 4 en bonne santé et 1 qui n'a pas survécu.
Pour l'instant elles n'ont rien mangé..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:03

super!
Pour celle avec les écailles qui sautent,jamais vu ça,tu verras bien avec le temps.What a Face

pour qu'elles mangent il faut vraiment les laisser tranquille,elles mettent une semaine pour manger en général:ne pas les tripotter et les toucher tous les jours mais les toucher avec les yeux uniquement,ce sont des animaux sauvages avant tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissances et besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: naissances et besoin d'aide!!!   naissances et besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissances et besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: