Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Triste nouvelle ... :'(

Aller en bas 
+9
CarlosKa
xavier26700
sylvie54
chouchou32
gin
Sophiedelmastro
Plutonia
Tetris
loxbo26
13 participants
AuteurMessage
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:31

Voilà comme dit dans le titre, une nouvelle très triste ... On est venu dans mon jardin me voler des tortues, bien sur pas les petites mais ma bonne vielle Olga Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , elle dormait dans sa cabane tout les soirs et samedi soir, plus rien donc je me suis dit, elle est peut-être dans l'extension mais non ...

Donc samedi soir on est bien rentrée chez moi me prendre ma Olga donc voilà pourquoi je ne venez plus sur le forum ...
une petite photo au cas où vous la voyez sur un site de vente, on la reconnaît par rapport à sa tâche blanche Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:45

Sincèrement désolé pour toi, je comprends ta tristesse et aussi certainement ta colère mais ta tortue est très facilement reconnaissable, si on la voit on te le dira
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:01


Je suis très triste pour toi, Loxbo ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'espère vivement que tu arriveras à la retrouver !


Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:04

Moi pour des raison professionnelle je n ai pas FB mais lance un avis de recherche avec un message très émouvant avec des tas de photos et sur Twitter aussi . Les réseaux sociaux de nos jours sint devenu des armes contre les voleurs . Une amie a retrouvé son chat comme ca qq a poster un com sur FB suite à son message ou il donnait l adresse ou le chat a été vu elle y est allé et en effet une famille avait son chat ! Achete sur le bon coin a un mec qui du coup a été retrouvé . Tout ca par un commentaire de l ami d un ami d un ami d un ami ...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:29

Quelle tristesse !

c'est à peine croyable - - - a t on volé autre chose que des tortues ?


vraiment désolé pour toi ! - - - elle faisait parti de la famille ta Olga - -


 tu es sûr qu'il n'y a pas eu d'évasion ?

 pour voler des tortues - - - faut etre motivé et connaitre , avoir repéré  - - -


Dernière édition par gin le Mar 23 Juin 2015 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:29

Je suis triste pour toi Loxbo... Crying or Very sad

J'espère de tout cœur que tu retrouveras ta belle Olga.

C'est tellement injuste, de se faire voler ainsi nos tortues, il y a de quoi être vraiment en colère... rambo
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:01

00099 Dylan
c'est a peine croyable Shocked
Aldo et toutes les petites sont encore là?
Olga n'aurait elle pas pu fuguer ou decoucher ?
Si elle a vraiment disparue , je comprend ta peine Sad , elle faisait partie de ta famille et t'avait surement vu naitre
00099 00099 et promis j'aurai un oeil vigilant sur les sites de vente en tout genre 00099
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:03

A la place d'un voleur j'aurais pas pris une seule tortue. J'espère pour toi qu'elle a réussi à trouver une faille dans le parc et que tu vas vite la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:03

0056 Bien triste en effet comme nouvelle. Shit
J'espère qu'Olga sera repérée pour qu'elle te revienne.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:32

Merci à tous pour vos messages, sa me fait plaisir Sad

Pour répondre à tout le monde, Olga n'a pas pu s'enfuir car j'ai des murs qui font plus de 2m de haut et enterrer sur 1m donc non je vois que la possibilité de vol ...
De tout façon je vais installer des caméras et on verra bien le résultat ... Rolling Eyes
Le pire c'est qu'il y a encore toute mes autres tortues ... et ce qu'il me reste d'elle c'est Daïka le bébé de l'année dernière et c'est 11 oeufs de cette année .. donc je n'est pratiquement plus rien Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais merci de bien vouloir regarder les petites annonces tout les jours comme je fais, à plusieurs nous pouvons la retrouver plus vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:50

Et ne compte pas sur la loi Bad/ j en ai fait les frais ! Si tu la retrouve donne rdv et vas y avec 15 potes et un tazer ! Ceci dit dépose plainte qd même ! Ca te couvre si le mec tu le retrouve et que tu récupère Olga de force ta plainte étant posée avant il aura tout contre lui ! Moi si je retrouve ma Sophie et ma caro j hésiterais pas à aller l acheter avec 5 ou 6 amis et mettre le mec minable !!!! Ceci dit ça fait 1 a que j écume le net en vain souvent les voleurs postent des photos d internet donc dur dur ... J avais aussi des caméras j ai vu les mecs capuches qui ont prélever les tortues et les poules Bad/ mais ca a rien changé dans mon dépôt de plainte. Désormais j ai un chien un gros méchant ;-)))) mais plus de tortues lol mais je le prend avec et qd j aurais a nouveau de belles grosses mémères attention aux fessés des voleurs !!!! Ca me révolte toujours même 1 a apres ! Pour te dire si mon chien avait été la a l époque et avait tué le voleur j aurais aucun regret ni remord ! Bon ok je serais en
Prison mais bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Runaway66
Nouveau Membre
Runaway66


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/09/2014

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:01

Je suis atterrée de voir dans quel monde on vit.... moi ce sont mes voisins qui me l'avaient volé je l'ai récupéré plus de 6 mois après sa disparition... pareil pour moi elle ne pouvait pas s'être échappé car murs de 1,80 m...
En revanche je n'ai rien dit je l'ai récupéré comme eux me l'ont pris... mais avant tout j'ai pris une tonne de photos de ma carapace dans leur jardin... si un jour ça dégénère avec eux j'ai des preuves et la mienne est déclarée et pucee donc je suis dans mes droits... bref tout ça pour dire que parfois on tombe sur des voleurs imbéciles et qu'on a comme moi la chance de la récupérer! Je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour toi! En attendant bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:09

Une seule tortue de volée ? 

Ca ne peut que être les voisin ou alors elle s'est échappée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:37

LVAT a écrit:
Une seule tortue de volée ? 

Ca ne peut que être les voisin ou alors elle s'est échappée Wink

trop restrictif pour moi Confused
ce peut etre un "visiteur" du forum non inscrit , juste a regarder Mr.Red n'habitant pas trop loin de chez loxbo26 ou qui a fait" copain-copain" qui a vu que cette femelle était féconde (des bb l'an passé ) et qui cherche une femelle (si rare a l'acquisition , ou très cher ) afin de pouvoir se faire un peu de sous a vendre la descendance de cette beauté , surtout que loxbo26 a il y qq années mis sur ce forum ses presque coordonnées très précises Mr.Red
tout est envisageable dans la disparition d'Olga Confused
a souhaiter que le rapteur soit "nigaud " et aille la mettre en vente sur les sites vendeurs de tout ou rien
00099 loxbo26 te souhaitant de retrouver ta Olga
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:44

Bref toujours pas de nouvelles de ma Olga ... et je pense que c'est fini je ne la retrouverais plus Sad , je cherche et chercherais encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:17

oh mince bien désolé pour toi et elle . Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:09

Je te souhaite de la retrouvé mais moi aussi je trouve bisard qu'il n'en manque que une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle ... :'( Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle ... :'(   Triste nouvelle ... :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle ... :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle
» Triste nouvelle
» Triste nouvelles ...
» Triste nouvelle ,mort de ma petite Speedy.
» Triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: