Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:36

Tout est dans le titre, mes 10 oeufs incubés depuis le 28 avril arrivent à 60 jours, j'ai des oeufs ou je ne vois plus rien du tout, c'est tout foncé, d'autres c'est noir la moitié de l'oeuf et l'autre moitié comme une poche d'air (à mon avis) et un qui est tout clair, bref faut il que je vaporise ces oeufs pour ramollir la coquille et vaporiser sur les oeufs avec de l'eau minérale ou je laisse faire ?la température est constante à 30.5 -31 degrés avec une hygro à 72 %, je tiens à vous signaler que j'ai 10 autres oeufs pondu du 14 mai dans le même incub et donc je pense que si on doit vaporiser je ne dois surtout pas vaporiser ceux la, dans ces oeufs du 14 mai là j'ai bien vu les veinules rouges et 2 petites tortues qui bougeaient !!! oui oui, les autres je vois bien l'mbryon et ca grossit de jours en jours, d'autre sont tout orange,bref merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:07

Bonsoir Brig!

Tu peux vaporiser une fois mais pas plus!Il n'y a pas besoin de faire cela en fait,je ne l'ai jamais fait et j'ai de nombreux bébés chaque année.
Tout se passera bien. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyVen 26 Juin 2015 - 7:15

Vaporiser le "ramollira" pas la coquille.
Et les bébés ont ce qu'il faut pour la briser normalement (la dent de l'oeuf)!!!
Si tu as 72% d'humidité, c'est bon comme cela ==> pas besoin de changer quoique ce soit.

Une seule suggestion: ne pas trop toucher les oeufs, laisser faire la nature .... de toute manière, les mirer ou autre ne changera rien.
De plus, le fait d'ouvrir la porte de l'incubateur fait varier la température et l'hygrométrie.

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:00

Bon et bien merci,donc je n'ai plus qu'à attendre, je n'ouvre plus, je ne vaporise pas et je laisse dame nature!!! ouf, je pense arriver à terme, cela fera 60 jours demain pour les premiers, aussi lorsque je rentre du travail je vais tout de même voir on ne sait jamais.
Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:31

alors brig, toujours rien aprés 64 jours?
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:50

Ce n'est pas toujours pile-poil 60 jours.

Moi, j'en suis à 51 jours pour les oeufs les plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:46

la première ponte de margi cette année
ponte le 27/04 naissance 27 et 28 /06
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:20

Bonjour,

Ben non toujours rien, je regarde tous les soirs les œufs sont pleins, je ne vois plus rien et rien de rien, je patiente, la température est à 30.50 degrés, volet fermé car avec la canicule, je ne voudrais pas que la pièce chauffe de trop, donc je patient, si il faut j'aurais rien de rien.
Ma 2ème ponte du 14 mai la par contre j'ai vu dans 2 œufs l'embryon bougé, ils sont bien plein plus que la moitiè maintenant avec une poche au dessus, prévu donc à partir du 14 Juillet bouh , je pars en vacances le 18 Crying or Very sad
Je pense que ces oeufs là je vais les mettre dans la serre de L enfouis dans la terre fine et grillagé au dessus , serre toute ouverte si grosse chaleur semaine du 18 au 25 Juillet, un point d'au et à manger si aucunes naissances d'ici là. Merci de vous informer de mes œufs œufs, je signale que je n'ai pas vaporisé.

Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:24

Platynota 86 super pour tes naissances tout juste 60 jours bravo ! tu les a incubé comment : température hygro, moi la nuite c''est éteind de 22 h à 7 h et la température minimale est de 23 degrés la nuit.
Vraiment contente pour toi, tu les a mis dans un enclos dehors de suite ou tu les as gardé un peu dedans avec chauffage et néon? Ce serait bien de nous mettre des petites photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:13

pas de coupure cette année (horloge HS) donc entre 31 et 33° le jour et 2 degré de moins la nuit car les nuits sont plus fraiche sauf depuis 4 , 5 jours
elles ont mis 5 jours de moins pour sortir que l'année dernière où il y avait eu une coupure
pour l'hygro il y a un bac d'eau dans le fond de la couveuse (a poule ) mais pas d'hygromètre donc je ne peu pas te dire
pour les bébés 24 heures dans un bac plastique dans la couveuse et dés que le plastron est cicatrisé dehors dans un petit parc

voici le lien pour la photo
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113596-bebes-2015
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:42

Bon merci, elles toutes superbes, bravo, donc je ferais comme toi si naissance il y a, l'enclos des bébés est près, y a plus qu'à.
Ce soir toujours rien, patiente patiente .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty
MessageSujet: Re: oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?   oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs au bout de 60 jours faut il les vaporiser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6O jours et toujours rien,puis je vaporiser?
» Hourra!!!1ère naissance au bout de 69 jours ce soir à 8h20
» CA Y EST Bébés né au bout de 63 à 68 jours
» eau aquarium au bout de 2 jours qui pue ??
» Enfin naissance au bout de 66 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: