Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos

Aller en bas 
+6
vegas47
cheerfull13
Charlotte+
lola0896
Tetris
zozo76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:59

tu as tout dans la section des enclos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:51

Enclos pour sulcata ??
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:33

zozo76 a écrit:
Enclos pour sulcata ??

Salut, pour l'instant, tant que ta tortue est bébé, tu peux t'inspirer des enclos pour toutes les tortues en général, après quand elle aura bien grossi, il faudra lui attribuer un très grand parc, mais tu n'en es pas encore là ! Voici quelques exemples pour t'aider :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95282-le-parc-de-jimmy134-de-a-a-z

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75610-les-enclos-pourquoi-comment-que-mettre

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75586-exemples-de-serres

Si tu en veux un qui soit vraiment pour tortues tropicales, regarde celui-là, il est sublime !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51032-amenagement-exterieur-pour-s-pardalis

Bonne lecture ! study thumright
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:27

Merci beaucoup Florian_99 c'est photo vont beaucoup m'aider maintenant le quel choisir ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:30

Juste pour info, il faut tout de même savoir que les tortues de cette espèce sont des forces de la nature et qu'elles ont besoin d'un aménagement bien spécifique, solide et adapté à leur mode de vie. Ne pas oublier qu'elles n'hibernent pas et que l'hiver est long à passer pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:48

zéraphin a écrit:
Juste pour info, il faut tout de même savoir que les tortues de cette espèce sont des forces de la nature et qu'elles ont besoin d'un aménagement bien spécifique, solide et adapté à leur mode de vie. Ne pas oublier qu'elles n'hibernent pas et que l'hiver est long à passer pour elles.

Evidemment là je n'ai traité que la partie estivale, en extérieure, mais zozo76 a déjà un terrarium pour l'hiver donc je pense que même s'il faut le modifier, elle doit savoir comment ça se passe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:57

Confused ... la saison estivale n'est pas bien longue chez nous et il faut avoir une structure bien pensée pour héberger les sulcatas avant qu'elles n'entrent en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:04

C'est pour cela que j'ai demander un enclos pour sulcata,zéraphin je n'ai pas pris la desicion a la légère je sais quel n'hiberne pas je me suis beaucoup renseigner mais je pense que vous vous doutais que je me suis renseigner, Florian_99 dit juste même si il faut modifier,agrandir je sais comment cela se passe ou sinon je demanderais de l'aide en personne du forum Wink Oui j'ai un terrarium pour l'hiver . Encore merci pour tout(e) les personnes qui m'ont répondu à mes message Smile
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:05

Pour l'hiver quand elle seras beaucoup plus grosse je la mettrais dans une serre chauffer
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 21:19

Oui, pour une sulcata, il faut des dispositions bien particulières et rien n'est à sous estimer.
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:15

Oui mais la sulcata est t-elles moins fragile que la pardalis ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:19

Non, pas du tout ... et il y a souvent des blocages chez les BB et chez les juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 22:32

D'accord mercj je pensais que la pardalis était plus fragile que la sulcata . Vous avez quoi comme tortue ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 23:00

Les exotiques sont fragiles et ce ne sont pas des espèces que je conseille à des néophytes qui se trouvent bien vite pris au dépourvu face à des situations difficiles à gérer.

Regarde la signature de mon post, tout y est dit ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 23:10

zozo76 a écrit:
Oui mais la sulcata est t-elles moins fragile que la pardalis ??

Je comprends ce que tu veux dire, elles ont presque les mêmes besoins, mais la sulcata est moins fragile dans le sens où elle ne risque pas de mourir subitement comme la pardalis, sinon c'est la même maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:32

oui Florian_99 c'est se que je voulais dire mais oui je sais que sa la même maintenance , une petite questions : ma tortue sulcata quand on la caresse sur la carapace elle sort sa tête veut t-elle nous dire quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:22

Compte tenu de la tournure que prennent les topics de zozo76 et toto76 (qui ne font qu'un seul et même membre), vu son manque de bonne foi et après mûre réflexion du bureau de ce forum ==> verrouillage de ses topics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma tortue sulcata végète
» tortue sulcata
» tortue sulcata
» BB sulcata morte en 1 mois (974)
» ma tortue sulcata dans le 974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: