Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos

Aller en bas 
+6
vegas47
cheerfull13
Charlotte+
lola0896
Tetris
zozo76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:40

Bonjour ,
J'ai une tortue sulcata de 2mois et elle n'arrête pas de se retourner sur dos est ce que c'est normal ??
Que je doit faire ?? pour l'instant je la laisse 10minutes se remette de elle même .
Merci d'avance
Cordialement zozo76
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:03

T'es certain que le relief de son parc ne présente pas des pentes exagérées ou pour le moins des passages escarpés qu'il conviendrait "d'adoucir" pour éviter qu'elle ne se retourne une fois de trop ? Ou encore qu'elle ne cherche pas absolument à escalader quelque chose ? La retrouves tu toujours au même endroit ? Sinon faut arrêter de rajouter de la gnôle dans sa gamelle ... Non ça c'était juste histoire de dire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:44

y a surement une raison, q elle fasse cela ... endroit trop petit, ou avec vue de l autre coté (par ex paroie de terra) - il faut tjs occulté les parois (bordures) des terra/enclos
la laisser 10 min c est enorme ! oublies pas que les poumons sont jsute sous la carapace !! a son age, c est hypercrevant de se remettre droit, elel va s epuiser Sad

comme dit tetris faut trouver le pkoi .. tu as une photo ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:37

Bonjour , merci pour vos reponses
Oui je la retrouve souvent au même endroit , le terrarium n'est pas trop petit il fait : longueur 1m , largeur 60cm , hauteur 30cm
Je pense quelle se voit de l'autre côte oui j'ai une photo du terra , non je ne luis mais pas de l'alcool lol!
Merci pour vos reponses
Cordialement zozo76
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:29

Personne pour me dire quoi faire si c'est pour la raison quel voit de l'autre côté de son terra ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:33

Il faut occulter le bas de ton terrarium afin qu'elle ne voie pas l'extérieur sinon elle ne comprend pas qu'elle ne peut pas aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:42

D'accord merci beaucoup pour vos conseils Smile pourriez vous me donner d'avantage conseils sur la tortue sulcata svp
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:43

Very Happy  désolée, mais je n'y connais rien en sulcata (j'ai une boettgeri)
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:58

je pense qu'un metre c'est trop petit de toute manière. il lui faut un truc le plus grand possible avec de la terre au fond et occulte le bord du terra.
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:06

Pour la terre c'est se que j'ai mis Smile merci comme même charlotte+
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:12

on ne dit pas comme meme mais quand meme lol. désole mais tu n'es pas la seule a ecrire cela et ca me gene lol
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:14

Désolée et merci Smile lol! cheerfull13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:53

bcp trop petit et ta tortue devrait être dehors depuis longtemps,ce n'est pas une vie d'être en terrarium comme ça,encore plus quand il est petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:52

Je vais la mettre dehors de 9h le matin à 9h le soir quand je serais présente mais pour l'instant elle est en terra car dehors quand je ne suis pas la j'ai peur quel senfuit ou que l'on me la vole . Ma tortue est déjà aller dehors est ce que c'est grave si elle a mangé de l'herbe et des fleurs blanche qui attirre souvent les bourdon et les guêpes Question
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:05

Met la dehors et laisse la vivre une vraie vie de tortue, ton enclos dois être sécurisé
pour l empêcher de s enfuir et ne doit pas être visible de la rue
dans les conditions actuels, elle ne vivra pas très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:06

Tu trouveras beaucoup de conseils sur ce forum en faisant des recherches, c'est important pour le bien de ta tortue.
Ta sulcata sait ce qu'elle mange, c'est instinctif. Si elle mange les fleurs blanches, c'est que c'est bon pour elle, laisse la faire.
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:18

L'enclos extérieur n'est pas encore sécurisé donc pour l'instant quand je la sort dehors c'est sous ma surveillance mais je vous rassure le terrarium c'est provisoire elle ne resteras pas longtemps dedans
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:27

je comprends bien que c'est provisoire mais presses toi de faire un petite parc exterieur pour elle securise.
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:33

Oui je le ferais pendant se mois ci et le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:38

Merci beaucoup ethioco , je m'inquite souvent pour rien car j'ai vécu une experience triste avec ma pardalis car le vendeur ma donner quelques conseils faux et déjà je pense quel avait quelque chose a la base car a 1an (normalement) elle peser que 30grammes et la sulcata que j'ai elle fait déjà 62grammes a 2mois, ma pardalis et morte au bout de 6mois que je l'avais adopter Crying or Very sad Sad


Dernière édition par zozo76 le Mar 7 Juil 2015 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:40

Desolee je me suis tromper j'ai dis sucata au lieu de pardalis au debut du texte je suis vraiment desolee Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:46

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos X_HELL%7E1 zozo76

tu peux éditer tes messages si tu vois que tu as fait une " erreur " Mr.Red pour les fleurs blanches , je verrais bien en ce moment des fleurs de trèfles et donc no soucis Very Happy pour le reste je te comprend tout à fait que tu sois inquiète et même moi avec ma " grosse " je ne suis jamais entièrement rassuré ...

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:00

Merci sergio50 maintenant j'ai rectifier mon erreur merci encore Smile sergio50 vous avez aussi une sulcata ?? Je pense que personne n'ai jamais rassurer avec sa tortue. J'essayerais de poster une photo de la fleur qu'elle a mangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:53

Ce n'est pas en deux mois que tu dois faire son petit parc,ça doit être bcp rapidement,en un après-midi c'est bouclé!Elle doit vraiment profiter du beau temps que nous avons,c'est impératif pour sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:46

D'accord oui je construrais sont enclos bientôt, pouvez-vous m'envoyer des photos ou des plans pour construire un enclos pour une sulcata la taille d'un enclos pour une sulcata mais bien sécurisé. Je possède de 2chiens au début il se demander se qui il y avait et maintenant il ne s'en occupe même plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos   Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue sulcata n'arrête pas de se se retourner sur le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue leopard / Tortue sulcata
» tortue sulcata
» ma tortue sulcata dans le 974
» je ne sais plus quoi faire
» tortue sulcata inactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: