Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tortue sulcata inactive

Aller en bas 
+3
Mtlbtz
treg
perhu
7 participants
AuteurMessage
perhu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2014

tortue sulcata inactive Empty
MessageSujet: tortue sulcata inactive   tortue sulcata inactive EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:05

Bonjour à tous ,

J'ai acheté un bébé sulcata samedi. ( environ 7 cm )
 
J'ai auparavant tout préparé pour bien l'accueillir :
- terrarium
- lampe infrarouge 50 W
- Lampe UVB 13 W
- Fibre de coco 
- un peu de paille dans un coin du terra 

je lui donne de la mâche et elle a un coin d'eau que je renouvelle régulièrement

j'éteint ses lampes la nuit et les rallumes le matin .

depuis dimanche je remarque que celle-ci est très peu active et ne fait que dormir, elle ne bouge que de temps en temps pour manger
 ( à noter qu'elle mange ENORMEMENT et je ne la vois pas beaucoup boire , est ce normal ? ) j'ai prévu de varier son alimentation en lui donnant endive , pissenlit , autres sortes de salade ect ...

Est-ce qu'une tortue comme celle-ci a tendance a boire peu ? serait-elle en train d'essayer d'hiberner ? 

je la sort un peu durant la journée pour essayer de la stimuler et en dehors de son terrarium elle est beaucoup plus vive !

J'ai déjà 3 tortues aquatique depuis 4 ans et sachant que s'occuper de tortue de terre est un peu plus complexe je préfère m'en remettre a vous afin de m'aiguiller !

Je vous remercie !

Temperature terra : 32 
hygrométrie : 60

tortue sulcata inactive 67219_11[/url
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

tortue sulcata inactive Empty
MessageSujet: Re: tortue sulcata inactive   tortue sulcata inactive EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:51

Si tu as peu de réponse, tu peux poster ta question en section ’tortues exotiques’ , voir en section ’sulcata’. Ici , C’est plutôt les terrestres méditerranéennes.
Les tortues voient très peu, voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

tortue sulcata inactive Empty
MessageSujet: Re: tortue sulcata inactive   tortue sulcata inactive EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:56

treg a écrit:

Les tortues voient très peu, voir pas du tout.

Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

tortue sulcata inactive Empty
MessageSujet: Re: tortue sulcata inactive   tortue sulcata inactive EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:50

Les tortues boivent trés peu !!! Embarassed  Encore ma tablette qui a corrigé toute seule ! A chaque fois , elle me fait une boulette !
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

tortue sulcata inactive Empty
MessageSujet: Re: tortue sulcata inactive   tortue sulcata inactive EmptyJeu 30 Oct 2014 - 3:08

tortue sulcata inactive X_HELL%7E1 perhu

bienvenue sur TT cheers par contre enlève moi d'un doute  Rolling Eyes tu t'es renseigner sur les sulcata avant de l’achetée Question pour la nourriture du foin et des " mauvaise " herbe  genre trèfle , plantain , pissenlit mais pas de salade genre endive etc etc .

Gaffe à ta paille ( que tu remplace pas du foin ) avec ta lampe IR et l'hydrométrie n'est pas assez élevé . si tu as une photo de la miss  Very Happy

A+  Wink serge


Dernière édition par sergio50 le Jeu 30 Oct 2014 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

tortue sulcata inactive Empty
MessageSujet: Re: tortue sulcata inactive   tortue sulcata inactive EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:24

les sulcatas n'hibernent pas, mais elle est certainement stressée donc se cache.
Je laisse les pros parler de maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue sulcata inactive Empty
MessageSujet: Re: tortue sulcata inactive   tortue sulcata inactive EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:14

bonjour Perhu
il va fallori revoir ton installation et ta maintenance si tu veux donner une chance de survit a ta sulcata

le "vendeur" t'a t il informé que cette espece nécessitait enormement de place ?

l'été je garde Arthur, sulcata d une amie (que je lui ai offert, j en ai eu 11, mon male a 7 ans faisait 20 kg) : 4 ans ... 6 kg
tortue sulcata inactive Tortue10

ton terra meme pour 7cm est bcp trop petit
il faut un terra minimum 10x plus long que la taille de la tortue, vu q elle va (devrait) grandir vite, faut prendre d'office, assez long (genre 1.5m)
il faut donc aussi un parc, aménagé, avec un coin chaud (selon en plus où tu vis) ms surtotu ne pas rentrer et sortir la tortue comme tule fais, elel va stresser, et ca va mal se finir (rhinite de stress par ex)

pr le terra, il faut un coin frais a environ 20/22° et un coin chaud 32° mini (ce qu on appelle le "gradient de température")
il faut une terre assez epaisse (la sulcataz creuse), assez humide pour les bb pour aider la keratine de la carapace a etre plus "molle" et a bien grandir
il faut eviter les substrat trop detrempé, et trop volatile (pb pulmonaire, occulaire)

il faut une ampoule UVB de qualité comme au minimum Les Lucky Reptile Bright Sun et les Solar Rapor ( Avec ballast pour l'ensemble )

il faut un coin avec foin, au frais, et coté chaud (faire attention ce pendant aux ampoules pr eviter tout feu

il faut uen gamelle d eau, assez profonde pour boire, ms pas trop pr eviter les noyades

et surtotu arreter les salades, sinon elle fetera jamais son 1er anniversaire !!
pas de salade, pas d endive, pas de fruit sni legumes !

que des herbes naturelles, du foin (bcp de foin), au mieux des "agrobs" : http://www.tierbedarf-shop.ch/de/Schildkroetenfutter-Agrobs

la maintenance de tortue tropicale ne s'improvise pas Sad(

de plus la sulcata a besoin de bcp d'espace, il lui faudra sous peu, une piece interieure ou alors une serre chauyffée en exterieur, avec un au sol, de la terre battue, d ela chaleur etc ... et surtotu une autre alimentation car sinon, elle ne vivra pas vieux ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tortue sulcata inactive Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue sulcata inactive Empty
MessageSujet: Re: tortue sulcata inactive   tortue sulcata inactive EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:23


Jamais revenu depuis le soir de son message... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue sulcata inactive Empty
MessageSujet: Re: tortue sulcata inactive   tortue sulcata inactive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue sulcata inactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue très inactive
» tortue sulcata
» tortue très inactive!!
» Jeune Tortue inactive
» tortue inactive à l'aide SVP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: