Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tortue très inactive!!

Aller en bas 
+3
LOLO06
adriendu25
limido
7 participants
AuteurMessage
limido
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/03/2009

tortue très inactive!! Empty
MessageSujet: tortue très inactive!!   tortue très inactive!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:48

Voilà plus d'un mois déjà que j'ai ma tortue d'hermann de 4 ans...je lui ai fait un enclos extérieur, avec des herbes folles qui poussent allègrement, une cabane avec du foin, de quoi boire, bref, tout ce qu'il lui faut je pense. Mais voilà, même si je ne veux pas trop m'inquiéter, elle est totalement inactive : elle a élu domicile sous une tuile, s'enterre à demi et n'en sort plus...de temps en temps, je viens l'embêter, vérifier qu'elle est vivante, je la fais marcher au soleil, je la baigne aussi en prenant soin qu'elle n'ait pas froid, elle semble apprécier ces moments mais retourne dormir aussitôt. Je ne la vois jamais manger, d'ailleurs j'ai arrêté de lui porter de la nourriture étant donné que celle-ci se perdait et attirait les fourmis...son enclos lui offre des pissenlits et autres bonnes plantes... Il faut dire qu'on n'a pas eu de grosses chaleurs encore (je suis dans les landes) alors peut-être retourne-t-elle en pseudo-hibernation??? Je l'ai mesurée et pesée : 8cm pour 100gr, elle a le poids normal d'après les tableaux, mais je ne la vois jamais!!
Est-ce normal? Dois-je la stimuler ou lui ficher la paix? Aucun signe de pathologie extérieure en tout cas ne m'alerte...
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

tortue très inactive!! Empty
MessageSujet: Re: tortue très inactive!!   tortue très inactive!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:40

Si elle ne sort pas c'est que les temperatures ne le permettent pas..
La seul chose à faire c'est de la laisser faire ce qu'elle veut et vérifier qu'elle soit à l'abrit de la pluie et qu'elle ait du foin pour dormir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue très inactive!! Empty
MessageSujet: Re: tortue très inactive!!   tortue très inactive!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:15

Bonjour et bienvenue sur le forum limido flower

Les tortues sont plutôt "sauvages" d'habitude et petites, elles ne sont pas très actives ni démonstratives, elles passent beaucoup de temps cacher à se reposer et dormir, si ton enclos contient des hrbes folles et de l'eau, tu n'as pas de souci à te faire.

Le tout est de surveiller que son comportement soit "logique", en général elle sort un peu le matin au soleil et quand le soleil disparaît, elle fait de même Wink

Peux-tu nous poster des photos de ta belle ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

tortue très inactive!! Empty
MessageSujet: Re: tortue très inactive!!   tortue très inactive!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:47

A priori, je la laisserais tranquille, vivre à son rythme... de tortue !
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

tortue très inactive!! Empty
MessageSujet: Re: tortue très inactive!!   tortue très inactive!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:26

Tout à fait laisse la tranquille !!!! pour te rassurer tu peux surveiller son poids.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

tortue très inactive!! Empty
MessageSujet: Re: tortue très inactive!!   tortue très inactive!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:07

Ah ! Elles nous en posent des soucis. J'ai fait pareil, les mêmes appels au secours, il y a à peine 15 jours. Les miennes sortent maintenant mais en restant sous la serre. Elles sont dehors alors que dans cette même serre, il fait à peine 20 degrès au thermomètre. Elles ne mangent que si je leur apporte car elles ne s'aventurent pas au froid et à la pluie. Inactives, oui, elles le sont actuellement, mais ce site est si bien fréquenté, que je suis rassurée et je patiente de voir mes belles dans la nature, parmi les pissenlits et le trèfle blanc que j'ai semé pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Anibis
Nouveau Membre
Anibis


Masculin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2009

tortue très inactive!! Empty
MessageSujet: Re: tortue très inactive!!   tortue très inactive!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:31

si elle ne sortent pas c'est que le temps n'est pas beau d'ailleurs 1 jour avant qu'il ne fasse mauvais elle s'enfonce profond dans la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue très inactive!! Empty
MessageSujet: Re: tortue très inactive!!   tortue très inactive!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue très inactive!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue très inactive
» tortue pas très en forme
» Jeune Tortue inactive
» tortue inactive à l'aide SVP.
» tortue sulcata inactive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: