Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeune Tortue inactive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyrille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:33

Bonjour,

on me conseil de poser ma question ici

donc voilà je vient de recevoir une tortue de 25g toute jeune dont voici des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc à ce jour elle est en terrarium T ambiant 21° et sous la chaleur 25 26°

Depuis que je l'ai elle n'est pas très active j dirais même que c est un féniasse elle bouge pas de la journée.

si le la met devans la nouriture elle mange pendant 40min environ à chaque fois puis elle prend un peut d'eau fait son tour et retourne dans ca grotte

Est ce normal ?

Au passage On m'a dit de pas la faire Hiberner cette année

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:35

Le comportement que tu décris est parfaitement normal en hiver et en captivité dans un terrarium. Wink Ta tortue s'alimente donc elle va bien.

Et il faudrait la faire hiberner jusqu'au printemps, nous sommes déjà en janvier donc une hibernation raccourcie ne pourra que lui être bénéfique et menée correctement, sans danger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:36

Bonsoir et merci

Et je dois faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:40

baisser progressivement la durée d'allumage et de chauffage pour atteindre moins de 10° en quelques jours (entre 3 et 8 °)
la mettre dans une caisse style caisse à vin dans 20 cm de terre de jardin, y poser la tortue, recouvrir de feuilles ou de foin
avoir une hygrométrie de ???
help aux possesseurs de margi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:43

Taux d'hygro, 80 % environ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:43

Bonjour et bienvenue sur le forum cyrille flower

C'est une très jolie testudo marginata on dirait bien ( car ce pourrait être sa cousine weissingeri ) !
Tout d'abord saches en effet que le comportement de ta tortue en comblerai plus d'un :
Citation :
si le la met devans la nouriture elle mange pendant 40min environ à chaque fois puis elle prend un peut d'eau fait son tour et retourne dans ca grotte
Elle mange boit et se repose dans son abri thumright

Vient-elle d'une animalerie, as-tu eu le bon de cession avec ?
Il faut qu'on en sache un peu plus car il sera bon qu'elle hiberne un peu, sinon elle grossira trop vite, se fatiguera et se déformera Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:21

non non elle ne vien pas d'une animalerie c est un amis qui me l'a donné il a eu des bébé et ses freres et soeurs sont encore chez mon amis dans un terrarium

c est ma premiere tortue donc pour la faire hiberner j sais pas comment faire
en ce momment est est à 22° ambiant elle va pas dans la zone chaude du terrarium et ce repose toute la journée dans ca grotte c est pour ca que je la sort quand je rentre le soir pour qu elle mange et boive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:23

Mais ton ami ignorait qu'il s'agissait de marginatas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:52

:lol: Bonjour!
Juste une question:
As tu mis des Uv dans le terrarium??
Un Neon UVB5%? Ou une lampe qui donne des UV???
Parce que la chaleur ne lui suffit pas pour etre active.
Si elle n'avait pas d'UV je deconseille fortement de la faire hiberner. Si tu as des UV alors Go pour l'hibernation en descendant la temperature touts les jour et le temps de lumiére. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2008

Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:32

bonsoir,

oui oui j ai des UV aussi, et elle en avant dans son ancien chez elle aussi; en fait mon amis m'avais pas précisé c est moi qui pensai que cétait une Hermann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:26

Tes amis ne savent donc pas qu'ils détiennent des marginatas ... aurais-tu la possibilité de nous photographier le couple ou de leur demander des photos, dossières + plastrons ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:13

Ah oui Cyrille, ce serait sympa si tu pouvais obtenir des photos et présenter les parents de cette petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Tortue inactive Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue inactive   Jeune Tortue inactive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Tortue inactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Tortue inactive
» tortue très inactive!!
» tortue sulcata inactive
» Tortue très inactive
» tortue inactive à l'aide SVP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: