Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tortue très inactive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glob04d
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2020

Tortue très inactive Empty
MessageSujet: Tortue très inactive   Tortue très inactive EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:08

Bonjour,

J'ai acheté une tortue Hermann il y a 2 jours (je suis débutant).
Je l'ai mise dehors dans un enclos dehors d1m2 environ, avec du foin, quelques cailloux, de l'eau, une partie ombragé et un grillage a poule en haut pour éviter les rapaces.
Pour info, j'habite dans l'Oise où il fait environ 25/30 la journée et 15 la nuit. La tortue fait environ 10cm elle n'est plus tout bébé.

Par contre depuis que je l'ai, elle se met dans le foin et ne bouge pas.
Vers midi, nous l'avons sorti du foin pour qu'elle mange quelques feuilles de pissenlit, elle en a mangé un peu puis direct retour dans le foin.

Elle passe ses journées dans le foin sans jamais en sortir, est ce normal ?

Merci pour vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Tortue très inactive Empty
MessageSujet: Re: Tortue très inactive   Tortue très inactive EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:22

Il faut quelques jours à ta tortue pour qu'elle s'habitue. En revanche, 1m2 pour une tortue de 10cm, c'est horriblement petit. Il lui faut au moins 15m2, avec des buissons, des parties sèches, des abris, des monticules de terre à escalader etc....
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Tortue très inactive Empty