Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premiere aquarium

Aller en bas 
+7
psypsy
gaeldk
Nénette
Benjamin
XxPouetpoueTxX
apalone
maloun_2000
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:10

Salut,

Pour l'entretien et pour ta ligne de calcaire. Voici le conseil d'une femme :lol: (et oui, le néttoyage ca nous connait, malheureusement ... :lol: )

Tu prend un nouveau gratte-gratte (un tampongex) et une feutre indélébile .... Jusque là tu suis, c'est pas compliqué, mais déjà tu te demandes à quoi va me servir mon feutre scratch ...

Tu prend ton feutre est tu écrit sur ton éponge ... L I N E.

A quoi ce sert.... à savoir que c'est l'éponge de ta petite chérie et de ne pas risquée de la confondre :lol: :lol:

Bon allez plus sérieusement, avec ton éponge tu la passes régulièrement sur ta ligne de calcaire et elle va partir facilement. Wink

Moi le néttoyage ce fait à l'eau chaude + vinaigre (pour retirer le calcaire) + sel (pour désinfecter).

Je nettoye mon filtre quand il est encrassé et je change rarement l'eau .

et Puis un gros nettoage de tous l'aqua tous les 3 à 6 mois (ca dépend, de ta pompe, du nombre de tortues, ....) avec désinfection sel +eau chaude de la plage et des cailloux, des masses filtrantes, je laisses le tous tremper et puis huile de bras et il ya plus de verdure, algues ou quoique ce soit ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:16

[quote="Nénette"]Salut,

Pour l'entretien et pour ta ligne de calcaire. Voici le conseil d'une femme :lol: (et oui, le néttoyage ca nous connait, malheureusement ... :lol: )

A croire qu'on a ça dans le sang, nous les femmes !! :lol:

Tu prend un nouveau gratte-gratte (un tampongex) et une feutre indélébile .... Jusque là tu suis, c'est pas compliqué, mais déjà tu te demandes à quoi va me servir mon feutre scratch ...

Suspenssssssss

Tu prend ton feutre est tu écrit sur ton éponge ... L I N E.


A quoi ce sert.... à savoir que c'est l'éponge de ta petite chérie et de ne pas risquée de la confondre :lol: :lol:

YEAH, yes je lui mettrai même une petite etiquette sur son aqua de genre comme les ados "entrée interdite" lol ... bon treve de bavardage Basketball

Bon allez plus sérieusement, avec ton éponge tu la passes régulièrement sur ta ligne de calcaire et elle va partir facilement. Wink

Eponge à blanc ? j'entends par la sans produit ? mais ca va faire des rayure avec l'eponge ?

Moi le néttoyage ce fait à l'eau chaude + vinaigre (pour retirer le calcaire) + sel (pour désinfecter).

Tout ça en mm temps..ouf si j'avais su j'aurai pris un chien :lol: :lol: ? c'est ton lavage hebdomadaire?? Avec la tortue dedans ? Bien éoujjj je savais pas pour le sel et la tortue ca l'a gene pas ma petite line

Je nettoye mon filtre quand il est encrassé et je change rarement l'eau .

et Puis un gros nettoage de tous l'aqua tous les 3 à 6 mois (ca dépend, de ta pompe, du nombre de tortues, ....) avec désinfection sel +eau chaude de la plage et des cailloux, des masses filtrantes, je laisses le tous tremper et puis huile de bras et il ya plus de verdure, algues ou quoique ce soit ...
Wink[quote="Nénette"]


Bon j'ai pas encore de moyenne ou de stat lol vu que ca fait que 2 semaines et mm pas encore ... mais jviens d'acquerir un eheim 2213 filtre extérieur sur ebayyyyyyy et donc je mettrai ça quoi mais pour l'instant j'ai une petite pompe interne par très convainquante. sinon j'ai une plante palstoc, 3 gros cailloux, du sable noir (d'un ancien aqua d'eau douce avec des petit escargot ..des long et des ronds), et une plage ... je verai avec le temps je pense

En tout ca merciiii de ta réponse claire.. et marie 8)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
tetelle93
Nouveau Membre
tetelle93


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Flaujagues 33
Date d'inscription : 15/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:32

Salut maloun pour ce qui est des vers de terre ils en vendent chez decathlon, mon mari est pecheur :lol: tu peux les conserver un bon moment lui arrive a les garder dans le bas du frigo au moins un mois. Tu peux leur remettre un petit peu de terre fraiche de temps en temps. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 22:33

Ah Non, pas l'eau chaude, le vinaigre et le sel avec Line tongue
Tu veux faire une soupe ??? :lol:

l'éponge, je la trempe dans l'aqua et puis je frotte Very Happy Aprés j'essuye avec un essuie de vaisselle et c'est nickel.

Non, l'eau chaude + vinaigre dans un premier temps pour le nettoyage du bac sans la pépette Rolling Eyes
Et pour désinfecter toute le petit matériel: trempage avec eau très chaude + sel et mélanger et laisser tremper- Vider l'eau
et puis retrempage eau très chaude + vinaigre + mélanger - laisser tremper -Vider l'eau, .....
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:49

MErci nenette pour tes conseils, c'est nickel, moi je croyais ke ct du calcaire incruster mais un coup d'epogne et le tour etait joué Wink

Maintenant j'ai une pompe qui perds de la puissant mais j'en ai commandé une autre qui devrait arrivé demain (eheim 2213) mais je me demande si celle ci fera des remouds ??

Parqu'en fait comme ma pompe acutelle à perdu de la puissance l'eau stagne et ce forme une couche blanchatre à la sufrace de l'eau assez degoutante lol

Alors j'ai pensé s'il n'y pas assez de remouds, il faut une pompe à air ? du genre non ? je connais pas les noms exacte est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Les tarifs approximatif ? j'ai un 100 L quelle puissant pour la pompe ?

THX confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:10

Salut maloun sunny

Il n'est pas nécessaire d'avoir des bulles d'air, ta pélo, n'en as pas besoin.
Pour la puissance de filtre, il faut qu'il filtre 3 xle volume d'eau de ton aqua/h

donc il te faut 300l/h.

Une péllicule blanchâtre ???

Pour faire des remouds et avoir un petit bruit sympa, il suffit de mettre le jet de retour au dessus de l'eau, ainsi tu as un chouette petit bruit, tu oxygène ton eau (bien que tu en as pas besoin Rolling Eyes ) et tu fait des remouds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:08

:lol: non mais c'est pas que je veuille lui dire un jacuzzi :lol:

Mais j'ai remarqué une sorte de film/pellicule transparente blanche qui etait à la suface de l'eau et je ne sais pas d'ou ça vient

Et j'ai vu que ct seulement ou l'eau stagnait, près de la pompe ou il y a le reflux de l'eau ca ne fait pas ça ... seulement plus loin ou l'eau ne bouge pas ... aie aie.. difficile d'expliquer ..je fais comme je peux mais bon j'essayerai de prendre photos

Donc je pensais qu'une pompe de brassage ( c'est peut etre comme ça que ça s'appele lol ) pouvait eviter ça

Mais personne n'a ça ? personne ne voit de quoi je parle ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:03

ce film se forme car ton stagne de trop, n'est pas assez oxygené, et pas assez filtré, avec un 2213, tu oriente la sortie d'eau au dessus du niveau d'eau, et adieu cette pellicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:18

Exacte je suis aquariophile et ta pellicule d'eau c'est un film gras qui se forme parceque manque d'hygiéne même si ce n'est pas trés grave pour le moment, il faut que tu dirige ta sortie d'eau pour qu'elle brase la surface (un courant d'eau a la surface) et hop plus de film gras, surtout que ce film gras peut être avalé par les poisons ou les tortues et leur créer des problême digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptySam 2 Sep 2006 - 19:52

OUi, c'est film gras mais je ne savais pas a quoi il était due...

<merci pour l'info, je constate aprés avoir nourrie les cocotes.

Donc en augmentant l'oxygénation de l'eau y a plus de souci ???
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:40

Disons qu'en fesant remuer la surface tu elimine cette pellicule, car meme avec un courant mais partant du fond de l'aqua, lapellicule pourrait se former qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:53

Oui moi pour l'instant je brasse à l'ancienne... avec la main et j'essaie de recuperé avec l'epuisette ...

Merci pour les infos vous confimez ce que je pensais

J'attends ma pompe pour mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 16:20

Ca y estttttttt !! ma nouvelle pompe est installé depuis plus d'une semaine tout est nickel, j'ai lutter pour comprendre comment la faire marcher mais j'y suis arrivé !! oufff

Ma petite à grandis d'1,5 cm en un mois... c bien non ??? Elle mue et tout comme une grande, j'ai testé en lui mettant plus d'eau et madame se debrouille comme une chef

J'avais peur parce qu'on dit qu'elles sont mauvaises nageuse et d'autres disent qu'elles sont bonnes, mais ecoutez aucune difficulté... surtout pour la bouffe, et suivre mon doigt qui traine dans l'eau il fileeeee comme un eclair :lol:
Elle est trop mimi en tout cas, je vous mettrai dès photos dès que je peux

Tcho les amies et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:03

Hello,

Les choses ont malheuresement bien changé, à croire que j'ai parlé trop vite. La petite est morte hier soir, en même pas 5h....

Je sais pas du tout ce qui s'est passé, d'un coup, elle etait sur le coté au fond de l'eau ... j'ai essayé de la prendre, elle a nager un petit peu et elle est retomber au fond de l'eau... toute molle !! Crying or Very sad je l'ai mise sur la tete hors de l'eau sur sa plage, augementer le chauffage .. et pi elle est tomber dans l'eau avec quelques "spasmes"... je l'ai repris et remise sur la plage et elle est resté comme ça .. sans bouger, juste les yeux et pi voila c'était fini ce matin... j'ai pas su quoi faire d'autre Confused

Dans l'après midi j'avais rajouter du sable qu'on m'a rapporté, je l'avais bien nettoyer pendant 2 jours (au moins 10 bain) je l'ai sorti de son aqua, tout nettoyé cailloux, plage avec uniquement de l'eau du robinet
Mais pour transporter le sable du lavabo à l'aquarium je l'ai mise dans une bassine qui sert à laver le linge à la main ... pourtant rincer à l'eau ..peut etre y'avait il encore du produit ... ? je l'ai laissé reposer le sable .. la petite à du etre une heure hors de l'eau ..peut etre a t elle pris froid ? Peut etre a t elle trouver un truc dans le sable et l'a avaler ?

Je sais pas du tout ce qui s'est passé, je suis tellement degoutée .. Sad
Voila si quelqu'un peut me dire peut etre ce qui s'est passé.. m'aider à comprendre ce que j'ai mal fais... Question Exclamation Question
Je vais en reprendre une c'est clair, elle me plaisait de trop, elle etait pourtant en pleine forme, comme je le disais dans mon precedant mail, elle mangait bien ect...

Merci à vous
Une pensée pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:34

Tu a augmenté l'eau de combien ? car ca pourrait etre une noyade :/ Pouvais t'elle facilement monter sur sa plage ?
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:53

J'ai augmenter jusqu'a 29/30°C ... la noyade me parrait difficle... elle avait des rochers, une plante ou elle se cachait pour dormir et une plage sur laquelle elle pouvait monter, je l'ai souvent observé, et elle n'avait pas de difficulté (de ce que j'ai vu), elle ne pouvait pas resté coincer quelque part j'avais fais très attention à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:21

Y'a 11 cm d'eau je viens de vérifié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:01

heu 29-30 pour la plage ?? cela me parait beaucoup quand meme, mais pas pour la tuer quand meme :/

Je ne vois pas d'ou cela pourrait venir, tu l'avais depusi combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pomone
Nouveau Membre
pomone


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 11/09/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:15

bonjour, attention aux pelomedusa en grandissant elle nage de moin en moin ( pas bonne nageuse du tout )
le niveau de l'eau ne doit pas depasser la taille de la tortue debout pour quelle puisse sortir la tête de l'eau en aillant ses patte au fond
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:42

Vraiment déolée pour toi Maloun, je comprend ta pene et ta déception Sad Sad

Aurait'elle pu manger sable ????
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:00

Merci nénétte ca fait du bien un peu de soutien Embarassed

C'est vrai ce que c'est pas facile, d'autant plus que j'aurai voulu savoir ce que j'ai fais de mal pour ne pas le reproduire pour ma prochaine.

En fait j'avais déjà du sable dans l'aquaruim, au debut elle essayait mais elel a vite arreté, mais c'était du sable un peu plus "epais" et la c'était vraiment du sable fin, donc je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:07

ton sable fin provenait d'où (quoique 20 rinçages soient très bien !)
c'est bien triste de perdre une petite choupette !
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:09

evite les graviers au sol, c'est plus facile d'entretien et pas de risque d'ingestion Wink

Seul substrat pour la plage, humus de coco c'est le top Wink

Nettoie bien ton bac entierement, desinfecte le bien ! Et change tout les substrat ou passe les aux micro ondes pour les terre :/
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:13

tu as amenager ton aqua comme ça ??

t'as des photos, parce que je vois pas du tout ce que ca pourrait donner avec de la terre dans l'aquarium mais je veux bien prendre ...

Oui j'ai sortis le sable, et rincer rincer rincer mais c'est pas du gravier, c'est du sable mais les grains sont lègerement plus gros...

Enfin je veux bien essayé plusieurs choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:20

bah perso en aqua je fais ca, rien dans l'aqua au fond, et la plage separé par une lamelle de verre, et remplie de terre de coco humidifiée tout les jours =) avec plantations et mousse naturelle Wink Elle adorent s'y enfoncer..

par contre pour ma piscine, comme il s'agit d'une grande surface et de couleur bleue ca me chagrinait un peu de laisser a nue alors j'ai mis un peu de gravier grossier...

mais en aqua elle ont tendance a taper tout ce quelles voient Wink Alors je conseille a vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere aquarium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere aquarium   Premiere aquarium - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere aquarium
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premiere aquarium
» Mon aquarium ...
» mon aquarium
» aquarium
» aquarium de ma tst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: