Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?

Aller en bas 
+4
Matt_44
Plutonia
Jake
tepouchette
8 participants
AuteurMessage
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty
MessageSujet: protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?   protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:58

Coucou,

j'ai 3 tortues de 3 et 4 ans (es sont des boettgeries) dans un enclos couvert par un grillage et un filet au-dessus.
L'enclos devient petit (pas trop possible d'agrandir il prend déjà la moitié de mon petit jardin) et plus grand chose à manger dedans et je pensais les lâcher dans le jardin clos de murs sur 4 côtés (pas de fuite possible). Il y a des chat qui viennent dans le jardin... des merles (dans le jardin) et des pies aux alentours (jamais vues dans le jardin) , pas vu de rats.
Pensez-vous raisonnable de les laisser s'ébattre dans le jardin tout le temps (jour et nuit) ?
En ce moment je les lâche quand je suis là pour surveiller mais c'est un peu galère le soir pour les rentrer (je les cherche un môment !).
merci d'avance de vos avis Smile

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?   protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:16

Ah, le post m'intéresse. Bonne question, j'attends également les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?   protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:32

C'est plus une question de poids que d'âge. Vers 300 g, il n'y a plus de danger, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?   protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:33

Plutonia a écrit:
C'est plus une question de poids que d'âge. Vers 300 g, il n'y a plus de danger, je pense...

J'ai lâcher les miennes un peu tot, vers les 100-150 g, je n'ai pas eu de soucis malgrer les pies, mais je pense en effet que c'est plus sage d'attendre 200-250g lorsqu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
cookiemonster
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/05/2015

protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?   protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:01

Bonjour,

Petite question : 200-250g cela équivaut à 11-12 cm de plastron environ ? Donc une tortue de 4-5 ans ?

CM
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?   protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:07

cookiemonster a écrit:
Bonjour,

Petite question : 200-250g cela équivaut à 11-12 cm de plastron environ ? Donc une tortue de 4-5 ans ?

CM

c'est cela a peu près
Revenir en haut Aller en bas
rocky rider
Nouveau Membre
rocky rider


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Orne - 61
Date d'inscription : 06/04/2015

protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?   protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:33

Mes tortues ont 1 an aujourd'hui, 45 et 32g pour environ 5cm...

Je suis dans la même configuration que toi, enclos dans un petit jardin clos de mur.
J'ai un grillage sur l'enclos que je n'ai pas mis depuis 15 jours...en fait je ne le mets que quand je m'absente plusieurs jour où quand une de mes tortues a décidé de dormir à la belle étoile. Je n'aime pas les laisser à découvert trop longtemps mais cela fait une semaine qu'elles se cachent chaque nuit.

J'ai des merles et des pigeons dans mon jardin qui ne se sont jamais intéressés aux tortues...je les soupçonne tout de même de venir leur chiper quelques fruits que je donne à mes carapaces.

Je suis quasi convaincu que je pourrais déjà les laisser en liberté dans mon jardin...c'est juste qu'elles sont trop petites et j'ai plus peur que quelqu'un leur marche dessus qu'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5865
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?   protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:50

J'ai le même problème... J'ai trop peur que quelqu'un marche dessus par inadvertance...
Donc j'attendrai qu'elles fassent au moins 350gr... Ça fait combien en plastron ? 15cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?   protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:37

Je pense que ce sont plus les pies qui sont à craindre car très opportunistes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?   protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jusqua quel age vit une tortue pilcherima
» dessus d enclos (protection)
» Question concernant la protection au dessus de l'enclos
» jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos
» plantes coupantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: