Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos

Aller en bas 
+14
Outback
mama mia
karine13
Sepsy
thanatos
Nena
Marion
lali
zasoo
Oscar
Coquille13
coatirr
ucorsu
lolipop
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:37

Une petite question concernant les bébés.
A quel âge estimez vous qu'il n'est plus nécessaire de grillagé le dessus des enclos.
je sais pas si ma question est explicite??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:52

Cela dépend de quoi tu protèges tes pépètes, cela dépend des prédateurs qui règnent au dessus de ton enclos Exclamation
Les chats, les chiens, les pies voire certains rapaces peuvent nuire aux tortues Confused
Si ton enclos fait 15m2 c'est une chose, si il en fait 800, c'en est une autre Wink
Pour résumer, il faut prendre en compte l'endroit où se trouve l'enclos et quels sont les risques potentiels... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: jusqu'à quel âge...   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:55

Moi je le ferai pdt des années tellement j"ai peur de mes chats qui adorent jouer avec tout ce qui bouge! cat
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:11

Les rats qui ont mangé les tortues de tang' s'en sont aussi prit au juveniles de 5 ans... A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:12

pour les pépettes on va grillager l'enclos prévu pour les adultes au départ.
Elles vont pouvoir bénéficier de 15 m2.
Les adultes ça se passe super bien dans le reste du jardin donc plus de 700 m2 à leur disposition point d'eau et cabane un peu partout où elles ont l'habitude d'aller. Elles ont vraiment pris leurs marques à des endroits précis. les adultes ont plus de 20 ans. Personellement je préfére les voir dans 700 m2 que dans un parc de 10m2
J'ai juste un vieux chat. pas de chien. et comme dans tous jardins des pies Evil or Very Mad .
je pose ma question par rapport aux juvéniles pour prévoir la solidité du grillage de dessus.
Et puis à Gonfaron elles avaient l'air d'être jeune (+4 ou 5 ans) et pas forcément grillagées dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:18

*


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:13

Chez moi aucun souci, mes enclos sont blindés du haut en bas par du grillage, et ce quel que soit l'âge des tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:01

Merci oscar pour les précisions concernant l'âge où l'ossification de la carapace est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:02

Moi pour plus de précautions j'attendrai une dizaines d'années mais en laissant toujours un grillage sur le côté assez haut pour les chiens!! Je ne fais pas confiance à mes chats pour ça alors j'estime que vers 10 ans il devrait plus y avoir de risques avec eux.
Mais le mieux bien sur c'est de grillager tout le temps comme Sassie mais bon grillager un 150m2 c'est pas du gateau
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:17

*


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:48

Oscar a écrit:


Les chiens, c'est effectivement un autre problème. scratch
Quand on a des tortues en liberté avoir un chien me semble un incompatible..! scratch
Mes tortues sont dans mon jardin entièrement clos...
C'est ce que je fais pour mes adultes
avec un portail électrique et mes chiens (je n'en ai plus) ont toujours été des petits chiens qui se sont toujours désintéressés des tortues. Very Happy
A mon avis les petits chiens sont parfois les pires...je dis ça en connaissance de cause pour avoir posséder des chiens de différences races.... Moi aussi j'ai choisi: je n'ai plus repris de chiens depuis que j'ai décidé de prendre des tortues....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:59

chez moi les juvéniles sont lâchées entre 4 et 5 ans dans l'enclos des adultes, en poids ça doit faire au environ de 120 grammes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptySam 13 Mai 2006 - 10:58

Lilo pèse 140 grammes et son enclos est toujours protégé.
Mais l'année prochaine, je l'agrandis et je ne mettrais peut être pas de grillage sur le dessus. Elle aura un an de plus (je sais pas quel âge elle a actuellement Rolling Eyes C'est juste approximatif) et je pense que ça devrait aller.
J'ai une chienne qui s'en fiche de Lilo, et comme le grillage sur le coté de l'enclos monte sur les cotés, elle ne peut pas rentrer dedans.
Sauf, que j'ai peur des chats des voisins. Ma chienne fait la loi, mais bon un coup de patte c'est rapide. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptySam 13 Mai 2006 - 12:55

Le truc c'est qu'un chat ne présente pas trop (et ça dépend) de risque pour une tortue adulte mais un chien de plus 10 kg (même moins) en présentera toujours, il faut être vigilant car on a souvent de tristes surprises en ce qui concerne la garde que porte un chien sur une tortue.
Je n'ai absolument pas confiance en mes chiens pour ça autant je suis sûre qu'ils ne me feront jamais de mal autant je suis sûre que s'ils ont accés aux tortues ça finira en carnage. Ce sont des gros chien (à part Juliette sur mon avatar) et même s'ils ne veulent que jouer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptySam 13 Mai 2006 - 15:29

*


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:59

Moi c'est les rats qui me font peur.Elles ont un filet sur elles mais l'enclos est visible en permanence du séjour ou des chambres desquelles on a vue plongeante sur ce dernier et il y a toujours quelqu'un à la maison.La cabane va être blindée prochainement pour les nuits.Je vous enverrai les photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyJeu 25 Mai 2006 - 23:13

zasoo a écrit:
Le truc c'est qu'un chat ne présente pas trop (et ça dépend) de risque pour une tortue adulte mais un chien de plus 10 kg (même moins) en présentera toujours, il faut être vigilant car on a souvent de tristes surprises en ce qui concerne la garde que porte un chien sur une tortue.
Je n'ai absolument pas confiance en mes chiens pour ça autant je suis sûre qu'ils ne me feront jamais de mal autant je suis sûre que s'ils ont accés aux tortues ça finira en carnage. Ce sont des gros chien (à part Juliette sur mon avatar) et même s'ils ne veulent que jouer Confused

Salut,
Moi aucun problème avec ma chienne. Les tortues vont et viennent san que celle ci ne s'en occupe...elle a 3 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA terreur des banlieu... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyJeu 25 Mai 2006 - 23:16

En ce qui me concerne, je n'ai jamais grillagé mais bon, chacun a sa place à la maison. La chienne (dob) a interdiction formelle d'aller dans le jardin derrière, elle a sa terrasse devant, où elle doit faire et fait son boulot de gardienne, et derrière, j'ai les tortues avec mes 2 poulettes.Et je dois dire que même si un chat traine de temps en temps dans le jardin, il ne fait pas long feu.................c'est Lili (la poulette) qui le chasse :lol: :lol:
Et depuis que je n'ai plus de cerisier, les pies ne viennent plus.
Les gabians ne font que passer et.............. jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de rats................... Wink (pourrrrrvou qué ça dourrrre!!!)

Et je fais "tournante" avec les enclos. 1 enclos pour bb de l'année pendant 1an, ensuite, quand la nouvelle couvée arrive, je jette tous les anciens bb dans l'enclos de Nab et Ib et quand une autre arrive, les bb de l'enclos de Nab et Ib vont avec les adultes Hermann...........
Heu............... Shocked Shocked Suis-je claire????????????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 26 Mai 2006 - 5:11

thanatos a écrit:
zasoo a écrit:
Le truc c'est qu'un chat ne présente pas trop (et ça dépend) de risque pour une tortue adulte mais un chien de plus 10 kg (même moins) en présentera toujours, il faut être vigilant car on a souvent de tristes surprises en ce qui concerne la garde que porte un chien sur une tortue.
Je n'ai absolument pas confiance en mes chiens pour ça autant je suis sûre qu'ils ne me feront jamais de mal autant je suis sûre que s'ils ont accés aux tortues ça finira en carnage. Ce sont des gros chien (à part Juliette sur mon avatar) et même s'ils ne veulent que jouer Confused

Salut,
Moi aucun problème avec ma chienne. Les tortues vont et viennent san que celle ci ne s'en occupe...elle a 3 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA terreur des banlieu... :lol:

elle est tres belle ta chienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:27

Chez moi, grillage total de haut en bas, je ne prends aucun risque, ayant un chat "tueur" et des chiennes particulièrement chasseuses ... Rolling Eyes Aucune tortue ne survivrait non protégée! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:04

karine13 a écrit:
thanatos a écrit:
zasoo a écrit:
Le truc c'est qu'un chat ne présente pas trop (et ça dépend) de risque pour une tortue adulte mais un chien de plus 10 kg (même moins) en présentera toujours, il faut être vigilant car on a souvent de tristes surprises en ce qui concerne la garde que porte un chien sur une tortue.
Je n'ai absolument pas confiance en mes chiens pour ça autant je suis sûre qu'ils ne me feront jamais de mal autant je suis sûre que s'ils ont accés aux tortues ça finira en carnage. Ce sont des gros chien (à part Juliette sur mon avatar) et même s'ils ne veulent que jouer Confused

Salut,
Moi aucun problème avec ma chienne. Les tortues vont et viennent san que celle ci ne s'en occupe...elle a 3 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA terreur des banlieu... :lol:

elle est tres belle ta chienne

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:39

Eh bien moi j'ai du grillager tous mes enclos cette année même pour les adultes car il y a un couple de corneille particulièrement intéressé par les tortues et j'en ai vu une donner des coups de becs sur mon Costo... affraid la carapace c'est du solide mais un coup sur la tête!!!!! pale et comme ces oiseaux sont très malins et n'ont même pas peur de ma chienne (bon d'ac c'est pas une terreur non plus^^) ...donc je préfère prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:05

Pour ma part je n'ai pas de souci avec ma chienne, mais avec les chats errants du voisinnge et les herrissons, les mulots ( ou rats ? ) et les pies.
Donc j'ai un sous enclos avec un grillage rigide que j'ai acheté en plaque à casto, en genre de maillage comme de grille d'aeration tres fin et ca forme un couvercle facile à soulever . je laisse les petits jusqu" à env. 8/10 cm ca permet aussi de les garder groupes sans les checher partout ds le grand enclos. sinon, le grand enclos, il a des clotures de 1 m de haut, mais ca juste à cause des hermann qui grimpaient qd c'etait que de 50 cm ....
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:37

j'ai acheté un filet vert spécial frutiers, ça m'a couté 2 €,il recouvre tout l'enclos (ça s'étire), pas la peine de s'en priver, au moins les tortues sont à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:11

ah, les chats de mon quartier doivent être plus vindicatifs, ici, ca ne suffirait pas, ils sont m^me arraché et dechiqueté de la toile bachée avec laquelle j'entoure la cage de mes oiseaux pour les proteger dedits chats
( sales betes qui m'en ont tué 2 deja à travers les barreaux )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos   jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'à quel âge grillagez vous le dessus des enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel point d'eau utilisez vous ?
» protection au dessus de l'enclos jusqu'à quel age ?
» quel age selon vous
» Quel souche s'il vous plait
» quel age leur donnez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: