Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EscadaSport
Nouveau Membre
EscadaSport


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/07/2015

Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!! Empty
MessageSujet: Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!!   Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!! EmptyLun 27 Juil 2015 - 2:58

Bonjour a tous j'aimerai savoir l'espèce de ma tortue elle viens d'Algérie je sais qu'il est pas bon de les ramener en France mais maintenant qu'elle est la la pauvre je dois faire avec merci a ceux qui me donneront des conseils

https://i.servimg.com/u/f18/19/28/17/22/image15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!!   Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!! EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:32

Dans quelle condition vas tu détenir cette pauvre bête ???
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!!   Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!! EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:11

C'est bien sûr une graeca, mais je ne peux pas te dire la sous espèce, les pros sauront peut être te le dire.
C'est une espèce fragile sous nos climats.

Il faut déjà faire vérifier qu'elle n'est pas parasitée (ce qui est le cas de pratiquement toutes ces malheureuses rapportées frauduleusement et d'en d'horribles conditions). Il faut prélever une crotte et la faire analyser.
Le stress, la promiscuité sur les marchés, les manipulations, les transports, etc favorisent le développement de cette pathologie mortelle si elle n'est pas soignée efficacement.

Il lui faut un petit parc dans un jardin avec de la terre (celle du jardin) un abri, des cachettes, une mini serre ou une simple plaque de verre ou de plexi posée sur des briques pour lui faire un petit coin sec en cas de pluie. Son parc doit être très protégé des prédateurs par un grillage fin (10mm).

Pour ton info, l'importation de cette espèce protégée et en voie de disparition est punie d'une grosse amende et même d'une peine de prison..... et malheureusement 90% des animaux meurent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EscadaSport
Nouveau Membre
EscadaSport


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/07/2015

Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!!   Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!! EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:45

Bonjour a vous et merci d'avoir pris le temp de me répondre , je vais la ramener chez le vétérinaire au plus vite et pour l'instant elle est dans une "cage" je viens de lui acheter un terrarium y me manque plus qu'une lampe uva et je pense qu'elle sera bien , je ne peu la mettre dehors il fais froid ici même en été aujourd'hui sa dépasse pas les 18degres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!! Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!!   Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quel espece et ma petite tortue ?
» savoir ce qu'est lespece de ma tortue
» petite identification d'une petite tortue :)
» Tortue trouvé quel age et quel espece ?
» svp quel est le taxon de cette petite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: