Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tortue trouvé quel age et quel espece ?

Aller en bas 
+4
batman
flov
LOLO06
TOTORE
8 participants
AuteurMessage
TOTORE
Nouveau Membre
TOTORE


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 17/08/2010

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:56

Bonjour ma femme avec sa nièce ont trouvé une tortue nous habitons le sud du 77 prés de Provins ma femme adore les tortues elle collectionnes depuis des années tout se qui se rapporte aux tortues alors est ce un dont du ciel nous avons demandé à beaucoup de personne de notre commune pour savoir si quelqu'un aurait perdu une tortue mes nous avons rien obtenue je me suis donc tournée vers votre forum pour en savoir; plus nous habitons un pavillon avec jardin donc ont laisse la tortue dehors à part quand il fait trés mauvais ont la rentre à la maison dans une caisse avec du foin voilà je met quelques photo merci !

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Photo015600x450

Uploaded with ImageShack.us
Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Photo041600x450

Uploaded with ImageShack.us
Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Photo062600x450

Uploaded with ImageShack.us
Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Photo071600x450

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:42

Bonjour et bienvenue sur le forum TOTORE,

Cette jolie tortue semble bien être une femelle eurotestudo boettgeri Wink
Cousine orientale de "hermanni".
Quelle est sa taille, son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTORE
Nouveau Membre
TOTORE


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 17/08/2010

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:00

LOLO06 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum TOTORE,

Cette jolie tortue semble bien être une femelle eurotestudo boettgeri Wink
Cousine orientale de "hermanni".
Quelle est sa taille, son poids ?

sa taille 22 cm poids 1kg920
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:16

Mais pourquoi ca m'arrive pas ce genre de truc a moi !! scrogneugneu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
batman
Nouveau Membre
batman


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 23/12/2009

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:58

par contre elle a l'air d'avoir un sacré bec,demande aux pros quoi lui donner pour qu'elle use ce bec!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTORE
Nouveau Membre
TOTORE


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 17/08/2010

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:49

batman a écrit:
par contre elle a l'air d'avoir un sacré bec,demande aux pros quoi lui donner pour qu'elle use ce bec!!!
a bien merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:51

Une superbe femelle boettgeri drunken drunken

Une tortue robuste qui doit rester dehors à l'année, une belle cabane remplie de foin pour les nuits et les jours de pluie Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:57

Superbe femelle boettgeri,d'un beau gabarit et d'une bonne quarantaine d'années voire plus.Son propriétaire doit être malheureux et c'est sans doute une personne âgé qui l'avait.Car dans les années 70 on en trouvait dans des poissonneries avec comme espèces essentiellement des iberas et boettgeris.
Revenir en haut Aller en bas
TOTORE
Nouveau Membre
TOTORE


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 17/08/2010

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:18

lolo76 a écrit:
Une superbe femelle boettgeri drunken drunken

Une tortue robuste qui doit rester dehors à l'année, une belle cabane remplie de foin pour les nuits et les jours de pluie Very Happy Wink


Oui c'est fait merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 2:29

si ton jardin est bien sécurisé anti fugue et que personne ne réclame cette belle
tu dois la laisser nuit et jour tout le temps dans le jardin même si il fait froid.
une bonne cabane avec une fosse dessous pour s'enterrer lors de l'hibernation
et elle continuera sa petite vie de tortue
Very Happy

attention si tu as un chien, ils prennent les tortues pour des os à pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
TOTORE
Nouveau Membre
TOTORE


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 17/08/2010

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:22

Natali a écrit:
si ton jardin est bien sécurisé anti fugue et que personne ne réclame cette belle
tu dois la laisser nuit et jour tout le temps dans le jardin même si il fait froid.
une bonne cabane avec une fosse dessous pour s'enterrer lors de l'hibernation
et elle continuera sa petite vie de tortue
Very Happy

attention si tu as un chien, ils prennent les tortues pour des os à pattes.

Mon jardin reste à être plus sécurisé pour l'instant je lui est fait un enclos pour les nuits et nos absences professionnelle ou autre mes sinon elle est en liberté pour ce qui est de l'hibernation je pense à une grande caisse en bois avec de la terre et la mettre dans le garage parce que je suis propriétaire riverain d'un ruisseau et si je creuse l'eau n'est pas loin de plus avec des fortes pluies j'ai peur de la retrouvé noyé Sad
oui j'ai un chien c'est un chihuahua il ont l'air de s'entendre à merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 6:59

Auras-tu les températures adéquates pour une hibernation dans ton garage (entre 1 et 9°) ? Il lui faut un endroit calme, sans va-et-vient, à éviter également les gaz d'échappement. Une cave ou un abri de jardin sont souvent mieux adaptés pour une hibernation en caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTORE
Nouveau Membre
TOTORE


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 17/08/2010

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 0:41

delphie a écrit:
Auras-tu les températures adéquates pour une hibernation dans ton garage (entre 1 et 9°) ? Il lui faut un endroit calme, sans va-et-vient, à éviter également les gaz d'échappement. Une cave ou un abri de jardin sont souvent mieux adaptés pour une hibernation en caisson Wink

Je ne ces pas je n'est jamais pris les températures de mon garage quelque soit la saison c'est vrai cette tortue nous chamboule un peu notre vie le garage n'a aucun va et viens c'est un garage ou je stationne ma caravane personne ne pourra la déranger j'ai aussi un abri de jardin pour les outils mes il est en tôle galvaniser les températures risques de descendre en dessous de zéro en hiver alors que le garage est en parpaing cellulaire et bien isolé au niveau de la toiture c'est pas facile de prendre cette décision; une fois mise en hibernation dans un endroit si la température décent en dessous de zéro est ce que l'on peu changé d'endroit sans risque pour la tortue, j'ai vu sur le forum l'hibernation dans un frigidaire est ce possible ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptySam 21 Aoû 2010 - 6:56

Tu peux, en effet, déplacer le caisson si il gèle.
Nous évitons de conseiller la méthode frigo, sauf vraiment en dernier recours, Charlotte+ l'utilise avec succès, voici ses explications sur cette méthode :

Charlotte+ a écrit:
Je te copie ce que j'ai déjà donné comme information sur l'hibernation en frigo :

Je fais hiberner ma tortue boettgeri de cette façon mais si tu as la possibilité de la faire hiberner dehors, c'est vraiment le mieux pour elle.

Bon, je t'indiques ma "méthode" qui a l'air de convenir car ça va être sa 8ème cette hiver.

D'abord je vérifie le frigo qui doit être utilisé uniquement pour la tortue en hiver (et pour le reste en été !!). Pour cela j'ai acheté un thermomètre sonde : la sonde dans le frigo et le boitier collé sur la porte. La température intérieure doit se situer aux environ de 6°. Pour cela tu vérifies sur une semaine que le mini ne descende pas trop près du zéro. Quand tu es sûr de ton frigo... c'est déjà un soucis de moins.

Passons à la tortue : tu la laisses s'endormir dehors, selon ta région et le temps ça va se situer aux alentours de mi/fin octobre. Tu la laisses bien s'endormir : températures aux environs de 10° la journée pendant une bonne semaine.
Pendant ce temps là tu prépares la caisse dans laquelle tu mettras la tortue : caisse en bois avec une bonne couche de terre (20cm) égèrement humide et du foin par dessus.
Quand tu juges que ta petite dors profondément, tu apportes la caisse à coté de l'endroit où elle s'est endormie et tu la prends délicatement pour la faire passer dans la caisse.... et tu mets le tout dans le frigo. Tu mets également une boite en plastique pleine d'eau sur un rayon du frigo pour que l'atmosphère ne se déssèche pas

Ensuite tu n'as plus qu'à jeter un oeil sur ton thermomètre quand tu passes devant le frigo, et à vaporiser la terre de la caisse une fois par semaine (tu soulèves le foin, tu vaporises 2 ou 3 pschitts et tu reposes le foin)

Ensuite tu laisses passer le temps........ jusqu'au printemps.

Vers fin Mars, début avril selon le temps, tu sors la caisse du frigo, tu sors la tortue de la caisse et tu la déposes délicatement dans sa cabane en veillant à ce qu'elle soit bien enfouie dans le foin.

Moi je choisi une journée de beau temps annoncé pour le faire et je la mets dans la cabane le matin. En général, elle se réveille doucement dans la journée.

Si tu veux te rassurer pleinement, tu pèses ta tortue juste avant l'hibernation et tu notes son poids. Aux environ de mi janvier, tu peux la peser une fois pour vérifier si elle n'a pas trop perdu de poids. Pour la déranger le moins possible, tu sors la caisse du frigo, tu mets ta balance à coté, tu déterres doucement la tortue, tu la pèses, tu jettes un oeil sur son aspect : tête, queue, plastron et tu la remets dans la caisse avec le foin par dessus ---> frigo. ça ne prend que 10 secondes et la tortue même si elle réagit n'est pas réveillée.

Voilà je pense que j'ai tout dit. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
TOTORE
Nouveau Membre
TOTORE


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 17/08/2010

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:39

delphie a écrit:
Tu peux, en effet, déplacer le caisson si il gèle.
Nous évitons de conseiller la méthode frigo, sauf vraiment en dernier recours, Charlotte+ l'utilise avec succès, voici ses explications sur cette méthode :

Charlotte+ a écrit:
Je te copie ce que j'ai déjà donné comme information sur l'hibernation en frigo :

Je fais hiberner ma tortue boettgeri de cette façon mais si tu as la possibilité de la faire hiberner dehors, c'est vraiment le mieux pour elle.

Bon, je t'indiques ma "méthode" qui a l'air de convenir car ça va être sa 8ème cette hiver.

D'abord je vérifie le frigo qui doit être utilisé uniquement pour la tortue en hiver (et pour le reste en été !!). Pour cela j'ai acheté un thermomètre sonde : la sonde dans le frigo et le boitier collé sur la porte. La température intérieure doit se situer aux environ de 6°. Pour cela tu vérifies sur une semaine que le mini ne descende pas trop près du zéro. Quand tu es sûr de ton frigo... c'est déjà un soucis de moins.

Passons à la tortue : tu la laisses s'endormir dehors, selon ta région et le temps ça va se situer aux alentours de mi/fin octobre. Tu la laisses bien s'endormir : températures aux environs de 10° la journée pendant une bonne semaine.
Pendant ce temps là tu prépares la caisse dans laquelle tu mettras la tortue : caisse en bois avec une bonne couche de terre (20cm) égèrement humide et du foin par dessus.
Quand tu juges que ta petite dors profondément, tu apportes la caisse à coté de l'endroit où elle s'est endormie et tu la prends délicatement pour la faire passer dans la caisse.... et tu mets le tout dans le frigo. Tu mets également une boite en plastique pleine d'eau sur un rayon du frigo pour que l'atmosphère ne se déssèche pas

Ensuite tu n'as plus qu'à jeter un oeil sur ton thermomètre quand tu passes devant le frigo, et à vaporiser la terre de la caisse une fois par semaine (tu soulèves le foin, tu vaporises 2 ou 3 pschitts et tu reposes le foin)

Ensuite tu laisses passer le temps........ jusqu'au printemps.

Vers fin Mars, début avril selon le temps, tu sors la caisse du frigo, tu sors la tortue de la caisse et tu la déposes délicatement dans sa cabane en veillant à ce qu'elle soit bien enfouie dans le foin.

Moi je choisi une journée de beau temps annoncé pour le faire et je la mets dans la cabane le matin. En général, elle se réveille doucement dans la journée.

Si tu veux te rassurer pleinement, tu pèses ta tortue juste avant l'hibernation et tu notes son poids. Aux environ de mi janvier, tu peux la peser une fois pour vérifier si elle n'a pas trop perdu de poids. Pour la déranger le moins possible, tu sors la caisse du frigo, tu mets ta balance à coté, tu déterres doucement la tortue, tu la pèses, tu jettes un oeil sur son aspect : tête, queue, plastron et tu la remets dans la caisse avec le foin par dessus ---> frigo. ça ne prend que 10 secondes et la tortue même si elle réagit n'est pas réveillée.

Voilà je pense que j'ai tout dit. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à demander.


Merci je l'utiliserais en dernier recours je vais opter pour la méthode en caisson dans mon garage je surveillerais de prés la température !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:56

C'est une tortue robuste qui peux hiberner dehors bien protegée sans aucuns soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
christb64
Nouveau Membre
christb64


Masculin
Nombre de messages : 177
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:45

Je suggère aussi ce que j'ai expérimenté avec succès : laisser la tortue se retirer naturellement dans son abri extérieur habituel bien étanche ( surélevé ) , et aménagé( terre ameublie , foin et feuilles mortes ) et couvrir le tout d'une serre en plastique (env 80/80cms ,toit ouvrant et fonds avant arière amovibles , tout bien fermé ... ) Couvrir d'une bâche supplémentaire en cas de fortes pluies prolongées ou de gel intense , surveiller l'ensemble avec un thermomètre pour adapter la maintenance ... Découvrir peu à peu ( ou pas ) la serre et ses ouvertures avec l'arrivée des beaux jours au printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvé quel age et quel espece ?   Tortue trouvé quel age et  quel espece ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvé quel age et quel espece ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel espece de tortue
» De quel espèce est ma tortue ??
» Quel espèce de tortue c'est ?
» Quel est l'espèce de ma petite tortue Help me please !!!
» quel est l espece et le sex de ma tortue svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: