Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel espèce de tortue c'est ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
layla imran
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2015

Quel espèce de tortue c'est ?  Empty
MessageSujet: Quel espèce de tortue c'est ?    Quel espèce de tortue c'est ?  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 1:34

Bonsoir, nouvelle sur le forum je voudrai savoir si on pouvait m'aider à connaître l'espèce exact de ma tortue et si on pouvait aussi m'aider à sovoir si c'est un mâle ou une femelle et ce dont elle a besoin pour être bien dans un appartement.
Mon mari l'a trouvé tout à l'heure sur la route.
Est ce que je dois la ramener voir un vétérinaire??
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quel espèce de tortue c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de tortue c'est ?    Quel espèce de tortue c'est ?  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 2:17

layla imran a écrit:
Bonsoir, nouvelle sur le forum je voudrai savoir si on pouvait m'aider à connaître l'espèce exact de ma tortue et si on pouvait aussi m'aider à sovoir si c'est un mâle ou une femelle et ce dont elle a besoin pour être bien dans un appartement.
Mon mari l'a trouvé tout à l'heure sur la route.
Est ce que je dois la ramener voir un vétérinaire??
Merci pour vos réponses

Bonjour, et bienvenue ici.

Je pense qu'un modérateur va déplacer ton sujet dans la bonne section.

Dans l'immédiat, il faut la prendre en photos, et poster des photos de dessus, arrière, et plastron (ventre). Et si tu pouvais nous dire dans quelle région tu es, ce serait top. Nous pourrons ainsi mieux t'aider...

Mais à priori, une tortue ne peut pas vivre dans un appartement : il lui faut un enclos dans un jardin.


Revenir en haut Aller en bas
layla imran
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2015

Quel espèce de tortue c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de tortue c'est ?    Quel espèce de tortue c'est ?  EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:17

Désolé j'ai posté hier dans la précipitation mais je n'ai pas réussi à mettre les photos.
Je suis en région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Quel espèce de tortue c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de tortue c'est ?    Quel espèce de tortue c'est ?  EmptyMer 2 Sep 2015 - 9:16

bonjour
il y a des tutoriel dans chaque section, pour poster des photos
car sans photo nous ne seront t aider
par contre, si vous etes en appartement, cela risque de coincer un peu : une tortue doit vivre en terrain exterieur
si c est une "testudo" (hermann par ex) c est obligatoire, en plus elle devra hiberner et donc en appartement ca va etre compliqué
si c est une "tropicale", il lui faut aussi un parc, ms aussi un espace de vie pour l hiver, car elle n hibernera pas
et attention, souvent les tropicales deviennent très grosses (plus de 60 kg pr une sulcata)

pour poster des photo : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112910-mettre-des-photos-sur-le-forum

je deplace ton post ds la section identification : ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Quel espèce de tortue c'est ?  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel espèce de tortue c'est ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce de tortue c'est ?    Quel espèce de tortue c'est ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel espèce de tortue c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvé quel age et quel espece ?
» quel espece de tortue
» De quel espèce est ma tortue ??
» quel est l'espece de ma tortue
» Quel est l espèce de la tortue terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: