Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
+4
Plutonia
colinecarapace
palomazee
Malekus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:03

Bon, petite escale pour vous montrer la bête
Aussi rusée qu'elle en a l'air elle m'a échappé en sortant manger sans que je la vois et retourné aussitôt s'abriter de la chaleur.

Retournons au vif du sujet, ma colocataire que pourrait elle être comme espèce ?

Allé juste quelques photos ne sois pas timide tu retournera dormir par la suite

Nouvelle venue  Img_2013

Nouvelle venue  Img_2014

Une seconde je te retourne vite fait

Nouvelle venue  Img_2015

Je remetterais les photos de l'enclos plus tard quand je serai sur mon ordinateur sa ira plus vite !

Merci de vos éventuels réponses !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:45

Bonjour.

Je crois remarquer sur les photos des éperons en haut des cuisses et une absence de griffe au bout de la queue. Et au vue du marquage spécifique sur la tête, de la disposition des écailles de la dossière et de l'écaillure des pattes antérieures, je pencherais pour une "Testuo graeca".
Je laisse les amateurs de graeca émettre des hypothèses plus affinées concernant la sous-espèce.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:07

Merci pour ta réponse Smile je laisse les autres confirmer alors

Pour la griffe manquente sur la queue on dirait que c'est vrai du moins sur la photo... Je verifirais sa quand il fera plus frais dehors

PS: vu que le vendeur ne m'a pas donner son âge si quelqun pourrait me donner sin avis la dessus je serais ravi, moi je dirais 3 ou 4 ans mais j'en suis pas si sur scratch


Dernière édition par Malekus le Lun 10 Aoû 2015 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:13

Malekus a écrit:
Merci pour ta réponse Smile je laisse les autres confirmer alors

Pour la griffe manquente on dirait que c'est vrai du moins sur la photo... Je verifirais sa quand il fera plus frais dehors, sinn c pas grave je pense non ?

PS: vu que le vendeur ne m'a pas donner son âge si quelqun pourrait me donner son avis la dessus je serais ravi, moi je dirais 3 ou 4 ans mais j'en suis pas si sur scratch

Désolé, j'ai pas fait exprès pour le double post merci aux modérateurs de le supprimer
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:14

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Invité
Invité




Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:21

d'où vient cette tortue?vendue avec des papiers?
On dirait une nabeulensis typiquement prélevée,ce qui se confirme si tu n'as pas de papiers pour elle. Et ce qui est dommage . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:43

J'en ai vraiment aucune idée mais oui je l'ai pris sans papier, je ne pouvais pas faire autrement car en Tunisie on n'a pas d'animaleries qui vendent ces tortues

Encore merci de m'avoir prévenu sur ce point la, autrement je n'aurais jamais pu le savoir
C'est dommage qu'elle sois un individu prélevé dans la nature Sad

Pour ce qui est de son espèce y'aurais t'il pas un autre moyen de vérifier plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:34

Malekus a écrit:
J'en ai vraiment aucune idée mais oui je l'ai pris sans papier, je ne pouvais pas faire autrement car en Tunisie on n'a pas d'animaleries qui vendent ces tortues


Bonjour, Malekus !

Pour éviter tout quiproquo, ce serait préférable que tu notes ton pays dans ton profil (rubrique "localisation") !


Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:12

5/6 ans. Pas encore sexable de manière fiable. Et plutot graeca nabelensis (région de Nabeul !, donc chaud et sec).
Je ne suis pas sure qu'il faille des papiers pour detenir une tortue en Tunisie. C'est sa région d'origine, elle devrait donc d'acclimater sans pb. C'est une espèce assez difficile à entrenir en France, du fait de la trop grosse humidité. Chez toi, ce sera parfait. Rassure moi, elle n'est pas en terrarium ? Elle est bien dehors dans un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:52

Oui treg  elle est bien dans un enclos a l'extérieur d'ailleurs merci beaucoup pour ta réponse je me suis rendu compte a quel point il est important de connaitre l'espèce de sa tortue, je viens de lire que les greaca nabelensis n'hibernent pas en raison des températures qui descendent rarement en dessous de 10°C en hiver par contre leur activitée diminue considérablement de juin a août a cause du temps relativement chaud aux environs de 35°c a 40°c

Après pour l'enclos tu peux allé voir son parc " l'enclos de BONBON" que je réaménage de façon plus naturelle
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:17

thumleft au top ! super, je suis contente pour cette petite. Et pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:45

Cette tortue sauvage n'a rien à faire dans un mini parc,n'y a t'il donc que moi que cette situation insurge?
Cette tortue doit être relachée dans une zone sauvage où elle existe naturellement (ça doit bien se trouver!),elle ne doit pas rester en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:43

Salut Xababa,

Tu as peut être raison, mais relâcher cette tortue relève des kilomètres de trajet a partir de chez moi de plus je ne pourrais pas la protéger des braconniers, ce n'est pas légal mais en Tunisie c'est pire

Sur ceux, comme déjà dit plus haut cette tortue vit sous son propre climat ( je vit au nord de la Tunisie ) je pense qu'elle n'aura aucun mal a s'acclimater si l'enclos te semble petit on a tous le jardin qui est parfaitement sécurisé (aucune fuite possible ) et plus encore ici on a ni chouette ni corbeaux ni tout autre prédateurs d'ailleurs du coup elle pourra passer plusieurs heures dans ce jardin de plusieurs mètres carré et ainsi profité d'un maximum de soleil chaud typique de son biotope naturel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:49

Mais une tortue sauvage n'a rien à faire dans un petit jardin,elle doit être relachée auprès de ses congénères et a vocation à se reproduire,sinon c'est un animal de perdu pour l'espèce.
C'est un animal sauvage,elle doit retrouver la liberté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:02

Je Suis tout a fait d'accord avec toi Xababa
Sa reste tous de même une décision dure a prendre pale

Je sais ce que cela représente pour l'avenir de l'espèce, j'adore les annimeaux et je ne voudrais être en aucun cas responsable de leur mal-être

Du coup je ne sais pas vraiment ce que je vais devoir faire
Ça n'existe pas les balades pour torture ? Non je déconne  JE SORS
Non sérieusement je pourrais pas la faire reproduire et relâcher ces petits au pire je relacherer tous ces petits a chaque année je leurs ferait un programme de réintroduction a la nature Mr.Red  

OK je sort pour de vrai cette fois lol!

J'ai peut être un peu abuser mais je parle sérieusement pour les petits vous en pensez quoi ?

PS: je pourrais aussi faire le contraire la relâcher et laisser les petits mais je ne crois pas qu'elle aurrai trop de mal a s'acclimater
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:02



graeca sans doute nabeulensis jeune ( 7 _ 8 ans)
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:44

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je préfère une tortue sauvage bien entretenue dans son climat et dans un jardin plutôt qu'une tortue d'élevage avec papier dans un terra en france . De plus à mon avis, il n'y a pas d'éleveur légal de tortue en Tunisie, donc pas d'autre moyen d'avoir des tortues que celles que tu trouves au marché pour 3 francs 6 sous. Or il me semble que pour les habitants du sud de la Méditerranée , il est considéré comme un porte bonheur d'avoir une tortue chez soi.
Malekus ne doit donc pas être le seul . Et c'est super de se renseigner pour faire au mieux.
On ne peut pas redresser les tords et changer le monde à notre propre vison de notre éthique . Et imposer notre modèle hyper administratif et français de gérer les choses.
Pour moi, garde ta tortue si tu veux. Entretiens là de façon à ce qu'elle soit la plus heureuse possible. Bichonne-la, poupougne-la ! Et surtout, ne la relâche pas n'importe où, à moins d'être sur du lieu de prélèvement d'origine.
Si tu es dans le nord de la tunisie, le climat doit être plus pluvieux qu'à Nabeul. Prévois un abri au sec pour elle; et bonne lecture thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:51

J'aime ton raisonnement, Treg ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:04

Je me doute, Plu, t'es une pragmatique, comme moi ! Wink 00099
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:53

plus-un
treg a écrit:
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je préfère une tortue sauvage bien entretenue dans son climat et dans un jardin plutôt qu'une tortue d'élevage avec papier dans un terra en france . De plus à mon avis, il n'y a pas d'éleveur légal de tortue en Tunisie, donc pas d'autre moyen d'avoir des tortues que celles que tu trouves au marché pour 3 francs 6 sous. Or il me semble que pour les habitants du sud de la Méditerranée , il est considéré comme un porte bonheur d'avoir une tortue chez soi.
Malekus ne doit donc pas être le seul . Et c'est super de se renseigner pour faire au mieux.
On ne peut pas redresser les tords et changer le monde à notre propre vison de notre éthique . Et imposer notre modèle hyper administratif et français de gérer  les choses.
Pour moi, garde ta tortue si tu veux. Entretiens là de façon à ce qu'elle soit la plus heureuse possible. Bichonne-la, poupougne-la ! Et surtout, ne la relâche pas n'importe où, à moins d'être sur du lieu de prélèvement d'origine.
Si tu es dans le nord de la tunisie, le climat doit être plus pluvieux qu'à Nabeul. Prévois un abri au sec pour elle; et bonne lecture thumright
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:56

Cette jeune personne demande des renseignements et les applique.... On ne peut rien lui reprocher....
Juste l inviter a s occuper pour le mieux de sa tortue, jusqu a maintenant, les conseils donnés pour son parc ont été suivis si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:50

Euh, merci pour vos encouragements Very Happy  sa me tranquillise un peu de savoir que je peux garder cette tortue sans que cela ne représente un problème pour elle
Je ferait tous ce qui est dans mon possible pour qu'elle sois au meilleur de sa forme.

Juste une petite remarque treg Smile  je suis bien au nord de la Tunisie ( a Sousse plus précisément ) mais le climat n'est pas vraiment différant que celui a Nabeul ni plus pluvieux d'ailleurs
Néanmoins, j'ai pensé a lui faire une grande cabane au cas ou  or elle ne l'apprécie pas vraiment Mr.Red


Nouvelle venue  Img_2033

PS: je ne savais pas qu'avoir une tortue était considéré comme porte bonheur en Tunisie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 16:57

comme cabane , abri , les tortues aiment bien les lieux exigus , bas de plafond car elles se sentent protégées

 donc une cabane qui a de la hauteur et de l'espace - - - elles n'aiment pas

donc ta cabane : réduis l'entrée et remplie la de feuilles mortes ( bourre la devrais je même dire)
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:00

Oui j'ai remarqué j'y ai rajouté du bois et des feuilles maintenant elle adore s'y réfugié Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:10

sur ta photo je crois voir du céleri ou du persil = c'est pas terrible pour elle


 comme "salade" si tu manques d'aliments "sauvages" tu peux lui acheter de la salade frisée , de la trévise ( salade violette) , de la mâche , de l'endive et un peu de choux

mais la base de son alimentation doit rester : pissenlits (et apparentés) , plantain , tréfle etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue!!
» nouvelle venue...
» Nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: