Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème de réglage de température pour incubation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didier77270
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2015

problème de réglage de température pour incubation  Empty
MessageSujet: problème de réglage de température pour incubation    problème de réglage de température pour incubation  EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:50

Je c pas si je suis au bon endroit pour avoir de l aide
c la deuxième année que ma tortue Hermann pond, l année dernière en vacance au moment de la ponte après incubation au bain mari les oeufs etaient clairs.
cette année elle a pondu 4 oeufs le 17 juin j ai récupéré une cuve en plastique mis de l eau .j ai mis les oeufs dans un bac de glace gervais rempli de sable le lendemain de la ponte après les avoir repéré.
Un thermometre eheim 100w de mes aquariums , le souci que j ai avec cette chaleur ces jours ci c est que je passe de 30 à 35 degrés existe t il quelque chose pour etre plus précis ou faut il un thermomètre moins puissant , je suis obligé d enlever le couvercle de peur que ça cuise
en les mirant ma femme me dit que ça bouge, j ai lu que les oeufs évoluaient plus ou moins vite par rapport à la température.
Faut il que je change de façon ma façon d incuber?
Revenir en haut Aller en bas
didier77270
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/06/2015

problème de réglage de température pour incubation  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de température pour incubation    problème de réglage de température pour incubation  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:05

Bon demain je vais acheter un thermomètre moins puissant 25 ou 50w en espérant que ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

problème de réglage de température pour incubation  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de température pour incubation    problème de réglage de température pour incubation  EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:15

Bonsoir.

J'imagine que le problème que tu évoques concerne la résistante chauffante dans l'eau de ton incubateur bain-marie non pas le thermomètre.

Pour ce qui est du couvercle pour ce genre d'incubation, d'après les exemples que j'ai pu voir il doit être positionné en plan incliné pour ne pas clore totalement le bac.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de réglage de température pour incubation  Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de température pour incubation    problème de réglage de température pour incubation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage de température pour incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de temperature
» REGLAGE TEMPERATURE
» probleme de temperature
» problème de température !!
» Probleme de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: