Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pouvez vous m'aider ?

Aller en bas 
+16
LVAT
ronis
naughtycat
piano
Choupinou
Jakles
XxPouetpoueTxX
Fred 44
beatrice
hermanni
Benjamin
zasoo
JONATHAN
delphie
tortue34
delphy44
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 11:44

Shocked Shocked Shocked Shocked elle est trop belle , je ne savait pas que des marginatas pouvaient aller jusqu'a 7kg .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 12:48

Superbe bête ! D'où vient-elle précisément ?

L'aspect est un peu atypique, y compris avec les taches du plastron qui ne sont pas très systématisées, et je ne suis pas sûr qu'on puisse résolument écarter un hybride marginata x ibéra...
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:04

superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au début, j'avais un doute moi aussi, mais les photos du plastron l'on enlevé, c'est une superbe margi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:15

Pas d'accord sur le plastron que vous trouvez typique : il ne l'est absolument pas, et en dehors des tâches que j'ai citées, il n'a pas non plus la suture médiane en ZZZ comme habituellement chez les marginata.

Pour moi c'est une femelle hybride marginata x ibéra Wink , j'en suis à présent presque certain.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:26

Rolling Eyes ce qui expliquerait le poids atypique aussi?qu'en penses tu biodiv?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:29

naughtycat a écrit:
Rolling Eyes ce qui expliquerait le poids atypique aussi?

Oui, c'est le faisceau d'arguments poids énorme, couleur très noire, plastron atypique, qui me fait conclure à hybride, probablement entre une marginata et une ibéra de la souche de centre Turquie, qui atteignent des tailles records, même si 7 kg... c'est quand même vraiment énorme pour une méditerranéenne...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:33

Shocked mais franchement ,c'est un mariage magnifique!Comme cette tortue est seule et ne se reproduira jamais son hybridation ne pose pas de souci !par contre pour les mirettes c'est un vrai bonheur!et c'est vrai qu'avec un poids pareil,on doit moi la chercher qu'un BB hermann de 15 g lol!
Revenir en haut Aller en bas
delphy44
Nouveau Membre
delphy44


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 18/07/2006

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:16

Ne rigoles pas mais des fois je passe quand même 10 minutes à la chercher car elle a tout le jardin pour elle toute seule Very Happy
Je me suis même fais plusieurs frayeur car elle a dejà reussi à escalader une petite marche et à rentrer dans la maison pour se cacher derrière le canapé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:31

Tu as peut-être raison Biodiv mais dans ce cas, l'hybridation, c'est du 90/10 car des margi très sombres sans tâches claires sur la dossière, ça existe vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:40

Fred 44 a écrit:
Tu as peut-être raison Biodiv mais dans ce cas, l'hybridation, c'est du 90/10 car des margi très sombres sans tâches claires sur la dossière, ça existe vraiment !

Oui, mais ce n'est pas sur ce seul argument que je me serais permis de poser mon identification, c'est avec l'ensemble des 2 autres, et surtout l'absence de zigouigouis le long de la suture médiane me titille.

A noter qu'une vue de profil de cette femelle montrant l'arrière serait intéressante, pour voir s'il y a une belle jupe ou si ca tombe plus comme une ibéra...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:51

Oui, oui Biodiv, je pense qu'il nous faudrait encore quelques photos !

Tu peux nous faire ça Delphy ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
delphy44
Nouveau Membre
delphy44


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 18/07/2006

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:47

Oki je vais faire ça ce week end je pense :mrgreen:

une de profil et en faut-il d'autres histoire que je les fasse toutes en même temps?

J'en profite pour vous remercier de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphy44
Nouveau Membre
delphy44


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 18/07/2006

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:53

Est-il possible qu'une tortue soit obèse car j'ai lu sur un autre site qu'il ne fallait pas leur donner trop de salade et la mienne en mange beaucoup Question

Elle mange aussi beaucoup de feuille de radis et chose vraiment curieuse elle n'a pas bu une goutte d'eau en 15 ans !!!

c'est normal docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:55

delphy44 a écrit:
Est-il possible qu'une tortue soit obèse car j'ai lu sur un autre site qu'il ne fallait pas leur donner trop de salade et la mienne en mange beaucoup Question

Oui, une tortue peut devenir obèse, mais pas simplement avec la salade. Quelle est celle que tu donnes à ta tortue ? Evite la laitue!

Elle mange aussi beaucoup de feuille de radis et chose vraiment curieuse elle n'a pas bu une goutte d'eau en 15 ans !!!

c'est normal docteur?

C'est toi qui dis qu'elle n'a jamais bu ... :lol: La tortue absorbe aussi par son cloaque quand elle se baigne dans sa coupelle, même si tu ne la vois pas boire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphy44
Nouveau Membre
delphy44


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 18/07/2006

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:58

Oui sauf qu'elle ne se baigne pas non plus ! Very Happy

et pour la salade elle mange toute sorte de salade dont la laitue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:11

Supprime la laitue inutile, pauvre en tout.

Par contre je te dis que ta tortueabsorbe forcément de l'eau sinon elle ne pourrait pas vivre! Wink

Lui donnes-tu des endives ? De la tomate ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bananaz
Membre Actif
Bananaz


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 07/06/2005

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 9:41

Je ne suis pas convaincu que cette femelle soit hybride. Le poids est impressionnant mais ça ne constitue pas un argument. On sait que la croissance des tortues est très variable (comme pour nombre de reptiles) et que les records ibéria et marginata se situent entre 7 et 8kg. Le poids n'est donc pas anormal. Il faudrait l'avis d'un expert.

En tout cas tu vas en faire des jaloux avec une si belle tortue. C'est la tortue géante européenne!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:19

Ce n'est qu'un argument parmi d'autres, mais de toute façon nous attendrons les photos.
Regarde aussi la présence ou non d'éperons en haut des cuisses Delphie, même si ça existe chez certaines margi.

L'obésité ne se manifeste normalement pas par une trop grande taille, mais par une dossière donnant l'impression d'être trop petite pour la tortue, ce qui n'est pas le cas ici.
Pour l'hydratation, la salade en elle-même apporte beaucoup d'eau.
Peut-être a t elle une part de nourriture carnée trop importante ? Gonfaron a une énorme EB qu'ils présentent comme ayant été nourrie à la viande, mais la dossière est parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:20

Pour ma part,j'hésite vraiment entre marginata et hybride marginata/ibera,car je n'en ai jamais vu,cela doit être rare heureusement.. mais il est vrai que son poids la rend insolite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider ?   Pouvez vous m'aider ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous maider à identifier ma Graeca svp?
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Pouvez-vous me dire si vous les reconnaissé? svp
» pouvez vous me confirmer
» pouvez vous l identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: