Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:33

Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas posté...mais je viens régulièrement consulté le forum...

J'ai récupéré une mèmère de plus d'un kilo et de 19 cm de plastron qu'une petite voisine m'a confié connaissant mon amour des tortues.

J'ai prévenu le vétérinaire si son propriétaire la réclame mais pas de nouvelle...Elle passe son temps cachée à demi enterrée et mange peu, est-ce normal ?

Qui suis-je ? P1030914

Qui suis-je ? P1030915

Qui suis-je ? P1030916

Qui suis-je ? P1030917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:17

Bonsoir!

C'est une femelle testudo marginata qui doit effectivement appartenir à quelqu'un.

Par contre cette tortue est TRES déformée,elle est toute plate.Ses yeux sont vifs et ses griffes ne sont pas longues mais normales.Rien indique que son état actuel ne soit la conséquence de la maintenance de son propriétaire actuel ,donc ne pas trop vite crier au loup sur son propriétaire,une tortue peut avoir des propriétaires successifs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:41

Oulah ! je ne connais pas du tout cette espèce ayant des graecas...

Je veux bien des renseignements car elle mange peu en ce moment, est à demi enterrée dans mon jardin. Je trouvais aussi sa carapace très plate je pense aussi à une mauvaise maintenance...La petite qui l'a trouvé venait du jardin de sa voisine morte depuis 1 an et demi et qui avait beaucoup d'animaux mais je n'en sais pas plus...

Merci de m'aider pour cette pauvre mémère !
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:44

Bonjour
C est une femelle marginale il lui faut un enclos bien protéger de l excès d humidité
Il est fort probable que cette tortue appartenez à la personne décédée les tortues se gèrent seules en liberté dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyDim 13 Sep 2015 - 20:50

Bonsoir est-il possible de la laisser en liberté dans le jardin en lui prévoyant cachette et de la nourriture ? J'ai déjà un enclos pour mes autres tortues et je ne pense pas que mon mari soit ok pour que j'en refasse un dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:42

Oui sans aucun problème !
A ne pas mélanger avec les graeca juste,en liberté elle sera très bien surtout si elle vivait déjà chez ta voisine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:05

Effectivement si cette tortue a vécu d'une manière autonome dans le jardin de sa précédente propriétaire, il ne faut rien changer à cette maintenance, juste mettre à sa disposition des coins secs afin qu'elle s'abrite et qu'elle puisse s'enterrer pour l'hiver. Repérer l'endroit où elle hibernera et bien la protéger une fois qu'elle sera endormie :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

Le seul bémol, c'est que cette tortue ne doit absolument pas être en contact de tes Graeca, prudence, risques sanitaires obligent.
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:58

Merci...normalement il n'y a pas de risque qu'elle rencontre les graecas qui sont en enclos avec les côtés entre 40 et 50 cm de hauteur !

Par contre je m'inquiète du fait qu'elle reste cachée toute la journée et mange très peu, est-elle en pré-hibernation car ce n'est pas le cas de mes autres tortues ?

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:16

Elle vient d'arriver,elle n'a pas l'air maigre et ses yeux sont bien vifs et non rentrés,il faut donc qu'elle prenne ses marques dans ton jardin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
till
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2009

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:45

Ah je suis rassurée alors...hiberne t-elle aussi longtemps que des tortues graecas ou plus longtemps ??

Je vais lui acheter une niche pour chien dont j'enlèverais le fond et je la ferais dormir dans mon potager qui est en friche pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:13

C'est une tortue méditerrannéenne donc elle hiberne suivant les régions fin d'automne jusqu'à la fin de l'hiver ou au tout début du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis je
» qui suis-je ?
» qui suis-je ?
» qui suis je?
» qui suis je ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: