Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DadDan56
Nouveau Membre
DadDan56


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/09/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:51

Bonjour,
Je me permets de poster une demande d'identification, voilà cela fait plus de 25 ans que l'on ma donnée Sophie qui est une femelleDemande d'identification <a href=Demande d'identification Img_2911" /> Je suis enregistré à la Préfecture pour détention d'animaux d'espèce non domestiques. Il y a trois ans l'on ma apporté une tortue trouvée dans un bois et quelque peu croquée par soit un chien ou un renard. Bref, soigné et suivie par un vétérinaire le mâle va bien et nous l'avons prénommé Rocco.
Demande d'identification <a href=Demande d'identification Rocco_10" />

Je pensais avoir un couple de Testudo graeca. En regardant attentivement votre site et en navigant sur le net l'identification pencherait pour des Tortues Ibera ou Tortues Ibérique.
Pouvez vous me dire de quelle espère sont mes deux amis.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:57

Bonjour DadDan56,

bienvenue à toi, Sophie et Rocco sur le forum et dans cette section.

Ces tortues sembleraient effectivement être des testudo Ibera ... de très beaux sujets ... drunken

Pourrais tu pister des photos plus précises de ces deux tortues afin qu'on soit plus affirmatifs quant à leur espèce ... Wink

Pour bien les identifier, il faudra des photos nettes et bien précises ... 23311

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:17

bienvenue sur le forum!!!!! banane banane banane

plus-un ibéra pour moi aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 11:29

bienvenue à toi et tes très belles tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadDan56
Nouveau Membre
DadDan56


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/09/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Quelques photos   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:56

Merci pour vos messages.

Nous avons une tempête aujourd'hui, seul le mâle est sortie se promener. Je vous poste quelques photos de Rocco, il a un ergot sur les pattes arrières et si vous regardez de plus près vous constaterez que c'est un animal qui a souffert, l'on pense qu'il a été trainé sous une voiture avant de se retrouver croqué dans un bois. Quand il s'accouple il fait un bruit de carapace cassée. Au début les voisins se sont demandés se qu'il se passait dans notre jardin. Nous ne savons pas son âge, idem pour la femelle qui comme je vous l'ai indiqué dans mon précédant message cela fait un peu plus de 25 ans que nous l'avons, elle avait déjà cette taille, elle semble âgée car sa carapace se détériore sur les côtés. Je vous ferais parvenir des photos prochainement. Je vous direz également la surprise que nous avons eu en 2015.

Demande d'identification Img_7611 Demande d'identification <a href=Demande d'identification Img_7614" />

[/img]" />a href=" />Demande d'identification Img_7615" />

Demande d'identification <a href=Demande d'identification Ergot10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:34

superbe et vieux mâle ibera!
la fracture se trouve ou?

Une voiture aurait fait plus de dégâts que ça,je ne le trouve pas dutout abîmé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadDan56
Nouveau Membre
DadDan56


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/09/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:01

Merci pour votre réponse, la fracture se trouve sur le devant juste derrière sa tête, mais cela ne le gêne pas. Cela nous rassure qu'il n'est pas été trainé par une auto. Comme je le disais dans un précédent message cette année nous a apporté son lot de surprise. Depuis que nous avons ces deux charmantes tortues Il se passait des choses dans le jardin, elles faisaient leur vie. Mais en Août 2015 et début septembre nous avons eu 14 naissances, histoire de nous perturber un peu et d'être débordé pour nourrir et surveiller toute cette progéniture. j'avais pris soin de mettre les œufs dans une couveuse bricolé avec un aquarium et de l'eau. Je vous mets la famille en photo.
Demande d'identification <a href=Demande d'identification Img_7617" />
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:18

affraid  ... eh bien sincères félicitations pour ces naissances qui plus est de beaux BB de souche pure ... thumleft

Rocco est absolument superbe ... drunken ... et pas trop endommagé ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:20

bravo quelle surprise !!!!
14 bébés c'est du beau boulot ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:11

Félicitations pour ces naissances!!!!! cheers

Combien pèse ton couple? Ce sont tes premiers bébés? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:44

Superbe couple ibera et belle marmaille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadDan56
Nouveau Membre
DadDan56


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/09/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Photos de Sophie   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:21

Oui ce sont les premiers bébés !!!!! malheureusement je ne vais pas pouvoir garder toutes ces juvéniles. Alors combien pèse le couple ? je ne sais pas Sophie pèse 3,7 kg et le mâle je dirai environ 2 kg.

Je vous présente Sophie. Sa carapace se dégrade, si quelqu'un a une solution à me donner je suis preneur. Merci

Demande d'identification <a href=Demande d'identification Profil12" />

Demande d'identification <a href=Demande d'identification Dossiy12" />

Demande d'identification <a href=Demande d'identification Arriyr12" />

Demande d'identification <a href=Demande d'identification Plastr12" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:34

les blessures viennent probablement du mâle et des assauts répétés,il l'embète souvent? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadDan56
Nouveau Membre
DadDan56


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/09/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:49

Oui il est assez tenace, je suis obligé de les séparer. J'ai mis du mastic pour réparer les coques des bateaux. Sa cabane est propre mais au fil des ans je m’aperçois que cela s’agrandit. En lisant sur le Forum ils parlent de mycose mais pas de dégradation des écailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour ma petite tortue
» demande
» hibernation juvénile dans le Nord Est de la france
» demande
» Je me demande ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: