Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 faire hiberner ma tortue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghiles
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/07/2015

faire hiberner ma tortue? Empty
MessageSujet: faire hiberner ma tortue?   faire hiberner ma tortue? EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:55

bonjour
j'ai une graeca de 6 mois j'habite a Alger comme on approche de l'hiver je me demandais si je devais la faire hiberner ou pas? et si oui comment faire pour la température puisqu’ici ça descend rarement a 5° c'est plutôt aux alentours de 12° 13°. Ma tortue pèse dans les 50 grammes. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

faire hiberner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner ma tortue?   faire hiberner ma tortue? EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:59

Je suis dans une région beaucoup plus froide. France Normandie. Je ne fais pas hiberner mes tortues : elles hibernent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
ghiles
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/07/2015

faire hiberner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner ma tortue?   faire hiberner ma tortue? EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:18

j'ai lu sur un autre site qu'au magreb les greaca n'hibernent pas mais "brument" c'est quoi la difference?
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

faire hiberner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner ma tortue?   faire hiberner ma tortue? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:37

je pense que ça dépend de l'endroit du Maghreb. Les tortues du RIF marocain doivent hiberner car il fait froid l'hiver.
Les tortues tunisiennes n'hibernent pas mais hivernent (elles s'endorment, se réveillent, se ré endorment, au gré de la baisse des températures). En Algérie, tout dépend de ta région. Il doit y avoir des endroits où il fait froid aussi l'hiver?
Laisse là dans ton jardin et elle dormira si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ghiles
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/07/2015

faire hiberner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner ma tortue?   faire hiberner ma tortue? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:42

merci de vos reponses. et pour ce qui est de la nourriture? est-ce-que je garde la meme quantite ou faut-il la diminuer?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

faire hiberner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner ma tortue?   faire hiberner ma tortue? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:10

Dans ta région , tu la laisses faire , pourvu qu'elle ait un abri avec du foin dedans , elle choisira le moment et peut etre l'endroit ou elle veut dormir quelque mois ... En général si il y a du soleil ou un radoucissement elle se réveillera et tu lui redonnes a manger comme dans la nature ... Quand a la quantité de nourriture , tu lui mets deux bonnes poignées et elle mangera ce dont elle a besoin souvent en plusieurs fois Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ghiles
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : algerie
Date d'inscription : 11/07/2015

faire hiberner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner ma tortue?   faire hiberner ma tortue? EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:25

merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire hiberner ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: faire hiberner ma tortue?   faire hiberner ma tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire hiberner ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» ou doi-je faire hiberner ma tortue
» dois-je faire hiberner ma tortue?
» comment faire hiberner mes tortue
» dois-je faire hiberner ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: