Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nouvelle dans le nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninjafoin
Nouveau Membre
ninjafoin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

nouvelle dans le nord Empty
MessageSujet: nouvelle dans le nord   nouvelle dans le nord EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:39

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une tortue mâle d'Hermann boettgeri.
Tortue né en captivité de 12 cm et de CIC et pucé.

J'ai aménagé un espace clos dans le jardin, avec abris...
Quelques pissenlits poussent ici et là, ainsi que de nombreuses plantes diverses.

J'habite dans le nord de la France...

Voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès l'acquisition, (il y a 3 jours), je l'ai mise dans l'enclos mais le temps n'est pas au beau fixe... Il fait assez froid et il y a eu beaucoup de pluie...
Hier soir, elle s'est endormie en dehors de sa maison, je l'ai déposé dedans et ce matin je l'ai sorti vers 11h pour la mettre au soleil afin qu'elle se réchauffe, mais au bout d'1/2 heure, elle ne s'était toujours pas alimenté...

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjaroux.com
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

nouvelle dans le nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans le nord   nouvelle dans le nord EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:31

C'est normal qu'elle ne mange pas, les tortues sont déjà en pré-hibernation et le stress du changement font que ce n'est pas du tout la bonne époque pour acquérir une tortue.
Le problème est que tu ne peux pas l'observer pour voir si elle va bien et si elle vient d'animalerie, il aurait fallut faire une coproscopie mais sans alimentation, elle ne pourrait pas être traitée.
Dans le nord, je pense qu'une mini-serre est indispensable.
Donc, soit tu la passes en intérieur chauffé pour faire redémarrer le transit et tu fais faire une copro et vermifuge si besoin, et tu repousses l'hibernation (risque de se déformer en intérieur/terra).
Soit tu la laisses dehors en sachant qu'elle va hiberner sous peu (dans les régions froides, les boettgeri s'endorment tôt et se réveillent tard (octobre/fin mars voir avril).
Revenir en haut Aller en bas
ninjafoin
Nouveau Membre
ninjafoin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

nouvelle dans le nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans le nord   nouvelle dans le nord EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:08

Merci pour ta réponse !
Effectivement, j'ai pensé la mettre en terrarium pour retarder ou ne pas la faire hiberner.
Au magasin, il m'ont averti que si elle commençait l'hibernation et que le temps devenait plus clément, il était possible qu'elle se réveille et que dans se cas, il fallait la mettre en terra jusqu'au printemps.

ça ne me dérange pas qu'elle hiberne maintenant, et dans ce cas, mon installation extérieure est-elle adéquate ?
J'ai lu qu'il valait mieux la mettre dans une caisse d'hibernation à une température inférieure à 10°C, sans gèle...

Pour info, hier soir, elle s'est endormi en dehors de sa "maison", et je viens de la retrouver encore dehors endormi ce soir en rentrant (je l'ai remise dans sa maison dans le foin).

J'ai acheté une mini serre qui doit être certainement trop petite (on la voit un peu sur la photo, au milieu), je vais voir pour la changer rapidement.

Merci d'avance pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjaroux.com
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

nouvelle dans le nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans le nord   nouvelle dans le nord EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:19

Oui rentre la bien dans sa cabane tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
ninjafoin
Nouveau Membre
ninjafoin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

nouvelle dans le nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans le nord   nouvelle dans le nord EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:21

Et concernant mon installation, la cabane est-elle adéquat pour l'hibernation?
C'est un regard en béton, j'ai mis un peu de terre et de la paille, j'ai recouvert le tout de terre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjaroux.com
Contenu sponsorisé





nouvelle dans le nord Empty
MessageSujet: Re: nouvelle dans le nord   nouvelle dans le nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ponte dans le Nord-est
» hibernation d'une tortue Hermann 3 ans dans le nord du Nord
» L'hibernation a débuté
» Hivernation dans un frigo dans le nord ?
» dans le nord du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: