Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nourriture pour tortue hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alltime
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2015

Nourriture pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Nourriture pour tortue hermann   Nourriture pour tortue hermann EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:57

Bonsoir,

J'ai une tortue hermann de 6cm environ, pour le moment elle ne mange rien.
Quels sont les aliments ou végétaux principal (ou ces préférés) que mangent la tortue hermann ?
L'eau est impératif je suppose.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Nourriture pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour tortue hermann   Nourriture pour tortue hermann EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:50

Si tu viens d'adopter cette tortue il lui faut un temps d'adaptation avant de remanger. Ce sont des animaux qui stressent, surtout les juvéniles, alors il leur faut du temps pour s'adapter à leur nouvel environnement. De plus, si elle est dehors comme doit l'être une hermann, la baisse des températures l'incite à se préparer à l'hibernation et petit à petit elle cesse de s'alimenter afin de vider son intestin avant sa léthargie.


Je vois que tu n'es pas passé par la case "Présentation", ce serait sympa de le faire et tu pourrais aussi en profiter pour mettre des photos de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Nourriture pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour tortue hermann   Nourriture pour tortue hermann EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:59

L'alimentation principale des tortues se composent de trèfles, de plantains, de sainfoin, de pissenlits, fleurs d'althéas, fleurs de bignones, fleurs d'hibiscus, etc... Mr.Red

Tu peux également consulter le lien ci-dessous pour te faire une idée:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour tortue hermann   Nourriture pour tortue hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour tortue hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour ma tortue d'Hermann qui n'hiberne pas.
» quelle nourriture pour une hermann?
» Conseil pour nourriture Hermann
» Quelle quantité de nourriture pour hermann corse de 17 mois?
» nourriture pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: