Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hibernation et demenagement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Hibernation et demenagement Empty
MessageSujet: Hibernation et demenagement   Hibernation et demenagement EmptySam 26 Sep 2015 - 10:41

Bonjour à tous,

J'ai une question qui m'inquietes fortement.
Nous devons déménager mi décémbre (mutation pro) sauf que pour Goliath (vieil ibera), il sera en pleine hibernation!!!
Il n'a pas encore commencé son roupillon les temperatures sont encore très douces ici alors que dois je faire? comment m'y prendre pour sa sécurité et une hibernation parfaite?
Initialement il dort in natura je souhaitais faire pareil mais là.....help!
Ps moi sa fosse pour le moment il n'y va jamais il se cache le soir sous une grande et grosse touffe d'herbe assez haute (la panique la premiere fois de ne pas le voir avant de voior sa nouvelle planque Smile)
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Hibernation et demenagement Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et demenagement   Hibernation et demenagement EmptySam 26 Sep 2015 - 12:46

Soit:

- tu vois avec l'occupant qui te succèdera dans la maison que tu quittes pour pouvoir récupérer ta tortue à son réveil
- Tu la fais hiberner dans un caisson au frigo ou dans une cave à vin et tu l'emportes avec toi quand tu déménages
- Tu la confies pour l'hiver à quelqu'un de confiance

Je pense avoir fait le tour de toutes les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Hibernation et demenagement Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et demenagement   Hibernation et demenagement EmptySam 26 Sep 2015 - 13:43

J'ai le même problème que toi, je vais déménager en décembre pour mon boulot.
J'ai prévu de laisser mes 2 Boettgeri s'endormir dans leur parc actuel in natura, puis après 15 jours de les transférer en caisson dans le garage non isolé en surveillant bien les températures. Puis je pars avec (je suis en location, pas possible de les laisser jusqu'au printemps), et je remets dans le garage jusqu'au réveil, ce qui me donnera le temps de leur faire un joli parc.

Que de stress, que de stress Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation et demenagement Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et demenagement   Hibernation et demenagement EmptySam 26 Sep 2015 - 21:57

tu as 2 solutions :


  soit tu le laisses hiberner in natura en repérant bien ou il se trouve pour le prendre et le mettre dans un caisson prévu à cet effet pour l'emmener avec toi

soit quand il s'endormira tu le mettras directement dans le caisson prévu à cet effet que tu placeras dans ta cave ou garage ou autre lieu hors gel  - - - il te suffira de le prendre le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Hibernation et demenagement Empty
MessageSujet: Hibernation et déménagement    Hibernation et demenagement EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:40

A l'attention de "petite siana".

Ne pas oublier également qu'il y a des problèmes de réglementation à régler : tu as l'AEA et tu es détentrice d'un "animal de compagnie" d'espèce protégée.

Un tel spécimen ne peut se déplacer que s'il a obtenu de la DREAL de départ un CIC transport valable pendant la durée du déplacement pour aller d'un point A à un point B.
A titre personnel il te faut refaire une demande d'AEA pour le lieu de destination (le point B), si tu le connais, avant de déplacer ta tortue (voir avec la DDPP ou DDCSPP du lieu de destination avant de demander le CIC transport).

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Hibernation et demenagement Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et demenagement   Hibernation et demenagement EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:57

J'avais pensé à refaire une demande d'AEA mais pas à demander un CIC transport à la DREAL Shocked Shocked
Quand j'ai acheté mes tortues en Charente chez un particulier chez lequel elles étaient nées, je n'avais pas ce papier, donc j'étais dans l'illégalité ???
Pour l'AEA je change de département, donc il faut refaire un dossier je suppose.
Par contre la DREAL c'est régional.
En plus mes tortues n'ont pas encore atteint les 6 cm de plastron donc trop petites pour être pucées.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Hibernation et demenagement Empty
MessageSujet: Hibernation et déménagement    Hibernation et demenagement EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:07

Dans ton cas il y a une somme d'illégalités mais comme on n'est pas dans l'espace ad hoc j'éviterai de m'étendre la dessus.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Hibernation et demenagement Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et demenagement   Hibernation et demenagement EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:00

Merci à vous
Merci beaucoup Buffalon
On A visite une maison qui nous plaît quelques points à vérifier avant de concrétiser ou non je ferais toutes les démarches ensuite pour continuer d être dans les règles
Buffalon je penses que je redemanderais tout ce qu il me fait exactement Smile
Encore merci faut que je vois tout ça rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation et demenagement Empty
MessageSujet: Re: Hibernation et demenagement   Hibernation et demenagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation et demenagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation et déménagement
» hibernation et déménagement
» déménagement pendant l'hibernation
» Déménagement pdt hibernation
» Déménagement pendant hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: