Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question sur nourriture de mes tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rompopom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2015

Question sur nourriture de mes tortues Empty
MessageSujet: Question sur nourriture de mes tortues   Question sur nourriture de mes tortues EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:30

Bonjour/Bonsoir,
je possède une tortue agé de 1 ans depuis environ 4 mois et j'ai eu une juvénile cet été, ma question est vu que je ne pas trouver les plantes nécessaire dans mon village ma mère nourri les tortue de salade tomate ect.. Je voulais acheter des graines pour les planter mais ce n'est plus la saison alors je ne sais pas comment faire ? Si vous avez des idées, j'habite dans le Var si vous voulez plus de précision, merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

Question sur nourriture de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur nourriture de mes tortues   Question sur nourriture de mes tortues EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:37

Bonjour
il faudrait que tu nous dises l'espèce de tes tortues pour te conseiller au mieux!!! et nous donner des détails sur leur mode de vie actuel.Sinon l'alimentation de ta mère est en général très néfaste et réduit l'espérance de vie de nos amies les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Rompopom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2015

Question sur nourriture de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur nourriture de mes tortues   Question sur nourriture de mes tortues EmptyMar 29 Sep 2015 - 8:44

Bonjour la première c une hermann https://tortues-terrestres.forumactif.com/t113872-identification-de-ma-tortue

Et la petite deuxième j'enverrai des photos mais elle ressemble a une hermann elle est de couleur jaune
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Question sur nourriture de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur nourriture de mes tortues   Question sur nourriture de mes tortues EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:33

Tu ne trouves ni pissenlits, ni liserons ???? Les mauvaises herbes dont se nourrissent les Hermann se trouvent partout, même en ville. Ramasse ces plantes pour les alimenter et de toutes façons elles vont entrer en hibernation et cesser de manger. Ça te laisse du temps pour te préparer d'ici le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Question sur nourriture de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur nourriture de mes tortues   Question sur nourriture de mes tortues EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:19

Si ta mère ne peut pas s'empêcher de mal les nourrir, alors un moindre mal est de choisir les sachets de "salade mélangée", et de prendre les feuilles rouges et dures (c'est de la trévise), et les feuilles de frisée.

Elle peut aussi donner un peu de fanes de radis.

Pas de laitue !

Pas de tomates ! nonnon

Et cherche à reconnaître les herbes : tu dois pouvoir d'ici le printemps : on en trouve partout, dans les villes aussi !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur nourriture de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Question sur nourriture de mes tortues   Question sur nourriture de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur nourriture de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: