Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sand45260
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:10

Bonjour,

J ai actuellement un petit enclos de 2 m2 qui m a servi en provisoire mes 2 ahh 1 mâle Pumba et 1 femelle Nala dont j ai fait l aquisition en Avril et c est en lisant sur votre forum que je me suis rendu compte qu ils leurs fallait un espace beaucoup plus grand.
Donc durant l hiver hop hop hop au boulot je vais m en occuper mais la j ai besoin de vos conseils


PUMBA fait 315g et mesure 10 cm
Nala 260 et 9.4 cm


Je pensait leur faire un enclos de 20 m2 environ mais j avoue ne pas savoir comment l amenager correctement. Je vis dans le loiret (45) donc pas super chaud quoi et pluvieux. J ai compris qu il fallait un enclos en mur pleins pour pas qu elles voient l exterieur et qu il fallait une partie en hauteur avec un toit ou une grande cabane pour qu elles s abritent de la pluie. C est après que ça se corse.Est ce que je dois décaisser de 30 cm et mettre un grillage a poule au fond ou ce n est pas nécessaire?

Est ce que l enclos doit etre entierement grillager sur le dessus pour les prédateurs? j ai beaucoup de foret autour de chez moi et donc beaucoup de bestioles. Ou juste une partie et je les enferment dedans tout les soirs?

Niveau sol quoi mettre? que terre ou  herbe ou terre et graviers? des cachettes un peu partout ou pas? copeaux de coco aussi ou a proscrire? faire un terrain tout plat ou faire de légères pentes?

Ensuite qu est ce que je peux planter pour qu elles aient a manger non stop? gazon ou pas la j avoue que je nage total et en plus je n ai pas la main verte et n y connais rien en fleur et plante




Si quelqu' un avait des photos d enclos tip top ça m aiderait bien sur tout les sujets que je suis allez voir il y avait du négatif donc du coup je suis sur de rien et j aimerais bien que tout soit au top pour elles.



Merci d avance. Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils, svp
» help besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: