Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseils, svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natacaro
Nouveau Membre
natacaro


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Nord, Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils, svp Empty
MessageSujet: Besoin de conseils, svp   Besoin de conseils, svp EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:31

Bonjour à tous,

Après identification sur le forum, Caroline est une Nabeulensis et est toute jeune, à peine 1 an.

Nous lui avons fabriqué un très bel enclos extérieur avec un serre dans laquelle se trouve une cabane remplie de foin.

Mais j'habite le Nord, et tout le monde le sait, il fait souvent mauvais temps, surtout en ce moment !!!

J'ai donc tendance à rentrer ma petite pépette dans la maison assez souvent. Est-ce que je fais bien ou pas ?

Sinon, lorsqu'elle est à l'extérieur, elle sait très bien trouver le chemin de la serre et de sa cabane pour s'y réfugier lorsqu'il fait mauvais, ou lorsque arrive la soirée.

Je tiens à faire au mieux pour ma petite Caroline et à la garder en bonne santé.

Merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Besoin de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, svp   Besoin de conseils, svp EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:49

Salut,

Moi je suis en seine maritime donc je ne suis pas sure que ce sois mieux que dans le nord.

Une fois qu'elles sont dehors je les laisse même si il pleut!

Les rentrer et les sortir, c'est beaucoup de stress, en plus tu dis qu'elle a une serre donc de la chaleur et la protection contre la pluie.

Sur 4, j'en ai 2 qui d'office peu importe le temps, sortent de leur maison pour aller sous leur plaque de plexi (c'est vrai qu'elles sont beaucoup plus vieille que la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, svp   Besoin de conseils, svp EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:59

une fois la belle saison arrivée et les tortues sorties, si protection cabane serre dans l'enclos
les y laisser jusque l'automne
A force de les rentrer et sortir = stress = déclenchement pathologie = parasitisme élevé = rhinite

en plus cela crée des chocs thermiques de passer la tortue du frais au chaud et vice versa,
laisse ta tortue dans son enclos elle saura très bien se gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Besoin de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, svp   Besoin de conseils, svp EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:10

Tu donnes la réponse toi même

Sinon, lorsqu'elle est à l'extérieur, elle sait très bien trouver le chemin de la serre et de sa cabane pour s'y réfugier lorsqu'il fait mauvais, ou lorsque arrive la soirée.

Donc tu la laisses faire, d'ailleurs le plus souvent il suffit de les laisser faire et ils arrivent à se gerer tout seul
Revenir en haut Aller en bas
natacaro
Nouveau Membre
natacaro


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Nord, Dunkerque
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, svp   Besoin de conseils, svp EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:52

Voilà, aujourd'hui nous avons quelques éclaircies, donc j'en ai profité pour remettre Caroline dans son enclos extérieur.

Promis maintenant je la laisse jusqu'à l’automne, je lui fiche la paix, plus d'aller retour de la maison à dehors !!!

Je ne regrette vraiment pas de mettre inscrite sur ce forum, Caroline est ma première tortue, j'avais besoin d'être rassurée et conseillée sur plusieurs points, un grand merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

Besoin de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, svp   Besoin de conseils, svp EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:46

Si tu as le moindre doute ou question, n'hésites pas il y a toujours du monde pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils, svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils, svp   Besoin de conseils, svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils, svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils!!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: