Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
docsineado
Nouveau Membre
docsineado


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:59

Voilè, j-ai eu il y a quelques année une tortue Hermann dans un enclos en extérieur.... Manque de chance, elle c'est enfuie Sad

Aujourd'hui, je vis en appartement avec pour projet de renover une maison pour la fin de l'année voir le début de l'année prochaine (après la première hibernation de mes tortues.

Je pense acheter deux tortues marginata d'un peu moins d'une année et qui mesure entre 9 et 10 cm.

Pour l'instant, je veux les mettre dans un terrarium ouvert sur le dessus de 1,2 mètres x 0.5 x 0.5. La température de ma pièce est en moyenne de 26 degrés et l'hydrométrie varie entre 60 et 70% (j'ai deux terrarium dans la même pièce. Il faudra que je mettes une lampe à UV (mercure) et une lampe pour chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
docsineado
Nouveau Membre
docsineado


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:04

Voici mes questions :

1) Qu'elle température (jour, nuit, point chaud, point froid) dois-je avoir pour une marginata ? Quelle source ?

2) Je pense mettre environ 5 cm de substrat, lequel choisir ?

3) Durée de l'éclairage : environ 10 heures ?

4) Pour les UV : plutôt lampe au mercure ou néon émettant des UV ?

5) Hédrométrie ?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je préfère bien me renseigner. Le forum est super mais j'ai besoin d'un petit résumé.....

Un grand merci pour vos renseignements....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:08

docsineado a écrit:
Voilè, j-ai eu il y a quelques année une tortue Hermann dans un enclos en extérieur.... Manque de chance, elle c'est enfuie Sad

Aujourd'hui, je vis en appartement avec pour projet de renover une maison pour la fin de l'année voir le début de l'année prochaine (après la première hibernation de mes tortues.

Je pense acheter deux tortues marginata d'un peu moins d'une année et qui mesure entre 9 et 10 cm.

Pour l'instant, je veux les mettre dans un terrarium ouvert sur le dessus de 1,2 mètres x 0.5 x 0.5. La température de ma pièce est en moyenne de 26 degrés et l'hydrométrie varie entre 60 et 70% (j'ai deux terrarium dans la même pièce. Il faudra que je mettes une lampe à UV (mercure) et une lampe pour chauffer.

Très franchement, pour le bien de tes tortues, attend d'avoir ta maison avec jardin.
Avec une maintenance en terrarium, moins d'un an suffira pour qu'elles se déforment... Confused
Et puis 9-10 cm pour des tortues de moins d'un an... scratch scratch
A moins qu'il n'y ait de nouvelles espèces OGM, tu auras du mal à trouver !!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
docsineado
Nouveau Membre
docsineado


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:17

Je sais bien que le mieux, c'est ne extérieur.... Mais je les récupérés car une personne voulais les relâcher dans la forêt.... Evil or Very Mad

Je voulais pas dire au début du sujet que je les avais récupérer.... Je ne veux pas juger la personne qui les a abandonnée....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:19

docsineado a écrit:
Je sais bien que le mieux, c'est ne extérieur.... Mais je les récupérés car une personne voulais les relâcher dans la forêt.... Evil or Very Mad

Essaie de les placer chez quelqu'un qui dispose d'un jardin en attendant.
Ce sont des animaux qui supportent vraiment mal la vie en terra.
Revenir en haut Aller en bas
docsineado
Nouveau Membre
docsineado


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:24

Je ne veux pas les placer chez n'importe qui et en cette période c'est les vacances... Je veux prendre mon temps pour les replacer.... c'est pour cela que je voudrais quelques conseils tout de même en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 17 Juil 2009 - 1:13

Je vois que tu es de Suisse!

Il y a un centre de récupération de tortues à Chavornay qui prend en charge les abandons si jamais, il est dans ma signature et ce sont des gens très bien qui y travaillent, les soins sont de qualité.

Maintenant si tu veux les récupérer pour toi je pense vraiment que le terra va leur faire plus de mal que de bien, une tortue est faite pour vivre en extérieur c'est très important, les UV du soleil, la nourriture fraiche dans un parc c'est ce qui les maintient en vie.

Ces tortues n'ont certainement pas moins d'une année vu la taille mais dans les 3-4 ans. Les marginata sont des tortues qu'on peut élever à l'année dehors, il faut une petite serre toutefois, surtout en altitude.
Revenir en haut Aller en bas
docsineado
Nouveau Membre
docsineado


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:01

Je vous remercie pour vos avis et vais voir les différentes possiblités pour leur faire un enclos.... Jusqu'à mainenant, elles ont toujours vécu en terrarium et n'ont jamais vue l'extérieur... La question qui se pose est que l'on trouve des tortues à vendre en animalerie et beaucoup sont vendue avec des terrarium. Donc on devrait interdire la vente de tortues. Le premier but de mon sujet était d'avoir des renseignement pour les maintenir provoirement en terrarium et j'insiste sur le mot provisoirement. Résultat, j'ai des réponses qui me dise : tu dois les mettre en extérieur....

Je sais mais en attendant la création du parc, je dois bien les maintenir en bonne santé. Si vous voulez pas donner ce genre d'informations sur le site, pouvez-vous me les envoyer par MP. Merci

Merci Mama mia, je connais cette adresse... Je veux garder ces trotues et leur faire un bon milieu de vie mais je veux pas faire un enclos dans la précipitation....
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:51

Mais tu n'as pas de parents, amis etc ... Qui pourrais les accueillir quelques moi dans un parc provisoire en attendant l'hibernation, cela fait plus que 3 mois et demi maintenant, sincèrement si ces tortues n'ont jamais vue l'extérieur elles doivent déjà être mal en point, alors essai toi de leurs donner une vie digne de ce nom, même si tu ne les vois pas tout les jours, pense a elles ...



flower
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:49

Le problème c'est qu'une fois mise en terra est instalée il pourra s'écouler des années avant qu'elles n'aient quelque chose de concrêt si tes plans de déménagement changent et c'est très mauvais pour elles. Je sais de quoi je parle, je viens de récupérer une petite marginata il y a quelques semaines élevée dans un carton et qui n'a jamais vu l'extérieur de sa triste petite vie. J'ai l'impression que les mentalités ne changent pas et de récupérer ces tortues dans un état de zombie me crève toujours le coeur. Tu ne t'en rends peut être pas compte mais une tortue en terra c'est comme si tu toi tu étais forcé de vivre dans ta salle de bain, une tortue de 9cm doit pouvoir avoir un parc intérieur de 4-5m2 donc en intérieur c'est difficilement réalisable!!

Les animaleries ont pour but de se faire du fric, vendre une tortue avec un terra c'est un bénéf qui leur arrondi les fin de mois mais pour la tortue c'est le début d'un calvaire sans fin, et puis ils vendent les granulés, les lampes, les tapis chauffants, les déco de terra, c'est tout un business!!!

Si tu veux rendre ces tortues heureuses et je pense qu'il faudrait commencer par là car c'est la question primordiale, essaie de voir chez des connaissances ou ami s'ils ne peuvent pas te laisser un petit bout de jardin pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
docsineado
Nouveau Membre
docsineado


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:19

J'ai recontacté la personne et j'ai dit que je chercherais avec elle une personne qui pourrait adopter ses tortues, je crois que c'est la meillleures solution. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:26

thumright Prends le temps pour faire l'acquisition de tes prochaines tortues, une fois que tu auras déménagé tu pourras faire un super parc et te faire plaisir et rendre heureuses des petites carapaces. Tu auras aussi le temps de te renseigner sur les exigeances des différentes espèces et trouver un éleveur qui pourras te donner des animaux robustes et pleinde vitalité. Acheter en animalerie c'est toujours courrir le risque d'être déçu et d'avoir une tortue pas très en forme et pas habituée à vivre en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils!!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: