Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de conseils!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: besoin de conseils!!   besoin de conseils!! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:08

plus je lis les posts et plus je m'inquiete!!!!!!!!! confused
donc sasha,3 ans,8 cm de carapace,vit la nuit et les jours de sale temps dans son carton avec papier journal,feuille,mousse,pierres et eau(sur les conseils de la dame qui nous l'a donnée.....en vous lisant je constate qu'on a tout faut!!!!!!! scratch
pour ma part,j'ai peur de la laisser dehors.....ou elle a un abris grillagé de 1 m sur 50 cm.......et un parc beaucoup plus grand la plupart du temps sauf en notre absence(buse,pie et autre predateur),notre chien l'ignore completement!!!!!!!!heureusement il prefere son ballon et fureter ailleurs!!!!
vous pensez vraiment que je peux la laisser dehors tout le temps?????? affraid ne risque t elle pas d'avoir froid?va t elle hiverner(l'ancienne proprio nous a dit qu'il ne fallait surtout pas car elle etait trop petite!!) confused
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!!   besoin de conseils!! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:47

Oui ta tortue se sentira mieux dehors . Le bon point c'est que ton chien n'est pas attiré par ta tortue . Il faut que tu fasse un parc de bonne taille protégé par du grillage en dessous et dessus. Tu peux la laisser toute l'année avec une serre , une cabane remplie de foin . Oui elle va hiberner , si tu préfére in-natura , fais une fosse d'hibernation ou sinon prépare un caisson . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!!   besoin de conseils!! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:06

On t'a dit des bétises, ta petite doit vivre en extérieur et va hiberner dès cette année ( si elle est en pleine forme ).

Il conviendra pour cette année, de l'installer dans un petit parc protégé, avec une partie couverte et sèche, voilà des exemples de petits parcs pour jeune tortues :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

Au moment de l'hibernation, elle s'enfouira dans son parc, tu n'auras plus qu'à la couvrir d'une épaisse couche de feuilles et de couvrir l'enclos d'une grosse planche épaisse ou autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!!   besoin de conseils!! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:03

merci theo et lolo,j'avoue que ça me fait un peu peur!!!!! pale
j'ai vu de super installation sur le lien bien que la 2 eme page soit visible qu'a moitié.......y'a de quoi faire,c'est super interessant!!!!!merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!!   besoin de conseils!! EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:40

Et si je peux me permettre cette reflection :...JAMAIS faire totale confiance au chien...même le plus gentil,un jour il va "essayer de jouer" avec la tortue et ce sera le désastre ! Un enclos grillagé au dessus est imperatif !
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!!   besoin de conseils!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:34

tres bien nic,elle en a un plus petit completement grillagé pour nos absences,et c'est prevu pour son futur domaine!!j'espere que ça lui conviendra!!!merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!!   besoin de conseils!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» J'ai besoin de conseils ....!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: